Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 21:10

mohsoy

Pb connexion externe ssh sur Virtualbox Ubuntu (guest)

Bonjour,

Ma connexion ssh tombe en Timed Out, lorsque j'essaie depuis mon réseau d'entreprise d'accèder à ma machine virtualbox ubuntu 9.10 hébergée sur un hôte Windows Seven chez moi.

Mon FAI : FREE
J'utilise un routeur WRT54G V7. J'ai paramétré mon ssh sur un autre port que le 22 (car bloqué par le firewall de mon entreprise).
J'ai activé un routage de ce port au niveau de mon wrt54g vers l'@IP de mon machine virtuelle.
Le réseau de ma virtualbox est configuré en Bridge.

Depuis une machine sur mon réseau local, je peux accéder à ma virtualbox en utilisant l'ip wan...

Si quelqu'un aurait quelques conseils à me prodiguer, je lui en serais salutaire.

Merci d'avance
@+

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 21:38

droopy191

Re : Pb connexion externe ssh sur Virtualbox Ubuntu (guest)

Salut,

La config semble correcte. Vous devriez essayer de faire un essai depuis l'extérieur ( hors entreprise ) et voir si ca marche. Si oui, c'est que le filtrage de votre entreprise est plus pointu que vous ne le pensiez.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2010, à 11:47

airvb

Re : Pb connexion externe ssh sur Virtualbox Ubuntu (guest)

perso depuis mon entreprise les seuls ports qui fonctionnent sont le 80 et 443.

Donc j'ai paramétré le serveur sur le 443.(HTTPS)
et sur le routeur j'ai fait suivre le 443 sur le 22 afin de rester logique ds mon réseau perso.

@+

Hors ligne