Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2010, à 14:03

hylyah

VirtualBox - Interfaces réseau creation...

Bonjours,

Voila, j'ai installé VirtualBox et telechargé vboxweb et crée une machine vm qui est visible depuis une interface web grace a vboxweb.

Je voudrais acceder a ma machine virtuelle depuis le web avec vboxweb avec une connexion vrdp mais ca fonctionne pas vu que j'ai pas attribué une IP a ma machine...
J'ai pas le choix car j'ai pas d'interface graphique pour gerer ca.

J'ai donc voulu créer une interface réseau et l'attribuer a ma machine.
Le souci est que j'arrive pas a trouver la bonne configuration pour /etc/network/interfaces pour creer une interface pour ma vm.

La seul chose que j'arrive a faire c'est rendre ma machine innacessible car ma configuration est mauvaise je la ping plus yikes

J'ai essayé un bon paquet de tuto trouvé sur le net mais toujours le meme resultat.

Ca doit pas etre si dure d'ajouter une interface virtuelle en plus de celle physique existante...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 18:27

droopy191

Re : VirtualBox - Interfaces réseau creation...

Salut,

La carte réseau virtuelle configurée en bridge devrait suffire. Ensuite, configurer la carte réseau virtuelle ( dans la VM) comme une carte réseau classique, dhcp ou ip fixe. La machine virtuelle sera vu comme toute autre machine de votre réseau.

Hors ligne