Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2010, à 00:09

AlexandreP

Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Les membres du forum abonnés au fil de discussion Nouveautés dans Lucid... sont déjà au courant : Ubuntu One Music Store est désormais ouvert à tous les utilisateurs. À noter cependant qu'il est toujours en phase de bêta test.

Ubuntu One Music Store (U1MS) est un nouveau service de vente de musique en ligne, intégré à la gamme Ubuntu One. Actuellement en phase de test public, ce service s'intègre dans le lecteur de musique Rhythmbox et offre une interface simple et conviviale aux utilisateurs désirant acheter de la musique en ligne. Un compte Ubuntu One est requis pour accéder au service.

Au moment de l'achat d'une pièce musicale dans le magasin U1MS, le fichier musical est automatiquement téléchargé vers le compte de stockage en ligne Ubuntu One du client. De cette manière, les chansons achetées à travers U1MS sont automatiquement synchronisées sur tous les ordinateurs du client.

U1MS est accessible uniquement aux utilisateurs d'Ubuntu 10.04 LTS. Il ne semble pas, pour le moment, que les greffons permettant l'accès au service seront rétro-portés vers les versions antérieures d'Ubuntu.
  - L'outil par défaut recommandé est la médiathèque Rhythmbox. Le greffon nécessaire (rhythmbox-ubuntuone-music-store) est déjà installé et activé par défaut ;
  - Un greffon est aussi disponible pour la médiathèque Banshee. Il est nécessaire d'installer le paquet banshee-extension-ubuntuonemusicstore ou banshee-community-extensions et d'activer l'extension Ubuntu One Music Store dans les préférences ;
  - Un greffon pour Amarok est prévu à plus ou moins court terme.

==> Plus d'informations à propos d'Ubuntu One Music Store...



Sélection musicale : trois catalogues en cours de complétion
Pour ceux qui sont intéressés à tester Ubuntu One Music Store : gardez en tête que ce service est toujours en phase de test. Certains dérangements sont déjà connus et sont en cours de résolution. C'est entre autre le cas de l'intégration de plusieurs titres aux catalogues : durant les premiers jours suivant l'ouverture publique de la version de test d'U1MS, les utilisateurs remarqueront qu'il y a de nombreux manques dans la sélection musicale offerte. L'équipe d'U1MS est au courant de cela et travaille à étendre continuellement le catalogue offert. Le magasin offrira aussi une méthode pratique pour les utilisateurs de soumettre leurs commentaires concernant l'amélioration de l'offre musicale.

Je rappelle aussi que U1MS est offert en trois magasins différents :
  - Royaume-Uni, États-Unis et Allemagne (accès aux catalogues des labels indépendants et des 4 majors)
  - Autres pays de l'Union européenne  (accès aux catalogues des labels indépendants et de 2 majors [Warner Music Group et EMI])
  - Autres pays du monde  (accès aux catalogues des labels indépendants seulement)
L'offre est géo-localisée : un Français qui va passer ses vacances en Allemagne aura accès au catalogue allemand, et le Britannique qui va voyager en France a accès au catalogue UE. La musique disponible dans chaque catalogue diffère selon les contrats qu'a pu obtenir U1MS avec les divers labels.

U1MS se sert du moteur du service 7Digital pour faire fonctionner sa plate-forme, mais ne propose pas nécessairement l'exact même catalogue que 7Digital. 7Digital a certaines autres boutiques localisées dans certaines parties du monde offrant un catalogue plus large que ce qui est disponible dans U1MS ; les accords sont différents de ceux passés entre les labels et 7Digital, et ceux passés entre les labels et U1MS.



Participer aux tests
Tous les utilisateurs d'Ubuntu 10.04 LTS à travers le monde sont invités à participer au test public d'Ubuntu One Music Store. Si quelque chose d'inattendu se produit, pensez à rapporter le problème à l'équipe de développement du service. C'est le seul moyen d'améliorer ce nouveau service !

Actuellement, les fonctionnalités-clé à tester sont :
    * l'auto-détection d'un greffon préinstallé pour le format MP3 ou la proposition d'un greffon de rechange (gstreamer0.10-fluendo-mp3) ;
    * la recherche, la navigation et la pré-écoute de musique dans le magasin ;
    * l'ajout de musique dans votre panier et le processus de paiement ;
    * la visualisation de votre historique d'achats ;
    * le transfert de votre achat dans votre espace de stockage Ubuntu One et la synchronisation avec vos ordinateurs personnels ;
    * l'ajout de vos nouveaux achats à votre audiothèque dans Rhythmbox.

Rappelez-vous que durant une phase de tests, il est possible que vos transactions soient ralenties (ex : délai avant que votre achat soit déposé dans votre espace de stockage Ubuntu One) ou que des problèmes d'affichage du magasin se produisent. N'hésitez pas à rapporter vos observations et vos suggestions (en anglais) à l'équipe de développement d'Ubuntu One Music Store :
    * dans Launchpad ;
    * à l'aide du rapporteur de bogues : saisissez ubuntu-bug rhythmbox-ubuntuone-music-store dans un terminal ;
    * sur le canal IRC de développement.

"I no speak English du tout du tout..." Si vous êtes timide à l'idée de poster une suggestion en anglais (car votre anglais est trop peu développé, voire vous ne parlez pas du tout cette langue), n'hésitez pas à utiliser un traducteur en ligne, comme Google Translator. Bien qu'approximatives, les traductions sont assez compréhensibles. Les développeurs d'U1MS savent qu'Ubuntu est utilisé mondialement et pas uniquement par des anglophones. Ils ne s'attendent pas à lire des messages dans un anglais sans faute de la part de non-anglophones. Précisez en début de rapport que vous ne parlez pas anglais et que vous utilisez un traducteur en ligne pour traduire vos interventions, et vous aurez tout le soutien des développeurs. smile

Ex : "Hi ! I'm a French-speaking person and I don't speak English very well. I used an online translator to translate my post. Be kind if you find any mistake; I will be glad to clarify anything that may sound imprecise. [Continuez avec la suite de votre message traduit.]"



«J'utilise Ubuntu 9.10 ou une version antérieure, et j'aimerais tester Ubuntu One Music Store. Cependant, je ne veux pas mettre à niveau mon système Ubuntu tout de suite. Que faire ?»
Ubuntu One Music Store n'est disponible que pour Rhythmbox dans Ubuntu 10.04 LTS et ne sera a priori pas rétro-porté vers aucune version antérieure d'Ubuntu. Puisque actuellement en phase de développement (jusqu'au 29 avril 2010), il est normal que vous ne souhaitiez mettre à niveau tout votre système Ubuntu juste pour participer au test de ce nouveau service.

Si vous utilisez Ubuntu 9.10 u une version antérieure, vous pouvez tester très facilement la toute dernière compilation d'Ubuntu 10.04 LTS (y compris Ubuntu One Music Store) dans une machine virtuelle. Le script TestDrive télécharge et configure pour vous un environnement de test, sans rien modifier à votre système Ubuntu 9.10 actuel. Plus d'informations à propos de TestDrive...



Plus d'informations
  - Ubuntu One Music Store now in public beta, l'annonce officielle
  - Ubuntu One Music Store dans la documentation d'Ubuntu-FR

Dernière modification par AlexandreP (Le 13/04/2010, à 03:36)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2010, à 01:17

Le Galéanthrope

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Superbe présentation AlexandreP wink

Je voudrais juste rajouter que la date de sortie de Lucid approche et que le Music Store sera une des fonctionnalités phares de cette nouvelle version de la distribution. La qualité de cette fonctionnalité fera la différence au niveau de la presse et aura aussi des conséquence sur l'utilisation de la fonctionnalité par les Ubunteros. C'est pourquoi l'U1MS (Ubuntu One Music Store) à besoin d'être beta-tester à fond pendant les prochaines semaines par tout les beta-testeurs de Lucid.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 23/03/2010, à 12:18

Toins31

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Cette nouvelle fonctionnalité ma laisse perplexe...

- Pourquoi mettre en avant un vendeur de mp3 plutôt qu'un autre? D'autant qu'il n'y a pas de nouveauté quand au format et notamment pas de flac... ni au prix, toujours 9-10 euros à part la sélection à 5 euros, ce qui à mon avis est encore trop cher.

- Pourquoi lier cela à Ubuntu One? Avec 2 Go on ne va pas très loin en matière de musique et 10$/mois pour 50 Go c'est à la fois trop cher et pas assez d'espace à la vue des discothèques qu'on trimballe aujourd'hui. Et a priori il va y avoir des services dédiés à la mp3tunes qui seront beaucoup plus performants pour garder notre musique en ligne.

Bref ça me paraît voué à l'échec, non? En tout cas moi je n'y vois aucun intérêt.

Et vous, habitués du forum, vous pensez acheter préférentiellement sur le magasin Ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2010, à 12:38

seb24

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Bah ca peut être intéressant :
- Niveau prix, c'est correct et en général c'est moins cher qu'Itune.
- La qualité c'est du 320Kbp dans la majorité des cas,ce qui est pas mal.
- Le format. C'est Mp3 car compatible avec tout les lecteurs de musique. Ce qui est pas forcement le cas de Flac ou Ogg. Mais normalement d'autres formats devraient être proposés à l'avenir (notamment Flac).
- Pour le choix de 7Digital, à un moment il faut bien choisir un fournisseur. Et pour le moment Canonical n'a pas le poid et les moyens pour mettre en place son propre site de vente en ligne.
- Pour ce qui est d'Ubuntu One c'est un moyen pour passer la limitation de 7Digital. Ce dernier n'autorise que 3 téléchargements par musique acheter. Avec Ubuntu tu peux le télécharger autant de fois que tu veux et l'avoir synchronisé sur tout tes PC. Et tu n'est pas obliger de les laisser dessus.
- C'est un moyen de soutenir la distribution.

Je pense qu'il peut avoir un certains succès car il viendra intégré dans Rythmbox. Si le processus d'achat/téléchargement reste simple, je l'utiliserais surement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 23/03/2010, à 12:43

Seren

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Toins31 a écrit :

Et vous, habitués du forum, vous pensez acheter préférentiellement sur le magasin Ubuntu?

Je n'ai jamais acheté de musique en ligne, ni payé d'espace de stockage en ligne.

Ceci étant dit, si j'ai un jour besoin de ce type de services, je préférais autant passer par les services Ubuntu One, sachant que l'argent servira entre autre à payer des développeurs de Canonical qui contribueront à Ubuntu plutôt qu'un service quelconque X ou Y.

Dernière modification par Seren (Le 23/03/2010, à 14:20)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 23/03/2010, à 14:19

Zakhar

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Je n'ai jamais été très intéressé par la musique. Ca fait des lustres que je n'ai plus acheté de musique (encore moins piraté vu mon manque d'intérêt pour la chose !).

Je n'utiliserai donc pas ce service.

Dernière modification par Zakhar (Le 23/03/2010, à 14:19)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 23/03/2010, à 14:33

Merle

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Ca m'a l'air très bien tout ça j'achèterais sûrement de la musique dessus smile

Hors ligne

#8 Le 23/03/2010, à 19:01

Ras'

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Des trucs bien, d'autres moins...

Déja le format, on ne parle que de mp3 pour le moment, certes à 320kbps, mais que du mp3. Personnellement je ne paie pas pour du mp3, si je paye je veux du lossless.

On est obligé de passer par Ubuntu One pour ne pas avoir de limitation à 3 téléchargements, c'est à dire avoir un espace de 2Go ou payer 10$/mois pour 50... Ça fait beaucoup.
C'est bien de laisser la possibilité à l'user de passer cette limitation, mais choisir directement un vendeur qui n'a pas de telles restrictions, c'est mieux.

Parlons du choix du vendeur :
Je cherche le premier truc que j'ai en tête, "Blue Scholars", pas trouvé.
Je cherche plus connu, "Israel Vibration", j'ai plus d'albums d'eux que 7digital...



L'idée de base est bonne mais ça fera, à mon avis, un flop.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 23/03/2010, à 19:17

Merle

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Parlons du choix du vendeur :
Je cherche le premier truc que j'ai en tête, "Blue Scholars", pas trouvé.
Je cherche plus connu, "Israel Vibration", j'ai plus d'albums d'eux que 7digital...

"les utilisateurs remarqueront qu'il y a de nombreux manques dans la sélection musicale offerte. L'équipe d'Ubuntu One Music Store est au courant de cela et travaille à étendre continuellement le catalogue offert"

Déja le format, on ne parle que de mp3 pour le moment, certes à 320kbps, mais que du mp3. Personnellement je ne paie pas pour du mp3, si je paye je veux du lossless.

C'est appelé a évolué et avec le mp3 on est a peu près sûr que ça pourra être lu sur tout les supports, je pense que les acheteurs potentiels ont envis que ça fonctionne sur leur lecteur mp3, libristes compris.

Personnellement si le catalogue s'enrichit convenablement je pense que c'est un bon mix entre acheter sa musique/supporter ubuntu pour un prix raisonnable.

Hors ligne

#10 Le 23/03/2010, à 19:51

kubuntu_user1

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Pour tous ceux à qui ca ne plait pas, .. ben ne l'utilisez pas, il n'y a aucune obligation... wink

Personnellement je trouve ca bien ce service, et oui je l'utiliserai smile


Ubuntu Karmic Koala 64 bits

Hors ligne

#11 Le 23/03/2010, à 23:17

playmobill

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Pareil que les autres. Pas intéressé tant qu'un format libre sans perte n'est pas proposé.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2010, à 01:50

durthu

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

idem, je serai très intéressé par un format tel que le FLAC

Hors ligne

#13 Le 25/03/2010, à 02:20

AlexandreP

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

seb24 a écrit :

- Le format. C'est Mp3 car compatible avec tout les lecteurs de musique. Ce qui est pas forcement le cas de Flac ou Ogg. Mais normalement d'autres formats devraient être proposés à l'avenir (notamment Flac).

Attention, pas "normalement" : Canonical continue de travailler pour des opportunités d'offrir de la musique dans un format libre (Ogg Vorbis ou FLAC), mais la décision finale relève des labels. Pour que Canonical aille de l'avant avec un tel projet, elle doit avoir l'aval des maisons de disques, ce qui ne semble pas gagné.

Néanmoins, il semble que le backend de 7Digital soit déjà prêt à fournir plusieurs formats de musique, puisqu'il permet déjà l'offre de musique au format MP3 et WMA (rappel : ce dernier format ne sera pas disponible dans Ubuntu One Music Store). Il reste donc à obtenir les autorisations des maisons de disques.

seb24 a écrit :

- Pour ce qui est d'Ubuntu One c'est un moyen pour passer la limitation de 7Digital. Ce dernier n'autorise que 3 téléchargements par musique acheter. Avec Ubuntu tu peux le télécharger autant de fois que tu veux et l'avoir synchronisé sur tout tes PC. Et tu n'est pas obliger de les laisser dessus.

Exactement, et je crois l'avoir dit aussi dans le fil de discussion à propos des nouveautés dans Lucid. Une fois le fichier placé une première fois dans l'espace de stockage Ubuntu One, il est possible de l'y retirer pour le déplacer soi-même vers son propre serveur de stockage ou vers un autre service de stockage en ligne. De cette manière, l'espace de 2 Go gratuit fourni par Ubuntu One ne se remplit pas.

Cependant, je suis d'accord avec Toins31 : si on fait déjà affaire avec un autre service de stockage en ligne (par exemple, DropBox), il pourrait être intéressant que la musique achetée soit directement téléchargée dans son compte DropBox plutôt que dans un compte Ubuntu One. De même, si on préfère ne pas passer par un service de stockage en ligne et tout recevoir immédiatement en local uniquement, cette option pourrait être intéressante.

Il n'empêche que ça semble assez compliqué au niveau contractuel entre Canonical/Ubuntu One Music Store et les maisons de disques. À ce sujet, je vous traduis approximativement une question d'un lecteur et la réponse d'Allan Pope sur son blog (même si Allan Pope est membre du Community Council d'Ubuntu, ce n'est donc pas une réponse officielle de la part d'Ubuntu One Music Store) :

Neuro : [...] Pourquoi Rhythmbox ne peut-il pas être utilité pour télécharger directement [la musique] dans l'espace de stockage local, à la iTunes et, bien, tous les autres magasins que musique ? Je préférerais que le téléchargement vers Ubuntu One soit une option des préférences plutôt qu'une option immuable.

Popey : Tel que je le comprends, c'est une limitation bizarre de la licence imposée par les labels. Quelque chose qui a un lien avec le fait qu'un client open source faciliterait les utilisateurs dans la découverte des URL [de téléchargement]. Clairement, les maisons de disques n'ont jamais entendu parler du reniflement de paquets et des journaux HTTP. Hey ho.

Peut-être qu'au fil du temps, Ubuntu One Music Store permettra une synchronisation vers d'autres services de stockage en ligne, comme DropBox, par exemple au travers de contrats de service entre Ubuntu One Music Store de DropBox. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à en faire la suggestion dans Launchpad.

seb24 a écrit :

Je pense qu'il peut avoir un certains succès car il viendra intégré dans Rythmbox. Si le processus d'achat/téléchargement reste simple, je l'utiliserais surement.

C'est, il me semble bien, le gros plus et le but recherché par ce service : être bien intégré dans Ubuntu et être entièrement fonctionnel dans Ubuntu, ce qui n'est pas le cas d'autres magasins comme iTunes Music Store (lié dans iTunes) ou d'autres magasins accessibles uniquement par interface web. Certains verront ici une invasion ou une forte incitation à utiliser Ubuntu One Music Store plutôt qu'un autre magasin, alors que d'autres y verront quelque chose de pratique. Je suis personnellement assez mitigé, mais comme le rappelle Kubuntu_user1 : "Pour tous ceux à qui ca ne plait pas, .. ben ne l'utilisez pas, il n'y a aucune obligation...". Et si le service ne décolle pas, eh bien, il coulera, c'est tout.

Merle a écrit :

Parlons du choix du vendeur :
Je cherche le premier truc que j'ai en tête, "Blue Scholars", pas trouvé.
Je cherche plus connu, "Israel Vibration", j'ai plus d'albums d'eux que 7digital...

"les utilisateurs remarqueront qu'il y a de nombreux manques dans la sélection musicale offerte. L'équipe d'Ubuntu One Music Store est au courant de cela et travaille à étendre continuellement le catalogue offert"

Je rappelle aussi que U1MS est offert en trois magasins différents :
  - Royaume-Uni, États-Unis et Allemagne
  - Autres pays de l'Union européenne
  - Autres pays du monde
L'offre est géo-localisée : un Français qui va passer ses vacances en Allemagne aura accès au catalogue allemand, et le Britannique qui va voyager en France a accès au catalogue UE. La musique disponible dans chaque catalogue diffère selon les contrats qu'a pu obtenir U1MS.

U1MS se sert du backend de 7Digital, mais ne propose pas nécessairement l'exact même catalogue que 7Digital. 7Digital a certaines autres boutiques localisées dans certaines parties du monde offrant un catalogue plus large que ce qui est disponible dans U1MS. Par exemple, au Canada, 7Digital a une boutique localisée canadienne dont la totalité du catalogue n'est pas disponible à moi lorsque j'accède à U1MS dans Rhythmbox. Par Rhythmbox, j'accède uniquement au catalogue WorldWide d'U1MS, dont les accords sont différents de ceux passés entre les labels et 7Digital.

7Digital a aussi sa boutique française : http://fr.7digital.com. Amusez-vous à comparer le catalogue offert par 7Digital et le catalogue offert par U1MS (dans sa version UE) ; vous y noterez certainement des différences dans la disponibilité de certains titres. Pour information, vous ne pouvez pas vous connecter à la boutique 7Digital avec votre compte Ubuntu One ni vous connecter à U1MS avec votre identifiant de 7Digital. Les deux services sont distincts, même s'ils utilisent un même backend.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2010, à 04:37

Le Galéanthrope

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

AlexandreP a écrit :

Je rappelle aussi que U1MS est offert en trois magasins différents :
  - Royaume-Uni, États-Unis et Allemagne
  - Autres pays de l'Union européenne
  - Autres pays du monde
L'offre est géo-localisée : un Français qui va passer ses vacances en Allemagne aura accès au catalogue allemand, et le Britannique qui va voyager en France a accès au catalogue UE. La musique disponible dans chaque catalogue diffère selon les contrats qu'a pu obtenir U1MS.

A propos de ça, j'ai entendu dire que l'UK, les USA et l'Allemagne auront accés aux catalogue des 4 grand majors en partenariat avec 7digital çad EMI, Sony, Universal et Warner mais que les autres pays de l'UE (la France tombe la dedans) n'auront accès qu'a 2 de ces majors (faut encore deviner lesquels mais je pense que c'est EMI et Warner) alors que si ont se réfère aux partenariats que 7digital à fait avec les majors par pays :
1269484433.png
(Source : Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/7digital)
Le 7digital français à accès aux titres de ces 4 majors donc j'ai l'impression que dans le procédé on se fait flouter quelque part, ça me fait chier parce que si je doit aller sur 7digital pour chercher la moitié de mes titres et U1MS pour l'autre moitié je pense que ça va vite me gonfler et je vais laisser tomber U1MS.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#15 Le 25/03/2010, à 04:45

AlexandreP

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

C'est exactement cela : 7Digital et Canonical n'ont pas les mêmes contrats avec les maisons de disques. Du coup, si 7Digital peut distribuer l'ensemble des catalogues des quatre maisons de disques majeures, ce n'est pas le cas de U1MS. Est-ce que les Français sont désavantagés par U1MS EU vs la boutique française de 7Digital ? oui.

Sauf que ton tableau n'est pas bon : il démontre seulement la disponibilité des titres sans DRM des catalogues des majors dans les diverses boutiques régionales. wink

Dernière modification par AlexandreP (Le 25/03/2010, à 04:47)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 25/03/2010, à 05:10

Le Galéanthrope

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

AlexandreP a écrit :

C'est exactement cela : 7Digital et Canonical n'ont pas les mêmes contrats avec les maisons de disques. Du coup, si 7Digital peut distribuer l'ensemble des catalogues des quatre maisons de disques majeures, ce n'est pas le cas de U1MS. Est-ce que les Français sont désavantagés par U1MS EU vs la boutique française de 7Digital ? oui.

Sauf que ton tableau n'est pas bon : il démontre seulement la disponibilité des titres sans DRM des catalogues des majors dans les diverses boutiques régionales. wink

Ce que je veut dire c'est que si 7digital à obtenu de ces majors d'avoir leurs musique sans DRM dans leur catalogue dans ces pays, il ne doit pas relevé de insurmontable de discuter avec les majors pour avoir ces même contenus dans l'U1MS dans les pays correspondant mais j'ai l'impression que le travail d'accord avec les majors n'a été fait que pour l'UK, l'Allemagne et les USA et que pour l'instant ils ont mis les autres pays de coté en se disant qu'ils verraient plus tard. J'espère effectivement qu'ils verront plus tard et que ce plus tard n'est pas dans trop longtemps.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 25/03/2010, à 05:11)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#17 Le 25/03/2010, à 05:46

AlexandreP

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Le Galéanthrope a écrit :

Ce que je veut dire c'est que si 7digital à obtenu de ces majors d'avoir leurs musique sans DRM dans leur catalogue dans ces pays, il ne doit pas relevé de insurmontable de discuter avec les majors pour avoir ces même contenus dans l'U1MS dans les pays correspondant [...]

En même temps, le mode de distribution de musique entre 7Digital et U1MS est différent : U1MS est intimement lié avec un service de stockage en ligne qui se synchronise automatiquement avec plusieurs ordinateurs enregistrés. 7Digital, non.

Mais je comprends ton point de vue et suis d'accord qu'une plus grande ouverture des catalogues favoriserait U1MS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 25/03/2010, à 12:16

sorrodje

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Abonnement wink .. merci pour les éclaircissements !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#19 Le 29/03/2010, à 10:57

La Vinche

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

L'idée d'intégrer ce "store" à Ubuntu et les possibilités de synchronisation que ça représente ne'est pas forcément mauvaise, même si je ne suis pas un consommateur de MP3.
J'aurais préféré un service d'écoute en streaming directement intégré à cette plateforme, là ça aurait apporté vraiment quelque chose, surtout que l'on est obligé de passer par Wine pour installer spotify...:/

Dernière modification par La Vinche (Le 29/03/2010, à 10:58)


Dernier projet en date : Assurances-jeune-conducteur.com pour vous aider à choisir la meilleure assurance jeune conducteur

Hors ligne

#20 Le 29/03/2010, à 11:15

Ras'

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

C'est vrai qu'une sorte d'application qui fasse sensiblement la même chose que deezer pourrait être une bonne idée, ou un greffon ajouté à rmb smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 30/03/2010, à 01:38

AlexandreP

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

La Vinche a écrit :

J'aurais préféré un service d'écoute en streaming directement intégré à cette plateforme, là ça aurait apporté vraiment quelque chose, surtout que l'on est obligé de passer par Wine pour installer spotify...:/

Idée fort intéressante que tu devrais soumettre aux développeurs d'U1MS. Si tu ne postes cette idée qu'ici, les développeurs n'en entendront jamais parler...

D'ailleurs, c'est 7Digital qui alimente le contenu de Spotify. U1MS pourrait donc profiter de l'expérience de 7Digital pour accroître ses offres.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#22 Le 31/03/2010, à 10:51

La Vinche

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

AlexandreP a écrit :
La Vinche a écrit :

J'aurais préféré un service d'écoute en streaming directement intégré à cette plateforme, là ça aurait apporté vraiment quelque chose, surtout que l'on est obligé de passer par Wine pour installer spotify...:/

Idée fort intéressante que tu devrais soumettre aux développeurs d'U1MS. Si tu ne postes cette idée qu'ici, les développeurs n'en entendront jamais parler...

D'ailleurs, c'est 7Digital qui alimente le contenu de Spotify. U1MS pourrait donc profiter de l'expérience de 7Digital pour accroître ses offres.

Euh, je suis une véritable buse en anglais.:/


Dernier projet en date : Assurances-jeune-conducteur.com pour vous aider à choisir la meilleure assurance jeune conducteur

Hors ligne

#23 Le 31/03/2010, à 11:06

atichu

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

ON doit bien pouvoir se faire passer pour un anglais non? donc leur limitation est bidon..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#24 Le 01/04/2010, à 19:43

AlexandreP

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

La Vinche a écrit :

Euh, je suis une véritable buse en anglais.:/

C'est pour ça que j'ai noté ceci dans la présentation ci-haut :

AlexandreP a écrit :

"I no speak English du tout du tout..." Si vous êtes timide à l'idée de poster une suggestion en anglais (car votre anglais est trop peu développé, voire vous ne parlez pas du tout cette langue), n'hésitez pas à utiliser un traducteur en ligne, comme Google Translator. Bien qu'approximatives, les traductions sont assez compréhensibles. Les développeurs d'U1MS savent qu'Ubuntu est utilisé mondialement et pas uniquement par des anglophones. Ils ne s'attendent pas à lire des messages dans un anglais sans faute de la part de non-anglophones. Précisez en début de rapport que vous ne parlez pas anglais et que vous utilisez un traducteur en ligne pour traduire vos interventions, et vous aurez tout le soutien des développeurs. smile

Ex : "Hi ! I'm a French-speaking person and I don't speak English very well. I used an online translator to translate my post. Be kind if you find any mistake; I will be glad to clarify anything that may sound imprecise. [Continuez avec la suite de votre message traduit.]"

'Faut pas avoir peur. On n'a rapporté aucun décès suite à un anglais assez mauvais chez les utilisateurs de Launchpad. wink



atichu a écrit :

ON doit bien pouvoir se faire passer pour un anglais non? donc leur limitation est bidon..

Techniquement oui, tu peux te faire passer pour un Anglais. Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, l'offre est géo-localisée : un Français qui va passer ses vacances en Allemagne aura accès au catalogue allemand, et le Britannique qui va voyager en France a accès au catalogue UE. Il suffit donc de soit se déplacer physiquement dans un autre pays soit utiliser un serveur mandataire ou une passerelle VPN dont le point de sortie se trouve aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne pour profiter du catalogue complet.

La limitation (imposée par les labels) n'est pas complètement bidon, en ce sens que Mme Michu n'aura pas l'idée par elle-même de passer par un serveur mandataire -- elle ne sait même pas ce qu'est un serveur mandataire, d'ailleurs. Mais pour quelqu'un d'un peu plus tech savvy, contourner les limitations des labels n'est pas très compliquée... comme l'a été le contournement des DRM lorsqu'ils ont fait leur apparition dans la Toile.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#25 Le 01/04/2010, à 20:52

paul92

Re : Ouverture publique de Ubuntu One Music Store Beta

Pour la Belgique en tout cas, on a l'air de pas avoir Universal, dans le cas où on aurait la chance d'avoir le même catalogue que 7Digital... hmm
EDIT : ah benh si en fait, Le Galéanthrope, tu le tiens d'où ton tableau ? Celui de Wikipédia, il est tout vert... wink

Dernière modification par paul92 (Le 01/04/2010, à 21:01)

Hors ligne