Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 18:19

saisaibandido

Plantage du PC sous Hardy version 8.04

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussion portant sur mon problème car, nouveau dans l'environnement Linux, je ne sais pas exactement ce que j'utilise.
La machine a été paramétrée par une amie ainsi que l'installation de Xubuntu et de Windows XP Pro.

Mon problème est le suivant :

Sous windows, le PC ne plante jamais. J'utilise le pilote d'accélération Nvidia et ça marche.
Sous Xubuntu, l'ordi fonctionne mais, parfois, sans raison, il plante. La souris ne bouge plus et je peux fermer les applications ouvertes en faisant Alt+F4. J'utilise la même méthode pour redémarrer.

Comment puis-je régler ce problème avec les données suivantes :
Quand je vais dans "moniteur système" il apparaît écrit Gnome sur le côté.
Pourtant, pour le bureau, je crois que c'est Xfe.
Bref, je ne sais même pas quoi faire, suivre les conseils déjà postés pour Gnome ou pour Xfe ?
Par ailleurs, quand les utilisateurs, sympas, merci à eux, affichent des lignes de commande, comment les appliquer ?
De peur de faire une bêtise, je ne touche à rien mais je reste avec mon problème.

Voici quelques infos sur mon système :
Acer Aspire E360-UC7E
Version 8.04 (Hardy)
Noyau Linux 2.6.24-27-generic
Mémoire : 1.9 Gio
Processeur 0 : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processeur 3800+
Processeur 1 : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processeur 3800+


Merci pour vos conseils et bonjour de Dakar.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2010, à 22:05

gillouz

Re : Plantage du PC sous Hardy version 8.04

si Alt F4 permet de fermer les fenêtre alors l'ordinateur n'est pas planté seulement la souris....étrange

Quel type de souris est-ce? quand ça plante peut tu essayer d'en brancher une autre?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 15:05

saisaibandido

Re : Plantage du PC sous Hardy version 8.04

C'est une souris USB Logithech. Je n'ai pas essayé d'en brancher une autre car je n'en ai pas en double mais j'essaierai dès demain
Merci.

Hors ligne