Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 14:19

mmcpascal

Taille disque dur XP Virtualisé

Bonjour,

J'ai installer un windows XP sous ubuntu 9.10 avec virtualbox OSE et j'aimerais augmenter la taille du disque virtuel,

Faut il formater et reinstaller (la machine virtuelle)  ou existe t'il une méthode ?

J'ai bien le ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268261, mais je ne vois pas trop

Pour ma part lorsque je vais dans les préférences de la machine et disque dur je peux voir dans IDE primaire :
PC.VDI (10Go)
Windows XP.VDI  (4 Go)

Je peux choisir entre les deux mais sur les 10 Go mon xp ne demare pas, evidement

Pourquoi est ce que j'ai 2 partitions ?  puis les fusionner pour n'avoir qu'une seule de 15 GO ?

D'avance merci

Dernière modification par mmcpascal (Le 03/04/2010, à 14:20)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2010, à 23:52

AlexandreP

Re : Taille disque dur XP Virtualisé

Les fichiers VDI créés par VirtualBox sont des disques durs virtuels. Leur comportement et leurs fonctionnalités sont indentiques à celles d'un vrai disque dur. Est-ce qu'il est possible d'augmenter la taille d'un vrai disque dur ? non. Est-il possible de fusionner deux disques durs ? non. Alors, c'est la même chose pour les disques durs virtuels de VirtualBox : une fois le disque fabriqué, il n'est pas possible d'en modifier la taille ni de fusionner deux disques durs.

Ce qui a été fait dans le fil de discussion que tu lies est la chose suivante : un nouveau disque dur virtuel a été attaché à la machine virtuelle, puis le contenu disque virtuel #1 a été copié dans le disque virtuel #2. Ça, c'est quelque chose de faisable.

Tu dois avoir en tête qu'une machine virtuelle a les mêmes capacités qu'un vrai ordinateur, et que ce qui se passe à l'intérieur de la machine virtuelle est isolé, limité à cette machine virtuelle, exactement comme un vrai ordinateur. La procédure que tu suivrais pour obtenir plus d'espace de stockage dans un vrai ordinateur ou pour migrer un système d'exploitation d'un disque dur vers un autre disque dur dans un vrai ordinateur est identique à celle que tu dois faire en machine virtuelle : insérer un nouveau disque dur virtuel, et accessoirement migrer ton OS d'un disque virtuel vers un autre disque virtuel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne