Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 17:45

lorenz0_2007

commande skype

Bonjour, je début, et je gallèreeeeeeeeeee..... Mais ça va! J'ai fait une installe de skype tout c'est bien passé, mais et oui j'ai remarqué qu'il y'a souvent un mais avec Ubuntu, j'ai pas de lanceur là ou il devrait être. Sous windows je serait allez dans programes file et hop mais là je sais pas. Quelqu'un peut'il me guider?
merci.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2010, à 18:19

dorsai

Re : commande skype

Tiens, tu butes sur un des points sur lesquels j'ai buté aussi wink

en fait, tu as deux solutions "simples" :

Si tu veux juste créer un racourcis "bete et méchant" :
- dans ton menu des APPLICATIONS, sous menu INTERNET, cherche l'icone SKYPE et la faire "glisser" sur ton bureau

Alternative
- repérer le programme (l'endroit où il est installé) puis faire un clique droit puis "créer raccourcis"

Altenartive 2 (pour la route wink )
- la grande majorité des programmes sous Linux se lancent avec "leur simple nom"... tu vas donc sur ton BUREAU, CLICK DROIT, CRER LANCEUR, puis dans la "commande" tu tappes "Skype" wink tout simplement smile ça marche 9/10 (pour tout les programmes que tu as installé)

Pour changer l'icone (du lanceur qui est moche) tu fais un clique droit dessus, PROPRIETE, tu cliques sur l'icone et tu t'en cherches une qui te plait (sur internet par exemple)

Alors je suis sur que les puristes sur ce forum trouveront ces méthodes artisanales, mais elles se rapprochent de la logique de Windows wink et comme on vient tous de là... wink

en espérant que cela aide smile


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne