Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 22:51

Guitche

[RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

Bonjour,

Je vois sur le forum des postes qui font allusion à l'installation de Ubuntu sur une clé USB... Ma question est quel est l'intérêt d'une telle démarche?
Et comment ça marche! Une fois installé sur ma clé, je branche ma clé USB, je double clique et ça lance Ubuntu en version complète? Et si je veux installer des applications depuis la logithèque Ubuntu, il n'y aura pas assez de place non sur ma clé?

Mon laptop est sous Ubuntu, mais cela me permettrais-t-il par exemple de démarrer Ubuntu sur des PC qui sont xp si j'installe sur une clé USB l'OS... ?

Merci de m'éclairer là dessus.

Dernière modification par Guitche (Le 05/04/2010, à 11:59)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 04/04/2010, à 23:00

lsam

Re : [RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

Guitche a écrit :

Mon laptop est sous Ubuntu, mais cela me permettrais-t-il par exemple de démarrer Ubuntu sur des PC qui sont xp si j'installe sur une clé USB l'OS... ?

C'est exactement le but, tu démarres ubuntu sur n'importe quel ordi (dont l'architecture correspond bien-sûr : x86 et à condition qu'ils buissent booter sur l'usb).
Tu peux aussi sauvegarder tes documents dessus ainsi que les applis installées.
Quant à la taille, avec une clé de 8 Go, c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2010, à 23:01

helly

Re : [RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

Oui avoir ubuntu sur une clef permet d'avoir toujours ton système sous la main smile
Mais pour ça il faut prévoir une clef d'au moins 8Go !
Ensuite pour booter dessus c'est comme pour tous les pc : il faut configurer le BIOS


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2010, à 23:12

Guitche

Re : [RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

D'accord, je comprend mieux!

Tu peux aussi sauvegarder tes documents dessus ainsi que les applis installées.

Mais à ce moment là Ubuntu fonctionne sous la mémoire volatile du PC hôte? Donc rien ne change sur le PC windows, à la mise hors tension tout est comme avant c'est ça? Donc les applis et documents s'installent sur la clé USB?

Ensuite pour booter dessus c'est comme pour tous les pc : il faut configurer le BIOS

Comment dois-je procéder, si je décide par exemple d'emmener Ubuntu sur USB au travail, je vais pas trifouiller le BIOS des PC de bureau! Cela marche pas automatiquement une fois installé?
Bon ça doit pas être sorcier de configurer le boot je pense (j'espère).

Voilà après ces petites questions je crois que ce sera tout!!

MERCI de vos réponses en tous cas!

Dernière modification par Guitche (Le 04/04/2010, à 23:13)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#5 Le 04/04/2010, à 23:15

helly

Re : [RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

-OUI ubuntu fonctionnera avec la RAM du pc et n'aura aucune incidence sur le système déja en place smile

-Pour configurer le BIOS c'est genre F10 ou F12 au démarage, dans l'ordre de boot tu mets USB en priorité 1 et a chaque fois que tu allumera avec ta clef , ubuntu se lancera smile .... c'est pas si dur !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 04/04/2010, à 23:23

Guitche

Re : [RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

Oui en effet lol, c'est super simple!

Je vais pouvoir emmener Ubuntu partout avec moi désormais smile

MERCI de ton éclaircissement!


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#7 Le 05/04/2010, à 10:41

helly

Re : [RESOLU] Intérêt de Ubuntu sur une clé USB

Voila voila smile
Tu peux mettre [résolu] ou [compris] ou un truc dans le genre maintenant ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne