Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 17:50

Kiwiii

Ati Mobility radeon

Bonjour, je suis sous ubuntu lucid lynx, récemment les drivers proprio sont sorties. 4800 FPS a glxgears contre 1600 FPS pour les pilotes libres. Avec les pilotes libres, aucun problèmes avec compiz, juste mon cpu qui travaille beaucoup. Avec les pilotes proprio, toujours les mêmes saccades. Ces saccades (  particulièrement a l'agrandissement-rétressissement pour beaucoup d'entre nous dont moi ) traine depuis Ubuntu 8.10 pour moi. J'aimerai pouvoir profiter de ma carte graphique pleinement, patchs nouveaux drivers, rien à faire, toujours ces saccades qui persistent. J'utilise évidement le pilote libre en attendant. Quelqu'un souffre-t-il des mêmes problèmes ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Voire une solution dans l'idéal, merci d'avance.

Carte graphique Radeon mobility HD 3470


Il est déjà 9 heures, là ?

Amd fx8120 / Radeon 4870 / 8go ram / Fedora 17 Gnome Shell

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 17:33

NUt&tuX

Re : Ati Mobility radeon

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 19:34

Kiwiii

Re : Ati Mobility radeon

Merci beaucoup ça marche du feu de dieu smile Par contre mon glxgears me donne seulement 8000 frames en 5 secondes, c'est normal ?


Il est déjà 9 heures, là ?

Amd fx8120 / Radeon 4870 / 8go ram / Fedora 17 Gnome Shell

Hors ligne

#4 Le 08/04/2010, à 03:27

mazda

Re : Ati Mobility radeon

salut ;

j'ai aussi une mobility radeon hd 3470 et j'ai essayé les pilotes proprios
* proposé par lucid fglrx 2.8.721
* catalyst 10.3
(avec le noyau 2.6.32-19)

pour ces 2 pilotes j'ai un pb au démarrage où je vois apparaître des stries vertes , puis on me propose un démarrage "basse résolution" .
Une fois démarré google-earth ne fonctionne pas . Je n'ai pas testé plus avant et je suis retourné sous le pilote libre lucid qui marche très bien , sauf que mon ventilo ne s'arrête jamais .

qu'as-tu installé comme pilote propriétaire pour ne pas avoir de pb au démarrage ?

* je viens de consulter le site de AMD : cette carte n'est pas listée comme étant compatible avec catalyst
* + ceci pour fglrx 2.8.721 :  https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/fglrx-installer/+bug/552548

Dernière modification par mazda (Le 08/04/2010, à 04:35)

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 03:43

nathéo

Re : Ati Mobility radeon

En faite il suffit juste de rajouter cette ligne

ppa:info-g-com/xserver-xorg-1.7.6-gc

à la fin du sources.list, en tapant dans un terminal

sudo gedit /etc/apt/sources.list

puis de mettre à jours le système par deux commandes :

sudo aptitude update

puis

sudo apt-get upgrade

.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 09/04/2010, à 20:48

NUt&tuX

Re : Ati Mobility radeon

Kiwiii a écrit :

Par contre mon glxgears me donne seulement 8000 frames en 5 secondes, c'est normal ?

Idem pour moi (en fait un peu moins) avec une ati mob3450. Après si c'est normal, aucune idée mais compiz par ex. marche sans souci.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2010, à 09:46

yugo

Re : Ati Mobility radeon

Fonctionne nickel!


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#8 Le 11/04/2010, à 15:11

Mattorre

Re : Ati Mobility radeon

Salut, moi j'ai une mobility radeon x1600 et la manipulation d'au dessus ne m'a pas permis d'activer les effects d'ubuntu. J'avais au debut des problemes d'affichage, j'ai alors installer les derniers driver ati (ceux pour les hd) sur le site d'ati. Cela a resolu le probleme d'affichage mais ces drivers ne reconnaissent pas ma carte:

There was a problem initializing Catalyst Control Center Linux edition.  It could be caused by the following.
No ATI graphics driver is installed, or the ATI driver is not functioning properly.
Please install the ATI driver appropriate for you ATI hardware, or configure using aticonfig.

J'aimerai pouvoir activer les effets extra afin de pouvoir utiliser Compiz. Quelqu'un a t'il une solution?


Cooler Master Cosmos RC-1000, Corsair CMPSU-650TX, Intel Core 2 Duo E8400 (2x3 GHz), LG Flatron W2452T, Corsair Dominato - 2 x 2 Go DDR2 PC 8500,  SAMSUNG Spin Point F1 2 x 500 Go (Raid 0), SAMSUNG Spin Point F1 1To, ATI Radeon HD4850 (CrossFire), Enceinte Inspire T7700, Logitech Illuminated & VX Revolution, Windows Seven 64bit & Ubuntu 9.04 64bit

Hors ligne