Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 16:08

rv34

Virtualbox et les additions

Bonjour,
J'ai ubuntu 9.O4 dans virtual box1.6.6-Win-X86 et je n'arrive pas à installer les additions.
J'ai fait plein de recherche, essayé plein de tutos du web et d'ici etje n'arrive à rien.

Pour la petite histoire,je precise que je n'ai pas de connection autre que ma cle 3G qui  n'est pas reconnue par ubuntu. Voulant garder ce dernier j'ai du installer windows pour la connection au web et utiliser virtualbox pour revenir à ubuntu. Ceci explique que ma version de virtual box ne vienne pas des sources autorisées;
Merci à ceux qui savent de me donner la main.
Rv

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 18:37

slasher-fun

Re : Virtualbox et les additions

Bonjour,

Ta version de Virtualbox est trop ancienne pour Ubuntu 9.04

rv34 a écrit :

Ceci explique que ma version de virtual box ne vienne pas des sources autorisées;

J'ai du mal à voir au vu de la licence PUEL comment tu peux pirater VirtualBox pour ton usage personnel, mais bon...

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 18:49

rv34

Re : Virtualbox et les additions

Merci, il va doncfalloir que je trouve une version plus recente.J'vais chercher.Je ne veux rien pirater du tout. le truc c'est que là où j'habite je ne peux avoir de ligne telephonique normale donc je suis oblige d'avoir une clé 3G. mais celle ci ne fonctionne pas avêc Ubuntu. Donc j'ai installé windows (déclaré) et avec virtual box je veux installer ubuntu; windows servira à me connecter à internet. ubuntu par virtualbox profitera de la connection de windows; J'espère avoir été clair; Merci de ton aide je pars à la pêche à virtualbox.
Rv34

Hors ligne

#4 Le 05/04/2010, à 18:50

slasher-fun

Re : Virtualbox et les additions

rv34 a écrit :

Merci, il va doncfalloir que je trouve une version plus recente.J'vais chercher.

Bah sur le site de VirtualBox, pas la peine de chercher plus loin wink

Hors ligne

#5 Le 05/04/2010, à 18:51

manslipkorn

Re : Virtualbox et les additions

Pourquoi dans ces cas là ne pas utiliser directement Wubi?:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 05/04/2010, à 18:53

slasher-fun

Re : Virtualbox et les additions

Parce que Wubi ne donnera pas non plus accès au net à Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2010, à 18:58

manslipkorn

Re : Virtualbox et les additions

Autant pour moi, il me semblait que Wubi utilisait la reconnaissance matérielle de Windows pour fonctionner.:|

Hors ligne

#8 Le 05/04/2010, à 19:07

rv34

Re : Virtualbox et les additions

Je vous remercie de vos réponses.Je telecharge la nouvelle version mais avec 236 Ko/s c'est pas gagné,je reinstalle tout ça et j viendrai vous dire ce qu'il en est.....demain certainement mdr.
En tout cas. MERCI!

Hors ligne

#9 Le 05/04/2010, à 22:24

rv34

Re : Virtualbox et les additions

Voilà j'ai téléchargé la dernière version de virtualbox et ai pu installer les additions.Par contre malgré un reboot j'ai toujours une résolution d'écran de 800*502 (3:2). Je pensais que l'adjonction des additions allait régler mon problème. Ai-je mal compris?
Merci du coup de main.
Rv

Dernière modification par rv34 (Le 05/04/2010, à 22:25)

Hors ligne