Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 23:01

worldwide

ma courte expérience : modem Speedtouch USB et écran Compaq MV720

Salut,
ça fait moins de 48h que je suis sur linux/ubuntu (Dapper) mais je peux dire ça :

si vous êtes chez wanadoo chez un modem Speedtouch USB (raie manta), il y a deux choses à faire :
installer speedtouch-ng
et

sudo update-rc.d -f pppd-dns remove
sudo update-rc.d pppd-dns start 39 S .
sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng

C'est tout, on ne touche plus rien.

si vous avez un écran Compaq MV720 et une résolution ridiculement petite qui ne peut changer :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

dans la section "monitor", ajouter

HorizSync 30-70
VertRefresh 50-100

on trouve ça avec

sudo ddcprobe | grep monitorrang

donner un nom dans identifier. Mettre le même nom dans l'identifier de la section "screen".
Ensuite, ctrl+alt+retour.

Je dis tout ça parce qu'il m'a fallu du temps et le secours de Superdindon pour le modem (un grand merci au passage pour l'efficacité).

Si c'est plus clair avec mes mots et si ça peut servir à quelqu'un...

A+
Worldwide

Dernière modification par worldwide (Le 12/06/2006, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 23:24

quelqu'un

Re : ma courte expérience : modem Speedtouch USB et écran Compaq MV720

C'est très bien, mais tu devrais peut-être renommer ton titre avec des termes précis, genre :

modem Speedtouch USB et écran Compaq MV720

Ça sera plus facile pour ceux qui cherchent de l'aide, avec le titre actuel il ne penseront pas regarder le contenu de ton message, mais si tu mets quelque chose de plus explicite, oui.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne