Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 00:10

silver74

Comment simuler/brider le processeur pour virtualbox?

Bonjour,

je suis en train faire des tests sur un ubuntu 9.04 minimal pour une installation sur un PIII-800/256ram.Mais comme je ne peut pas tjr emporter le PC avec moi pour des tests.Je voulais donc savoir,si il est possible, de ralentir/simuler le processeur dans virtualbox, pour avoir une approche plus réaliste de ma machine.Car mon Pc est un PC récent (Dell OptiPlex 960 4gio ram).Donc sa me fausse la vitesse du PC client.

merci d'avance wink


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 01/02/2010, à 12:18

Ras'

Re : Comment simuler/brider le processeur pour virtualbox?

Apparement tu peux utiliser cpufreq ou cpulimit.
J'ai jamais testé mais certains ont l'air d'avoir trouvé leur bonheur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=260731#p260731 (vieux topic, mais une réponse il y a 15 jours, donc la solution est peut être toujours valable)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322214


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 01/02/2010, à 15:16

silver74

Re : Comment simuler/brider le processeur pour virtualbox?

Merci ras' je vais regarder sa de plus prêt big_smile


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#4 Le 07/04/2010, à 13:08

breizh_punisher

Re : Comment simuler/brider le processeur pour virtualbox?

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.
Je voudrais tester l'upgrade vers lucid pour le PC de mes parents (P3-800 384Mo) grâce à VirtualBox.

J'ai consulté les liens qui proposent de brider directement le programme, mais je pense que le résultat risque de ne pas être représentatif.

Existe-t-il une option du noyau dans grub qui permettrait de faire ça directement dans la machine virtuelle ? Ou une option de config de la machine dans virtualbox ?


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne