Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 14:08

nova23

Option de Mise à jour

bonjour
Dans source de logiciels, je voudrais savoir sur quel serveur je dois etre configurer pour beleficier des dernieres versions de logiciels.
par exemple pour thenderbird je suis a la version 2.0.0.24 alors qu'il me semble que la 3.0.4 est dispo mais jarrive pas a faire la mise a jour automatiquement.
Actuellement je suis sur SERVEUR PRINCIPAL
Merci pour vos éclaircissements

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 15:02

olsman037

Re : Option de Mise à jour

Tu es dans quelle version de ubuntu ??? karmic (9.10) ??

La politique d'ubuntu, c'est qu'on ne met pas de nouvelle version des logiciels dans une même distribution... Donc quand est sorti karmic, thunderbird était à la 2.*, donc ça reste en 2.* (il n'y a que les mise a jour de securité qui sont faites)

En activant les dépots backports, tu peux bénéficier de certaines mises à jour de logiciel, mais pas pour tous (et pas encore pour thunderbird).

Si tu veux rester à jour, tu peux installer un nouveau depot, par exemple pour mozilla (firefox et thunderbird), tu peux utiliser le depots ubuntuzilla et il te fera passer à la version 3. Par contre les depots "tiers" ne sont pas soutenu par ubuntu, donc ça comporte un risque (pour ubuntuzilla j'ai jamais eut de problème mais bon...)

Sinon tu attends 2 semaine que Lucid Lynx sorte, et là tu auras la dernière version de thunedrbird et autres...

Jette un oeil à la doc pour plus d'info (cherche thunderbird, ajouter un depot, etc..)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 15:04

olsman037

Re : Option de Mise à jour

doublon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3350806

Essaye de poser une question par post, mais aussi un post par question, merci


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne