Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 20:16

FrViPofm

Outil de diagnostic ?

Bonjour,
J'ai un problème sur Ubuntu 9.10 installé par la boite qui m'a vendu l'ordinateur et modifié par moi. (J'ai bidouillé les version de python, je crois et ça a fait de la casse)
Il me semble que c'est dans Gnome qu'il y a de la casse.
Y a-t-il un outil pour diagnostiquer, pour restaurer Gnome, voire plus dans le système.
J'ai fait une réinstallation sur une partition, mais je ne suis pas satisfait du résultat.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 20:19

helly

Re : Outil de diagnostic ?

heuuuu ouiiiii ... quelle est la question ? roll


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2010, à 20:28

nathéo

Re : Outil de diagnostic ?

FrViPofm a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème sur Ubuntu 9.10 installé par la boite qui m'a vendu l'ordinateur et modifié par moi. (J'ai bidouillé les version de python, je crois et ça a fait de la casse)
Il me semble que c'est dans Gnome qu'il y a de la casse.
Y a-t-il un outil pour diagnostiquer, pour restaurer Gnome, voire plus dans le système.
J'ai fait une réinstallation sur une partition, mais je ne suis pas satisfait du résultat.

Merci d'avance

D'abord qu' est-ce qui te gène? Parce que si tu ne dis rien ben, on ne pourra rien pour toi... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 11/04/2010, à 20:49

kyncani

Re : Outil de diagnostic ?

FrViPofm a écrit :

Y a-t-il un outil pour diagnostiquer, pour restaurer Gnome, voire plus dans le système.

Non, il n'y a pas d'outil de diagnostic.

- Soit on diagnostique et on répare soi-même, à condition de savoir le faire
- Soit on restaure la dernière sauvegarde, à condition d'en avoir
- Soit on réinstalle

Et à mon avis, la dernière option est la meilleure dans ton cas.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2010, à 21:35

PPdM

Re : Outil de diagnostic ?

je ne sais pas si cela va t'aider vu la façon dont tu pose la question mais tu peux essayer cela.

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 12/04/2010, à 00:35

FrViPofm

Re : Outil de diagnostic ?

Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, il manquait un point d'interrogation pour qu'il y ait une question.

De fait, j'ai réinstallé gnome, mais à la ligne de commande, selon ce que j'ai trouvé ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale#installer_un_environnement_gnome_minimal

Il semble que les dégâts, du coup, soient minimes.
Les pilotes de périphériques installés par l'assembleur semblent bien présents.
Quelques applications semblent avoir disparu du menu Applications....

Les outils graphiques d'installation ne proposent pas de faire une réinstallation/restauration.
J'aurai donc fait une installation inutile sur une partition inutile.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2010, à 08:11

PPdM

Re : Outil de diagnostic ?

ce n'est  pas gnome qu'il faut réinstaller mais Ubuntu-dekstop comme je te l'ai indiqué plus haut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne