Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2008, à 11:44

Miceski

Re : Virgule pavé numérique dans OO Calc

Merci, ça marche super bien.

#27 Le 24/03/2009, à 12:26

bleck

Confronté au même problème sous KDE, je me suis inspiré de la solution proposée pour Gnome et ça marche (j'obtiens enfin une virgule dans Calc, en tapant sur le point décimal du pavé du numérique).

Le réglage se fait dans Paramètres du système -> régions et langues -> disposition du clavier -> options XKb. Cocher "activer les options" puis "legacy key with dot". Le résultat est instantané, y compris dans un document calc ouvert.

#28 Le 12/04/2010, à 10:43

papiaud

Storm a écrit :

Bonjour,
Ayant été confronté au même problème, j'ai résolu le mien (Moyen d'utiliser le  point comme virgule) de la façon suivante :
Comme le préconisait Hagar de L'Est, dans les options du clavier (Menu Système->Préférence->Clavier pour Gnome), dans l'onglet "Agencement Clavier", sous le nom de "Keypad Layout selection", j'ai choisi "Force Standard legacy keypad".

OO est configuré pour un environnement Français, avec Touche séparateur des décimales identique à l'environnement.

J'arrive peut être un peu tard pour votre problème, mais si cela peut aider d'autre personnes wink

bonjour,
comme l'a dit topblaireau, non vous n'arrivez pas trop tard même en 2010
je me bat depuis le début de mon utilisation d'Ubuntu 8.10 pour avoir la virgule dans le pavé numérique pour calc OOo
j'ai obtenu ce que je voulais, à savoir la virgule dans le clavier num., en faisant dans le menu proposé, dans l'onglet "Agencements"->Autres Options->Numeric keypad layout selection ->Legacy keypad
Si je choisis Force standard comma keypad alors dans calc OOo  pour le point, clavier num., j'ai alors un point.
(Il semble que j'obtiens l'inverse de vous? néanmoins j'ai résolu mon problème)
Encore merci à tous ceux qui alimentent ce forum comme entre autres Hagar de l'Est.
cordialement
P.S. voir ma galère https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xkeyboard-config/+bug/533924 : conclusion il faut rester français car les sites en anglais ne savent pas résoudre le problème

Dernière modification par papiaud (Le 12/04/2010, à 10:49)

#29 Le 04/09/2012, à 21:26

Nours56

Bonjour,
J’utilise  KDE  version 4.8.4 pour Kubuntu 12.04
Pour modifier le point en virgule dans le pavé numérique pour Calc, j'ai fait :
Configuration du système -> Périphériques d'entrée -> Clavier -> Avancé
Puis j’ai coché : configuration du clavier
Puis Comportement de la touche Supp. du pavé numérique -> Touche Obsolète avec Virgule