Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 12:32

Garzak

Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

Bonjour à tous,
Derrière ce titre barbare se cachent en fait deux requêtes.

1- J'ai Ubuntu sur un PC fixe, un lecteur réseau est connecté à ma SFR Box et je souhaiterais le monter. Aucun soucis dans Nautilus, "Fichier -> Se connecter à un serveur" et ça fonctionne. Seul hic, au reboot du système la connexion est perdue. Je voudrais donc connaitre la ligne de commande permettant de monter un lecteur réseau Windows afin d'automatiser ça au démarrage du bouzin. tongue

2- Je dispose d'un PC fixe et un Netbook. J'ai besoin d'avoir sur tous mes PC mon dossier "Document", je souhaiterais donc trouver un utilitaire permettant de synchroniser via internet ce dossier entre mes deux ordis.
Le problème n'est pas que je ne trouve pas assez de doc, mais trop. Je me noie dans tous ces softs de synchronisation, et je ne sais pas lequel correspond à mes besoins. Si quelqu'un utilise cette méthode de synchro, ça serait sympa de m'indiquer le soft à utiliser.
PS: Je souhaiterais que la synchro ne soit pas à la demande mais automatique, dès que le PC a un accès au net.


Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, mon amis Google ne m'ayant pas trop aidé sur ce coup là. sad


EDIT: Désolé pour le doublon j'ai eu un soucis au moment de poster le sujet.

Dernière modification par Garzak (Le 29/03/2010, à 12:51)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2010, à 17:51

jrev

Re : Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

si tu as deux PC's sur Ubuntu Linux tu peux synchroniser tes documents d'un seul clic par un partage NFS et sans passer par le net mais par ton réseau local. Je suppose que tu as un réseau local avec partage de la connexion Internet smile entre tes deux bouzins

Le lecteur réseau est un terme de windows que je ne connaissais pas. En effet il y a des années que je n'utilise plus ce système d'exploitation. wink

Dernière modification par jrev (Le 29/03/2010, à 17:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 29/03/2010, à 23:50

AlexandreP

Re : Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

Pour une réponse efficace, poste une seule question par fil de discussion. Par exemple, concentre ici ta question concernant le montage de ton disque réseau et crée un autre fil à propos des outils de synchronisation. De cette manière, tu attireras l'attention des contributeurs qui sont plus informés (ou intéressés à avoir de l'information) à propos de chacun des sujets. C'est d'ailleurs une des règles de ce forum : Un seul problème par sujet.

Garzak a écrit :

1- J'ai Ubuntu sur un PC fixe, un lecteur réseau est connecté à ma SFR Box et je souhaiterais le monter. Aucun soucis dans Nautilus, "Fichier -> Se connecter à un serveur" et ça fonctionne. Seul hic, au reboot du système la connexion est perdue. Je voudrais donc connaitre la ligne de commande permettant de monter un lecteur réseau Windows afin d'automatiser ça au démarrage du bouzin. tongue

Une telle démarche est décrite dans le document traitant de Samba, l'outil permettant de partager des dossiers à travers un réseau local : Monter manuellement et automatiquement un dossier partagé dans le système de fichiers.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2010, à 17:18

Garzak

Re : Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

Bonjour,
Je rencontre un problème très bizarre.
J'ai mis dans mon /etc/fstab :

//192.168.1.1/Commun   /media/NeufBox   smbfs     guest,sec=none      0    0

Et je rencontre aléatoirement l'erreur:

Warning: mapping 'guest' to 'guest,sec=none'

(d'ailleurs c'est plutôt rare quand il arrive à monter le lecteur réseau).

Une idée de ce qui peut bien se passer?

Merci.

EDIT:  Exactement le même soucis sur mon netbook. smbfs bogué?

Dernière modification par Garzak (Le 30/03/2010, à 17:34)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 18:13

AlexandreP

Re : Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

Pense à ajouter l'option _netdev, pour ne monter le lecteur réseau qu'une fois que les connexions réseau sont fonctionnelles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 08:29

Garzak

Re : Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

Où s'ajoute cette option s'il vous plaît?

//192.168.1.1/Commun   /media/NeufBox   smbfs     guest,sec=none      0    0

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 10:03

fabux

Re : Lecteur Réseau, synchronisation dossiers

Salut,

//192.168.1.1/Commun   /media/NeufBox   smbfs     _netdev,guest,sec=none      0    0

Hors ligne