Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 14:53

renaud07

filtres anti-reflets

Bonjour,

En ayant marre de tous les reflets engendrés par la dalle brillante de mon Dell (hyper pénible en extérieur j'y vois rien du tout) je souhaiterait y coller un filtre anti-reflet mais ça vaut quoi ces machins là ? est-ce efficace ? perso j'y crois a moitié ou vaut-il mieux changer la dalle mais ça vaut quand même 200 € ?

merci d'avance

Dernière modification par renaud07 (Le 12/04/2010, à 14:57)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 15:52

chinois02

Re : filtres anti-reflets

Prends des lunettes à filtre polarisant!;)

Dernière modification par chinois02 (Le 12/04/2010, à 15:53)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2010, à 19:59

Fake

Re : filtres anti-reflets

Mais alors il faut rester la tête penchée pour orienter les verres dans le bon sens et si tu veux pencher dans l'autre sens pour te reposer le cou tu ne vois plus ce qu'affiche l'écran (lumière polarisée aussi) ...
big_smile

Sinon avec du papier de verre fin tu transformes ta dalle brillante en dalle mate ?
(ne pas tester sur un ordi en état de fonctionnement)

Ou demande chez Aflelou ce qu'ils mettent sur les verres de lunette comme anti-reflet ...

Dernière modification par Fake (Le 12/04/2010, à 20:00)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2010, à 20:02

Koshie-2.0

Re : filtres anti-reflets

La "dalle brillante" ?

#5 Le 12/04/2010, à 20:45

Link31

Re : filtres anti-reflets

Essaie le papier de verre, c'est particulièrement efficace pour transformer un écran brillant en écran mat smile

Dernière modification par Link31 (Le 12/04/2010, à 20:46)

Hors ligne

#6 Le 12/04/2010, à 20:50

chinois02

Re : filtres anti-reflets

Il existe des filtres polarisants tournant d'appareils réflexes. Pour moins de 10 euros... reste plus qu'à les monter sur des montures de fortune.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2010, à 21:06

totophe

Re : filtres anti-reflets

Porte-tu des lunettes?
Si oui, tu peux voir du côté des système anti-reflets Varilux + verres amincis.
Eviter simplement d'aller chez Bernard Flou acheter de la daube made in China : repère un opticien Mutualiste (si possible un gros), il saura te conseiller, et te vendre ce qu'il te faut, adapté à tes besoins, et sans chercher à t'arnaquer (sont pas payés au chiffre, eux). Et oui, tout le monde peut aller chez les opticiens mutualistes.

Donc si tu as les bon verres, cela n'empêchera pas que tu soit gêné de toute façon, car un écran brillant reste un écran brillant (mais au moins tu limiteras les effets de sur-brillance sur tes verres et tes yeux fatigueront moins vite). Essaye de travailler à l'ombre, pas à contre-jour.
Autre chose : moi aussi j'aimais bien travailler dehors au soleil. Prblème : le mobilier extérieur n'est pas tellement fait pour un travail de bureau, gare aux lombaires/vertèbres supérieures... les TMS te guettent smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#8 Le 12/04/2010, à 21:25

Ras'

Re : filtres anti-reflets

J'ai l'impression de n'avoir vu aucune réponse qui aille vraiment dans le sens du topic :\

Le problème est plutôt à corriger à la source (sur l'écran) qu'ailleurs, donc mettre ces espèces de films qu'ils vendent en magasin, mais par contre je ne pourrais pas répondre, j'ai jamais testé...


Les deux ou trois premiers liens ont l'air de répondre à ta question : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test%20filtre%20anti-reflet&meta=&aq=f&oq=
C'est ce que je pensais, c'est efficace mais ça floute un peu, donc ton écran brillant devient mat...

Dernière modification par Ras' (Le 12/04/2010, à 21:28)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 12/04/2010, à 21:57

Koshie-2.0

Re : filtres anti-reflets

Koshie-2.0 a écrit :

La "dalle brillante" ?

#10 Le 12/04/2010, à 22:19

Ras'

Re : filtres anti-reflets

T'as des écrans un peu "mat", comme sur les anciens laptop, l'image parait un peu "floue", mais t'as pas trop de problème de reflets. On en trouve quasiment plus (en laptop)
Et t'as les écrans brillants, ce qu'on trouve partout, et il n'y a d'ailleurs quasiment plus que ça, ou l'image est plus nette, mais le moindre truc se reflète dessus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 12/04/2010, à 22:20

MrAzerty

Re : filtres anti-reflets

Oui, une bonne partie des PC portables vendus aujourd'hui (tous?) on l'écran "brillant", comme recouvert de verre. Ça fait joli à première vue, un peu "glossy" (effet à la mode, terme à la mode), mais franchement je n'aimerais pas travailler dessus. Les reflets ne sont pas atténués comme avec un écran LCD classique.

Edit: Grillé

Dernière modification par MrAzerty (Le 12/04/2010, à 22:21)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#12 Le 12/04/2010, à 23:02

chinois02

Re : filtres anti-reflets

Demain je vais tester mes filtres dans un magasin...:P


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 12/04/2010, à 23:05

Haplo

Re : filtres anti-reflets

PS : un "filme" anti-reflet comme sur des lunettes, ça fait quelques microns en épaisseur. alors a poser sur un écran... bonne chance tongue. (je suis opticien, je le sais tongue)

Et pour tout dire, je pense qu'un film a poser serai le mieux. Si tu trouve un truc collant d'un coté et traité anti-reflet de l'autre, nickel. ça marchera aussi bien que sur une vitre par exemple.
Mais il faut que l'anti-reflet soit de bonne qualité (reflet résiduel bleu pale ou vert clair, sinon... c'est merdique smile ça fait pas aussi "bien" si c'est d'autre couleur (a part un anti-reflet sans couleur résiduel))
Et aussi il faut aussi bien le poser, bien sur smile.


PS : le papier de verre rendrai certe l'écran mate, mais aussi... opaque. plus chiant ça.

PS2 : poser un papier calque serai la moins pire des solutions, parce que le coté dépoli du truc laisse passer un peu l'image... mais en gros, merdique smile.

Hors ligne

#14 Le 12/04/2010, à 23:26

Haplo

Re : filtres anti-reflets

chinois02 a écrit :

Prends des lunettes à filtre polarisant!;)

Ta dalle LCD produit si je ne me trompe pas, une lumière déjà polarisé. tu ne ferai que supprimer l'image.

Et vu que le reflet que tu a n'est pas une lumière polarisé (un truc sur l'angle de Brewster, qui dit que la lumière deviendra polarisé si elle se reflète sur une surface plane et qu'il te faut un angle d'à peu près 30°... enfin bref)

ça marchera pas vraiment wink. voir pas du tout.

Hors ligne

#15 Le 12/04/2010, à 23:27

Fake

Re : filtres anti-reflets

Pour l'enduit comme sur les lunettes je me disais que ça existait peut être en bombe... fallait bien rêver un peu...

Bien sûr le papier de verre, c'était de humour...
Tu peux aussi scotcher une pochette pour classeur, y en a des mates... big_smile
http://www.ogeo.fr/Article=233/Categorie=16/PAPETERIE/POCHETTES_PERFOREES/
Au prix, quand c'est déchiré tu change... smile

Sinon ce qu'a trouvé Ras ca a l'air pas mal

Hors ligne

#16 Le 12/04/2010, à 23:34

chinois02

Re : filtres anti-reflets

Haplo a écrit :
chinois02 a écrit :

Prends des lunettes à filtre polarisant!;)

Ta dalle LCD produit si je ne me trompe pas, une lumière déjà polarisé. tu ne ferai que supprimer l'image.

Et vu que le reflet que tu a n'est pas une lumière polarisé (un truc sur l'angle de Brewster, qui dit que la lumière deviendra polarisé si elle se reflète sur une surface plane et qu'il te faut un angle d'à peu près 30°... enfin bref)

ça marchera pas vraiment wink. voir pas du tout.

Je sais que la dalle LCD produit une lumière polarisée. Quand je mets mon filtre, il y a une position ou, bien sûr l'écran est noir/bleu très foncé
Mais il y a de très fortes chances que le reflet soit également polarisé, comme l'est le reflet à la surface de l'eau.
Avec un peu de bol, les polarisations ne sont pas dans la même direction et il sera possible de différencier.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#17 Le 12/04/2010, à 23:53

renaud07

Re : filtres anti-reflets

@fake : super l'idée des pochettes plastifiées, je viens de tester et ça marche plutôt bien et c'est bien plus transparent que le calque, je crois que j'ai trouvé ma solution mais pour être sur va falloir que je la teste demain dehors


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#18 Le 13/04/2010, à 00:06

Haplo

Re : filtres anti-reflets

chinois02 a écrit :
Haplo a écrit :
chinois02 a écrit :

Prends des lunettes à filtre polarisant!;)

Ta dalle LCD produit si je ne me trompe pas, une lumière déjà polarisé. tu ne ferai que supprimer l'image.

Et vu que le reflet que tu a n'est pas une lumière polarisé (un truc sur l'angle de Brewster, qui dit que la lumière deviendra polarisé si elle se reflète sur une surface plane et qu'il te faut un angle d'à peu près 30°... enfin bref)

ça marchera pas vraiment wink. voir pas du tout.

Je sais que la dalle LCD produit une lumière polarisée. Quand je mets mon filtre, il y a une position ou, bien sûr l'écran est noir/bleu très foncé
Mais il y a de très fortes chances que le reflet soit également polarisé, comme l'est le reflet à la surface de l'eau.
Avec un peu de bol, les polarisations ne sont pas dans la même direction et il sera possible de différencier.

La polarisation suivant l'angle de brewster est obligatoirement horizontal (a vérifier xD), et logiquement, les LCD polarise a 45°... tu perdrai donc la moitié de ton image. pas génial...
Non, je persiste a dire qu'un filtre polarisé, c'est merdique. ça pouvais l'être dans le cas d'un écran a tube cathodique qui lui émmetait de la lumière non polarisé, ce qui permettait de supprimé bon nombre de rayon.

Hors ligne

#19 Le 13/04/2010, à 00:07

Haplo

Re : filtres anti-reflets

renaud07 a écrit :

@fake : super l'idée des pochettes plastifiées, je viens de tester et ça marche plutôt bien et c'est bien plus transparent que le calque, je crois que j'ai trouvé ma solution mais pour être sur va falloir que je la teste demain dehors

A mon avis, vu l'aspect brillant de la chose, j'suis pas sur sur du résultât.... smile

Hors ligne

#20 Le 13/04/2010, à 00:24

Ras'

Re : filtres anti-reflets

Euh, des trucs exprès ça se vend hein...

Bon ça coute 25€ mais ce sera toujours de meilleure qualité que ce que tu va pouvoir faire avec une pochette plastifiée...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 13/04/2010, à 00:50

Baptiste

Re : filtres anti-reflets

Ras', hier soir j'ai découvert que l'entreprise Durasec avait justement un produit qui pourrait convenir. Le produit d'appelle "DuraSec NanoTec liquide" et il semblerait que ça supprime pas mal l'effet "miroir". Voilà l'adresse du site, il y en a pour plusieurs modèles de PC et ça coûte environ 15€.

http://www.durasec.com/catalog/acer-acer-aspire-5220-serie-durasec-nanotec-liquide-protection-dcran-p-80428.html?osCsid=e4e4b40594b5429f7e65a60e1a0f020b

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut... Ça a l'air d'être assez simple à appliquer par contre.

Hors ligne

#22 Le 13/04/2010, à 01:02

renaud07

Re : filtres anti-reflets

J'ai trouvé un site qui vend des films de protection qui sont anti-reflet double et finition mat mais ça vaut 40 € : http://www.disagu.fr/products/Films-de-protection-ecran/Portable/154-Wide-2080-x-3320-mm/Vikuiti-ARMR200-Film-de-protection-ecran-pour-portable-avec-ecran-large-de-154-pouces-2080-x-3320-mm.html


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#23 Le 13/04/2010, à 09:20

Haplo

Re : filtres anti-reflets

renaud07 a écrit :

J'ai trouvé un site qui vend des films de protection qui sont anti-reflet double et finition mat mais ça vaut 40 € : http://www.disagu.fr/products/Films-de-protection-ecran/Portable/154-Wide-2080-x-3320-mm/Vikuiti-ARMR200-Film-de-protection-ecran-pour-portable-avec-ecran-large-de-154-pouces-2080-x-3320-mm.html

Un film Anti reflet qui n'est pas mat, j'ai du mal a concevoir... smile


Sinon, ça c'est déjà pas mal a mon avis. ou la bombe du poste d'au dessus, qui pose une sorte de film anti-reflet aussi. mais je vois mal comment tu peu bien le faire d'une épaisseur égale sur toute la surface sans te chier dessus... smile

Hors ligne

#24 Le 13/04/2010, à 15:37

Fake

Re : filtres anti-reflets

Ras' a écrit :

Bon ça coute 25€ mais ce sera toujours de meilleure qualité que ce que tu va pouvoir faire avec une pochette plastifiée...

Ben oui, j'avoue j'étais pas non plus très sérieux avec cette histoire de pochettes... smile

Le mieux du mieux c'est sans doute les films collant fait exprès ou les trucs en bombe...

Faudrait trouver quelqu'un qui a essayé pour avoir un retour indépendant de la pub fabricant...

Hors ligne

#25 Le 13/04/2010, à 23:31

Haplo

Re : filtres anti-reflets

@Fake : a savoir qu'un anti-reflet va varier sur des couches de matières transparantes d'indice N différents pour justement jouer avec les longueur d'ondes, j'ai du mal a concevoir que tu puisse réussir a en faire un en "bombe"... mais, a voir, je peu surement me tromper hein smile. mais après, j'me dit que si ça marchais vraiment, plus personne n'achèterai mes lunettes avec un anti-reflets donc... smile

Hors ligne