Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 17:11

SandraVel

(Résolu) Thunderbird affichage de l'heure en 24 h

Bonjour,

Etant en train de migrer du merveilleux Evolution à Thunderbird, j'ai réussi à tout importer. Super.

Seulement un petit détail me chicane : comment mettre l'heure en 24h et non en 12h am-pm ? Je ne vois pas où le régler (préférences, etc., rien!).
Le système général de l'ordinateur est bien en 24h.

Ce n'est qu'un détail, mais qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un bon affichage de l'heure. Et c'est tellement simple et basique qu'on doit bien pouvoir le régler quelque part.

Merci!

Sandra

Dernière modification par SandraVel (Le 14/04/2010, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 12:07

mirage59

Re : (Résolu) Thunderbird affichage de l'heure en 24 h

Bonjour Sandra,

Je ne comprend pas ton problème :-s

Chez moi la date et l'heure d'arrivé des mails est de cette forme :
13/04/2010 17:41

Bonne journée,
A bientôt.

mirage59


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 16:44

Fake

Re : (Résolu) Thunderbird affichage de l'heure en 24 h

Je me demande si ton Thunderbird n'est pas en Anglais ?
Ca viendrait peut être de la langue de l'environnement de thunderbird qui afficherai en notation anglo-saxonne quand on est en anglais ?

Si c'est le cas, essaye de le passer en Français :
Il n'y a pas de pack de language sur le site de Mozilla, si tu as la version des dépots, il faut installer thunderbird-local-fr, si tu as la version de Mozilla, il faut retélécharger la version française.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 20:28

SandraVel

Re : (Résolu) Thunderbird affichage de l'heure en 24 h

Merci pour vos réponses.

Dans ton exemple, mirage59, j'aurai : 13/04/2010 5:41 pm (ou am je ne sais jamais lequel est avant-midi et lequel est après-midi, d'où mon problème...)

Fake, effectivement, il était en anglais US. Mais ce qui me surprends le plus, c'est que la date est juste : jour-mois-année. Les américains ont tendance à mettre à l'envers : mois-jour-année. C'est étrange de mettre juste (européen) la date et faux (américain) l'heure.

J'ai tout de même rajouté la langue française. J'ai relancé Thunderbird, mais cela n'a rien changé.

Après redémarrage de l'ordinateur, l'affichage de l'heure est enfin juste.

Merci!

Sandra

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 23:42

mirage59

Re : (Résolu) Thunderbird affichage de l'heure en 24 h

A ben c'est une bonne nouvelle ça :-)

C'est Fake qui va avoir droit a un gros bisous big_smile

Bonne soirée a vous deux


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne