Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2010, à 12:10

abelthorne

Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

Bonjour,
À chaque fois que je fais une mise à jour de Firefox (depuis les dépôts Ubuntu de base), c'est le bordel dans ma liste de moteurs de recherche : je me retrouve avec tout un tas de moteurs qui ne m'intéresse pas (heureusement, ceux que j'ai rajoutés moi-même sont toujours là), certains de ceux présents par défaut changent de place... La liste a l'air d'être réinitialisée tout en gardant les moteurs rajoutés.

Ce matin, mise à jour en 3.5.9 et j'ai dû repersonnaliser la liste une fois de plus. Même si ça ne prend pas longtemps, ça commence à être lourd, à force.

Est-ce que c'est un bug connu ?

Hors ligne

#2 Le 10/04/2010, à 12:13

AlphaVirus

Re : Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

Heu t'es en 3.5.9 ? Parce moi je suis en 3.6.3...

Hors ligne

#3 Le 10/04/2010, à 12:17

abelthorne

Re : Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

Ubuntu 9.10 avec les dépôts de base : branche 3.5 de Firefox. La 3.6 n'est disponible que via des dépôts tiers (ou une installation manuelle), il me semble. Ou avec la beta d'Ubuntu 10.04, bien sûr.

Enfin bon, mon problème ne porte pas sur la version de Firefox mais sur le fait qu'à chaque màj j'ai droit au foutoir dans ma liste de moteurs. wink

Hors ligne

#4 Le 10/04/2010, à 13:58

abelthorne

Re : Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

boufonman35 a écrit :

J'ai le même "soucis" si il s'agit vraiment d'un bug, parfois même je perd google lors de ces mise a jours ...

Bon, ça me rassure, ça ne vient donc pas de moi.

EDIT: Ya une valeur : browser.search.update;true
Peut être qu'en la passant en False ... il faudrait essayer je ne sais pas si cela agit bien sur cette fonction et je n'ai pas besoin de ré-installer FF donc ...

Apparemment, ça sert à vérifier s'il y a des mises à jour des moteurs de recherche (comme pour les extensions). Je suis pas sûr que ça corresponde à la mise à jour de Firefox.

EDIT : j'ai trouvé un rapport de bug sur Launchpad qui a l'air de correspondre. Du moins, le rapport original ne correspond pas forcément exactement mais des commentaires décrivent le problème que j'ai.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/04/2010, à 14:04)

Hors ligne

#5 Le 11/04/2010, à 15:10

fabux

Re : Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

Salut,

ça me "rassure" aussi: même bug chez moi.
Je voulu renommer /usr/lib/firefox-addons/searchplugins/en-US/amazondotcom.xml en amazondotcom.xml.old sauf que si je veux gérer les moteurs, j'ai un message d'erreur et la fenêtre de gestion apparait vide alors que j'ai une 15ène de moteur perso).
Je chercherai plus tard pour voir si une solution existe.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 20:44

boufonman35

Re : Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

J'ai le même "soucis" si il s'agit vraiment d'un bug, parfois même je perd google lors de ces mise a jours ...
Doit bien y'avoir une ligne dans le about:config de Firefox a ce sujet ... jvais regarder mais avec le peu de connaissance que j'ai on verra bien

EDIT: Ya une valeur : browser.search.update;true
Peut être qu'en la passant en False ... il faudrait essayer je ne sais pas si cela agit bien sur cette fonction et je n'ai pas besoin de ré-installer FF donc ...


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 20:48

abelthorne

Re : Mise à jour de Firefox et moteurs de recherche

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Pourquoi ton message d'il y a quelques jours a été téléporté à maintenant et en double ?

Hors ligne