Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 10:30

bedomon

Virtualiser ubuntu sous windows pour utiliser LAMP

Bonjour tout le monde,

Voila mon petit problème: je suis sous XP et mon WAMP n'arrête pas de planter...

J'ai donc installer virtualbox pour lancer un ubuntu, et ainsi utiliser un LAMP, j'ai installé tout ce qu'il faut mais maintenant le pb est que quand je switch sous windows, je n'ai pas accès au localhost dans Firefox

Il y a surement une config a faire mais je ne sais pas du tout laquelle...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur


Merci

Edit 1: je me penche sur la config de mon apache je pense que la solution est dans le apache2.conf (enfin je ne fais que supputer)...

Dernière modification par bedomon (Le 08/04/2010, à 10:53)


Bedomon <<====>>Le pokemon Bdo

Quand on va de l'avant, on avance....
Regarder en arrière ne sert pas à avancer, cela nous dis juste d'ou l'on vient...

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 11:23

Jidey

Re : Virtualiser ubuntu sous windows pour utiliser LAMP

C'est normal : t'as une machine virtuelle, tu dois plus mettre "localhost" sur ton windows, mais l'adresse IP de ta machine virtuelle.
A ce propos, vérifie que t'as bien configuré ta machine virtuelle pour avoir un "accès par pont" à ton réseau (Préférences de ta VM -> Réseau -> Mode d'accès réseau). Ceci permet que ta machine virtuelle soit présente sur ton réseau privé de la même manière que n'importe quelle machine physique.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 16:58

bedomon

Re : Virtualiser ubuntu sous windows pour utiliser LAMP

Merci j'essaye tout de suite et je reviens poster le résultat

Edit 1: En effet je n'avais pas l'accès par pont d'activer.

Apres avoir effectuer la modif j'ai fait un redémarrage de la machine, [et quand je relance ma vm ubuntu me dit que la connection ethernet n'est pas active] en fait c'est juste la connection auto qui était désactiver, il suffit de cliquer et ca marche:/.


mais le pb reste inchangé même en mettant l'ip de ma vm rien ne se passe...
et un ping de 127.0.0.1 depuis windows me donne bien une réponse.

Dernière modification par bedomon (Le 08/04/2010, à 17:30)


Bedomon <<====>>Le pokemon Bdo

Quand on va de l'avant, on avance....
Regarder en arrière ne sert pas à avancer, cela nous dis juste d'ou l'on vient...

Hors ligne

#4 Le 12/04/2010, à 12:04

Jidey

Re : Virtualiser ubuntu sous windows pour utiliser LAMP

Le ping de 127.0.0.1 depuis windows fait un ping sur ton windows, c'est normal que ça marche.
Poste le résultat de :

ip add

(sur une console)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 02:47

Cymoud

Re : Virtualiser ubuntu sous windows pour utiliser LAMP

Ta machine virtuelle a une adresse IP sur le réseau, pas la 127.0.0.1 (localhost) car cette adresse est celle de l'ordi sur lequel tu es... Virtuel ou pas ! En faisant ip add ou ifconfig dans ta machine virtuelle, tu dois voir son adresse IP apparaître, un truc du genre 192.168.0... comme sur ton windows mais avec une fin différence, exemple :

1: lo: ...
     ...
     inet 127.0.0.1/8 ...

Ca c'est pour le loopback, càd l'adresse de l'ordi lui même accessible que depuis la machine virtuelle, et en dessous tu as un truc du genre :

2: eth0: ...
     ...
     inet 192.168.0.12/24 brd ...

Et là l'adresse IP est 192.168.0.12 sur le réseau.
Donc si tu veux faire un ping, c'est sur 192.168.0.12 et si tu veux tester ton site ou quoi que ce soit d'autre hébergé sur ta machine virtuelle, tu utilises 192.168.0.12 car 127.0.0.1 pointera TOUJOURS vers ton OS actuel et non une autre machine (virtuelle ou non)

Hors ligne