Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 22:41

Enelos

[Résolu] Carte wifi pcmcia ADM8211, scan des canaux en permanence...

Bonjoir à tous,

Je viens d'installer une dapper sur mon pc portable et j'ai quelques problème pour faire fonctionner ma carte wifi.

Alors pour commencer, c'est une carte pcmcia de marque ADMTek avec un chipset ADM8211
A priori Dapper à reconnu tout ca a l'installe puisqu'elle installé un module adm8211 et que je retrouve bien une interface wireless dans mon iwconfig. Après quelque modif de la config wifi ca donne ca :

root@jlaptop:~# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

irda0     no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b  ESSID:"JUL-WLAN"  Nickname:""
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Bit Rate:11 Mb/s
          Tx-Power:off
          Retry limit:3   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx   Security mode:open
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

Donc jusque là tout va bien. Sauf que comme vous le remarquerez au dessus aucun Acces Point n'est détecté (alors qu'il y en a bien 1 pas loin...) et aucun channel non plus (frequency n'est pas affiché).
En effet j'ai beau taper autant de fois que je veux "iwconfig eth1 channel 11" ca ne change rien.

Après quelque recherche j'ai fini par me rendre compte que tout les cannaux sont en permance scanner ou au moins "passer" mais la carte ne veux pas "resté" sur un de ces cannaux.
En fait quand je lance plein de fois la comande iwconfig a la suite, a certain moment on voit apparaitre une option "frequency" qui change a chaque nouveau lancement de la commande pour finir par disparaitre quelques sec, puis revenir... etc. j'en ai donc déduis qu'un scan tous les cannaux est effectué, hypothèse qui se confirme a la vu du /var/log/kern.log :

Jun  7 20:58:51 localhost kernel: [4294946.363000] eth1: scanning..
Jun  7 20:58:58 localhost kernel: [4294953.443000] eth1: scanning..
Jun  7 20:59:06 localhost kernel: [4294960.523000] eth1: scanning..
Jun  7 20:59:12 localhost kernel: [4294967.603000] eth1: scanning..
Jun  7 20:59:19 localhost kernel: [4294974.683000] eth1: scanning..

Donc voila ma carte wifi scanne tous les canaux en permanance, mais je n'arrive pas à la stabiliser sur le channel 11 comme je le voudrais... si qqun à une idée...

(je précise aussi que cette même carte fonctionne parfaitement sous windows et que mon routeur(point d'accès) fonctionne correctement lui aussi... le pb vient donc forcément de la config sous linux...)

Dernière modification par Enelos (Le 12/06/2006, à 22:11)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 00:01

Daddo

Re : [Résolu] Carte wifi pcmcia ADM8211, scan des canaux en permanence...

Hello,
Ouaip ! J'ai eu le même problème avec une carte wifi rt2500.
Breezy me reconnaissair bien la carte comme une rt2500,et apparemment les pilotes étaient installés. Mais finalement il m'a fallu réinstaller les pilotes du consctructeur pour la faire fonctionner.
C'était les mêmes symptomes que toi, pas d'AP, et même en le spécifiant manuellemnt, link quality : 0

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 19:49

Enelos

Re : [Résolu] Carte wifi pcmcia ADM8211, scan des canaux en permanence...

Ok merci pour l'info.
Je vais essayé de trouvé les pilotes officiels mais c'est pas gagné...

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 20:12

Daddo

Re : [Résolu] Carte wifi pcmcia ADM8211, scan des canaux en permanence...

Enelos a écrit :

Je vais essayé de trouvé les pilotes officiels mais c'est pas gagné...

Malheureusement sad

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 22:07

Enelos

Re : [Résolu] Carte wifi pcmcia ADM8211, scan des canaux en permanence...

Ca y est j'ai réussi à faire fonctionner cette foutue carte !!!!
cool

Donc pour les prochains qui chercherons a installer ce type de matos (Carte pcmcia de marque ADMTek a base de chipset 8211), la solution réside une fois de plus dans ndiswrapper :

Donc pour commencer il faut déchargé le module 8211 installer par Dapper (qui ne fonctionne pas chez moi):

rmmod adm8211

Ensuite il suffit installer le driver windows avec ndiswrapper (comme expliquer sur la doc ndiswrapper)
et la ca marche

big_smile

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 22:09

Enelos

Re : [Résolu] Carte wifi pcmcia ADM8211, scan des canaux en permanence...

Petite question quand même :
Comment faire en sorte que ce fameux module adm8211 ne se charge pas automatiquement au démarrage d'ubuntu, sachant qu'il n'est pas dans mon /etc/modules..??

Hors ligne