Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2010, à 17:40

niamke

environnement virtuel : KVM + X11

Bonjour à tous !

Je souhaite configurer un environnement de travail avec des machines virtuelles basées sur KVM sur un serveur ubuntu 8.04 server (ou bientôt 10.04 LTS).

L'idée est d'installer le système de base ubuntu + kvm, c'est-à-dire sans interface graphique, par contre avoir la possibilité de démarrer mes machines virtuelles avec leur interface graphique.

Mon système de base ubuntu+kvm ne contiendra aucune application et ne servirait que de support à mes environnements virtuels.

- Une telle architecture est-elle possible avec ubuntu 8.04/10.04 LTS ? (je pense que "oui")
- Comment configurer mon server de base ubuntu et/ou mes machines virtuelles ou activer la sortie graphique ?

J'ai des connaissances limitées (basiques) de l'architecture et du fonctionnement X11. Toute aide ou indication sera appréciée.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 20:47

saceirdoth

Re : environnement virtuel : KVM + X11

Salut,

Localement : si pas de X11 coté hôte alors pas de X11 accessible coté vm. Tu pourras quand même accéder, via l'affichage VNC prévu par KVM, aux interface graphiques de tes vms à partir d'une autre station (qui disposerait de X11).
Si tu veux pas te prendre trop la tête, il y a libvirt et virt-manager pour gérer tout ça.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2010, à 18:18

niamke

Re : environnement virtuel : KVM + X11

Merci saceirdoth !

Hors ligne