Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 12:31

MdMax

Interdiction des caricatures bientôt ? Le patch outrage à la nation.

Le 6 mars dernier, la Fnac de Nice récompensait un photographe pour un cliché représentant un homme s'essuyant le postérieur dans le drapeau français...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/drapeau-francais-mam-veut-generaliser-les-sanctions-pour-outrage-a-la-nation-22-04-2010-881587.php

MAM veut patcher la loi pour pouvoir poursuivre le photographe.

Maintenant mes questions:

- Faut-il conseiller à PC INpact de censurer son coucours de logos HADOPI ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/52136-hadopi-logo-concours-pcinpact-lecteurs.htm

- Faut-il conseiller aux modérateurs de nettoyer de ce forum ici toutes les critiques envers la nation ou la présidence française ?

Jusqu'où iront ces gens qui nous gouvernent et qui eux n'hésitent pas à se torcher le cul avec la constitution !!!

#2 Le 22/04/2010, à 12:38

Kevin Michu

Re : Interdiction des caricatures bientôt ? Le patch outrage à la nation.

le respect, c'est comme le pinard, ca devrait être obligatoire

Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation  humaine. Mes chers amis, comprenez le bien .”  18 décembre 2006, à Charleville-Mézières

#3 Le 22/04/2010, à 13:21

bowmore

La connerie, ce n'est pas d'avoir fait cette photo, mais de l'avoir récompensée...
En plus elle est mal faite, mal cadrée, aucune recherche artistique.

Bref, encore du grain à moudre pour un ministère, alors qu'il y a d'autres problèmes autrement plus grave en France qu'un mec qui se torche le balle avec le drapeau tricolore...

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#4 Le 22/04/2010, à 13:24

Grünt

Tant qu'on a encore le droit de le dire..

Le drapeau je me mouche dedans!! \o/

tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#5 Le 22/04/2010, à 13:33

compte supprimé

#6 Le 22/04/2010, à 13:34

MdMax

En fait je n'ai même pas encore vu cette photo. C'est juste que je trouve choquant qu'après qu'un procureur ait classé cette affaire (RIEN D'ILLEGAL), on voit arriver une ministre qui veut changer la loi pour pouvoir sanctionner l'auteur d'une photo provocante.

A force de s'en prendre à des symboles ou de vouloir les protéger (drapeaux, burqa), ils oublient totalement les valeurs de la République, la constitution et font l'impasse sur les vrais problèmes derrière les symboles.

Dernière modification par MdMax (Le 22/04/2010, à 13:35)

#7 Le 22/04/2010, à 13:54

Elzen

bowmore a écrit :

La connerie, ce n'est pas d'avoir fait cette photo, mais de l'avoir récompensée...

Ils viennent d'en parler au JT de la 2, il me semble justement avoir entendu que la photo n'avait pas été récompensée, juste présélectionnée par la Fnac et publiée (seule, sans les autres préséléctionnées) par Metro, indépendamment des résultats.

Dans le même reportage, un type qui ne devait même pas mériter que je retienne son nom a dit entre autres imbécilités que des gens étaient morts « pour le drapeau »... j'veux bien qu'ils soient morts pour le pays, mais pour le drapeau, il faudra qu'on m'explique.

#8 Le 22/04/2010, à 14:26

bowmore

ArkSeth à écrit:
Dans le même reportage, un type qui ne devait même pas mériter que je retienne son nom a dit entre autres imbécilités que des gens étaient morts « pour le drapeau »... j'veux bien qu'ils soient morts pour le pays, mais pour le drapeau, il faudra qu'on m'explique.

Ça revient un peu au même. Symbole=Pays, c'est un peu un alias...
Dans tous les cas, dans ce genre "d'affaire", il faut s'attendre à tout entendre.
Vous verrez qu'on ne va pas tarder de nous ressortir en vrac, la prise de la Bastille, Verdun et la Résistance, etc...

Dernière modification par bowmore (Le 22/04/2010, à 14:29)

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#9 Le 22/04/2010, à 14:38

MdMax

bowmore a écrit :

Dans tous les cas, dans ce genre "d'affaire", il faut s'attendre à tout entendre.
Vous verrez qu'on ne va pas tarder de nous ressortir en vrac, la prise de la Bastille, Verdun et la Résistance, etc...

Non je suis plutôt d'accord avec ArkSeth. Un symbole n'est pas égal au pays. Si je suis attaché à des valeurs ou au pays lui-même, ce qui symbolise ces valeurs ou le pays, ça devient totalement secondaire. Est-ce que tu considères que sur ces images, ils sont en train de brûler la France ?
http://images.google.com/images?q=br%C3%BBler+%22drapeau+fran%C3%A7ais%22&btnG=Rechercher

Dernière modification par MdMax (Le 22/04/2010, à 14:39)

#10 Le 22/04/2010, à 15:07

L33thium

Le fossé se creuse de plus en plus entre les français et le gourvernement...

Je dirais qu'ils ont oubliés dans quel pays ils vivent, que chez nous anti-patriotisme ne veux pas dire ne pas aimer la France
Que les français ont toujours été et seront toujours critiques et que le politiquement correcte, on se torche avec.
Si cette photo voulait dire ça alors je l'aime.

#11 Le 22/04/2010, à 15:22

DrDam

bowmore a écrit :

ArkSeth à écrit:

je suis pas non plus d'accord ... prend le cas de Gainsbourg et sa "reprise" de la marseillaise ... c'est pas une attaque contre le pays ... où plutôt l'Etat ( pour moi le pays c'est la terre, et l'Etat est plus lié au gouvernement)
perso un mec qui brule un drapeau, où qui se torche avec ,  c'est pas une attaque contre le pays, mais bien contre l'Etat.
mais, personnellement, je reste convaincu que c'est l'intention mis dans la fabrication de l'œuvre qui a plus de valeur de l'œuvre en elle même.
Le mec se "torche" avec le drapeau, mais il veux dire quoi ? qu'est ce qu'il à voulu dire ?
ensuite, on reste dans la notion de l'art,

bowmore a écrit :

le débat sur l'identité nationale est tombé à l'eau ... ils ont trouvé qqch pour occuper le terrain

L33thium a écrit :

Le fossé se creuse de plus en plus entre les français et le gourvernement...

Je dirais qu'ils ont oubliés dans quel pays ils vivent, que chez nous anti-patriotisme ne veux pas dire ne pas aimer la France
Que les français ont toujours été et seront toujours critiques et que le politiquement correcte, on se torche avec.
Si cette photo voulait dire ça alors je l'aime.

tout a fait ...

Dernière modification par DrDam (Le 22/04/2010, à 15:24)

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#12 Le 22/04/2010, à 15:28

edge_one

ArkSeth a écrit :

j'veux bien qu'ils soient morts pour le pays, mais pour le drapeau, il faudra qu'on m'explique.

j'irais chercher du côté de la tradition militaire, salut du drapeau, levé des couleurs... tout ça mais je n'ai jamais entendu parler d'un salut ou une levée de la nation.

le salut du drapeau à aussi une portée historique je pense, en ne faisant pas référence au pays (qui est susceptible d'évoluer géographiquement, entre autre) mais aux valeurs de celui-ci qui sont incarnées par les couleurs du drapeau.

#13 Le 22/04/2010, à 15:54

Compte anonymisé

Je ne chante pas la Marseillaise tous les matins en me levant.

Je ne couche pas non plus avec le drapeau tricolore.

Je n’arbore pas le drapeau tricolore sur mon balcon.

Je ne me souviens même pas avoir eu à le saluer une seule fois dans ma vie.

Pour moi, le drapeau français ne mérite ni excès d’admiration ni excès de détestation.

Pour moi, c’est juste un symbole et  historiquement : le symbole d'une nation bien avant que celui d'être le symbole d'un état, le symbole du pays où j’ai grand aussi , qui m’a donné sa langue, sa culture, ses avantages aussi (et je peux en témoigner pour avoir  pas mal vécu dans des « PED » comme on dit…) : un symbole que je respecte au minimum syndical et sur lequel il ne viendrait pas une seconde à l’esprit d’avoir envie de cracher dessus.

Pour avoir pas mal voyagé et vécu à l’étranger, je ne suis pas sûr qu’il existe un pays sur Terre autre que la France où on fait montre d’une pareille honte de soi et des symboles de sa nation : on aurait peut-être même bien besoin d’une psychanalyse collective à ce sujet…

Je me souviendrai toujours des propos d’un ami étudiant yougoslave qui m’avait dit un jour : « vous les français, c’est incroyable comme vous vendez facilement votre personnalité ! »

Je ne vois pas (que l’on soit pro-gouvernement ou dans l’opposition ou même rebelle) où ailleurs qu’en France on trouverait fun de  se torcher publiquement avec  son drapeau national.

Et je ne suis pas sûr que cette exception française nous grandisse en quoique ce soit : à commencer simplement vis-à-vis de nous-mêmes d’abord...(et  sans même forcément penser à vis-à-vis des autres ensuite.)

Dernière modification par Checky (Le 22/04/2010, à 16:13)

#14 Le 22/04/2010, à 16:39

compte supprimé

Checky a écrit :

Je ne vois pas (que l’on soit pro-gouvernement ou dans l’opposition ou même rebelle) où ailleurs qu’en France on trouverait fun de  se torcher publiquement avec  son drapeau national.

Peu importe que ce soit "fun" ou pas, de bon ou de mauvais goût.

En fait j'ai l'impression que nos gouvernants et certains français veulent instaurer un délit de "blasphème" contre l'État, la République, la Nation ou la France. Ce faisant ils sacralisent de façon quasi religieuse notre pays laïc. Personnellement je trouve cela assez paradoxal.

Par ailleurs il s'agit d'une entrave claire à la liberté d'expression, comme la tentative de censure contre cette artiste chinoise dont j'ai donné le lien plus haut. Liberté d'expression qui ne devrait être restreinte que si elle porte atteinte à l'ordre publique, incite à la violence ou à la haine raciale. Ce qui n'est pas le cas ici.

#15 Le 22/04/2010, à 16:47

sweetly

Checky a écrit :

Je ne chante pas la Marseillaise tous les matins en me levant.

Je ne couche pas non plus avec le drapeau tricolore.

Je n’arbore pas le drapeau tricolore sur mon balcon.

Je ne me souviens même pas avoir eu à le saluer une seule fois dans ma vie.

Pour moi, le drapeau français ne mérite ni excès d’admiration ni excès de détestation.

Pour moi, c’est juste un symbole et  historiquement : le symbole d'une nation bien avant que celui d'être le symbole d'un état, le symbole du pays où j’ai grand aussi , qui m’a donné sa langue, sa culture, ses avantages aussi (et je peux en témoigner pour avoir  pas mal vécu dans des « PED » comme on dit…) : un symbole que je respecte au minimum syndical et sur lequel il ne viendrait pas une seconde à l’esprit d’avoir envie de cracher dessus.

Pour avoir pas mal voyagé et vécu à l’étranger, je ne suis pas sûr qu’il existe un pays sur Terre autre que la France où on fait montre d’une pareille honte de soi et des symboles de sa nation : on aurait peut-être même bien besoin d’une psychanalyse collective à ce sujet…

Je me souviendrai toujours des propos d’un ami étudiant yougoslave qui m’avait dit un jour : « vous les français, c’est incroyable comme vous vendez facilement votre personnalité ! »

Et je ne suis pas sûr que cette exception française nous grandisse en quoique ce soit : à commencer simplement vis-à-vis de nous-mêmes d’abord...(et  sans même forcément penser à vis-à-vis des autres ensuite.)

Peut-être une redite d'Hopimet, mais c'est pas fun en soi de se torcher avec le drapeau français, c'est juste une expression d'un sentiment, sous une certaine forme. Ça ne me fait pas rire ou kiffer grave, c'est juste que je me demande, "yeah mec, ouat ze fuck (OZF) ?". Et puis, sans déconner, sans ces trucs provocs, que seraient les valeurs françaises ? C'est quand même bien un truc dont on peut être fier, ca, l'impolitesse smile

Ah, l'UMP me souffle à l'oreille que non. Bon, tant pis. Mort dans l'âme, du coup.

#16 Le 22/04/2010, à 16:49

MdMax

Checky a écrit :

Les provocations liés à un drapeau, ça se fait dans tous les pays. C'est peut-être con mais c'est comme ça. Juste un exemple ici où ils pissent dessus:
http://julia-seeliger.de/wp-content/uploads/2008/06/gruene_fahnenpinkler.jpg

#17 Le 22/04/2010, à 16:56

compte supprimé

MdMax a écrit :

Les provocations liés à un drapeau, ça se fait dans tous les pays. C'est peut-être con mais c'est comme ça. Juste un exemple ici où ils pissent dessus:
http://julia-seeliger.de/wp-content/uploads/2008/06/gruene_fahnenpinkler.jpg

Et rappelons nous de la fameuse version du God save the Queen par les Sex Pistols !
(J'en profite au passage pour rendre un petit hommage à Malcolm McLaren récemment décédé)

#18 Le 22/04/2010, à 17:08

BadZoot

Serait-ce le retour du crime de Lèse-Nation?
Je pensais que cela ne se faisait plus depuis 1799 (approximativement).

Vive la République, Une et Indivisible !

(Haha)

Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

#19 Le 22/04/2010, à 17:16

bock

Bonjour,
Juste pour rappeler que le thème du concours était le "politiquement incorrect" 
tongue

Dernière modification par bock (Le 22/04/2010, à 17:17)

#20 Le 22/04/2010, à 17:44

tibo_

Le thème de la loi aussi, c'est ça le plus marrant !
Bon elle est où cette fameuse photo qui fait rigoler les imams du fin fond de leur barbes ?

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#21 Le 22/04/2010, à 17:49

compte supprimé

tibo_ a écrit :

Le thème de la loi aussi, c'est ça le plus marrant !
Bon elle est où cette fameuse photo qui fait rigoler les imams du fin fond de leur barbes ?

#22 Le 22/04/2010, à 17:51

tibo_

aaah j'ai trouvé la photo et quitte à choquer les âmes Françaises sensibles de ce forum je la poste sans censure et sans citer le nom de l'auteur comme ça en plus je suis un pirate vrai de vrai cool
Image-125.png

L'article où je l'ai trouvé explique pourquoi l'UMP s'empare de ce scandale. Le coup de la burqua n'ayant pas pris réussi à faire prendre la mayonnaise UMP/FN (même combat !) il rajoute un ingrédient pour essayer de rattraper la sauce.

edit : ah bah j'étais en train d'écrire quand hopimet a posté.
Au passage la photo est vachement pixelisée, j'en déduit que ce jeune homme avait besoin d'un nouvel appareil photo voilà donc sa raison de participer au concours organisé par la FNAC (qui devrait être mis à mort pour avoir hébergé une photo outrageuse et l'avoir mis en avant en la faisant gagner ! (en plus d'être un magasin de merde côté culture))

Dernière modification par tibo_ (Le 22/04/2010, à 17:56)

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#23 Le 22/04/2010, à 17:58

Elzen

(D'ailleurs, en voyant la photo, on remarque qu'il utilise la partie rouge, c'est-à-dire celle qui représente la révolution (les deux interprétations principales du drapeau : les couleurs de Paris enserrant celle de la Royauté, ou bien Paris - le Roi - la Révolution, je me base sur ce second cas). Ce monsieur est peut-être juste patriote, mais royaliste (on a bien eu un président qui l'était))

(Edit : ç'eût été plus dur vu que c'est la partie accrochée, mais ç'eût été la partie bleue, on aurait aussi pu le supposer marseillais, ou quelque chose du genre.)

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/04/2010, à 18:10)

#24 Le 22/04/2010, à 18:10

Grünt

ArkSeth a écrit :

royaliste (on a bien eu un président qui l'était))

Il est toujours au pouvoir, d'ailleurs big_smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#25 Le 22/04/2010, à 18:11

Elzen

Nan, j'parle de l'autre.