Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 17:50

Rizzen Virnn

construire un ubuntu à partir de n'importe quel linux

Bonjour,

J'ai commencé mon expérience linux avec ubuntu et au fil du temps, suis passé à des distribution moins "out of the box".
J'aime faire les choses moi même, choisir ce que je veux comme logiciels, au risque de "mettre les mains dans le cambouis" (j'en suis pas encore à LFS mais ça se rapproche). Pour l'instant ma distribution principale est archlinux qui est assez minimaliste au départ et me plait bien.

Seulement je continue a surveiller ubuntu (toujours en dual-boot) comme il évolue très rapidement.
Depuis la dernière version (et ça s'annonce pas mal non plus avec la 10.04) j'aime beaucoup toutes la communication entre applications et la finition assez réussie (on est loin de l'aspect "bordelique" qu'avait mon premier debian fait un peu n'importe comment). Je pense au libnotify qui affiche des alertes quand on reçoit un mail, un message sur msn, change le volume, passe à la musique suivante,... Il y a également ce menu à coté de l'heure où l'on peut contrôler pas mal de choses.

J'essaye de retrouver les même choses avec d'autres distributions mais c'est assez complexe. En gros refaire un ubuntu sans avoir ubuntu. La chose qui me dérange le plus avec ubuntu est le système de release qui empêche d'avoir les dernières versions de logiciels (c'est bien si on cherche la stabilité mais c'est pas forcement ce que je cherche). archlinux ou debian sid règle ce problème mais je perd les fonctionnalités décrites plus haut.

Vous avez des conseils d'endroit où chercher ? des logiciels spécifiques ?

merci


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 23/04/2010, à 10:41

matoumat

Re : construire un ubuntu à partir de n'importe quel linux

bonjour

Je ne sais pas trop si j'ai bien compris, mais ne trouverais-tu pas ton bonheur dans les dépôts "backport" ? : http://doc.ubuntu-fr.org/depots#backports

ceci en restant sous Ubuntu et en ayant des logiciels plus récents ....

Dernière modification par matoumat (Le 23/04/2010, à 10:43)

Hors ligne