Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4851 Le 24/04/2010, à 12:26

xapantu

Re : Nouveautés dans Lucid...

bipede a écrit :

Je pense que tu peux installer Lucid, mais prend la précaution de contrôler son fonctionnement à l'aide du live CD et de vérifier qu'il n'a pas de matériel non reconnu par le noyau...

Ok, merci (je vais préparer deux cd comme ça, pas de problèmes smile )

Hors ligne

#4852 Le 24/04/2010, à 12:40

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ypnose a écrit :

Quelqu'un peut test si la 3D est bien fonctionnelle et si Teeworlds ne rame pas?

Teeworld lague, lucid ATI libre radeon express 1250.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#4853 Le 24/04/2010, à 12:41

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

guigolum a écrit :

bon ça marche toujours pas, je ferai ça quand j'aurai que ça à faire…

J'ai jamais eu de problème avec les upgrades de version, Même si j'ai réinstallé koala sur mon portable car j'avais un tas de paquets/configurations que j'avais faites pour "faire joujou". Sachant que ce portable a plus de 5 ans, et que j'ai installé ubuntu à peine 6 mois après l'avoir eu ( sur les conseils d'un prof d'info, car XP était vraiment trop gourmand )

Oui mais en faisant les mises à jours depuis des versions instable tu as toujours le risque de pourrir ta configuration. Bref une installation neuve peut résoudre une partie de tes problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4854 Le 24/04/2010, à 12:43

Ypnose

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :
Ypnose a écrit :

Quelqu'un peut test si la 3D est bien fonctionnelle et si Teeworlds ne rame pas?

Teeworld lague, lucid ATI libre radeon express 1250.

Merci de ton aide! big_smile Cela confirme mon essai avec le live CD. La 3D fonctionne moins bien quand dans Karmic pour les Radeon X series.
Cela m'ennuie un peu et je me tatte pour Lucid.

#4855 Le 24/04/2010, à 13:02

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

bipede a écrit :
DrEmixam a écrit :

[
Moi ce qui me dérange c'est de mettre 5 minutes à démarrer la machine puisque X refuse de se lancer de manière aléatoire…

Je sais pas, je constate pas mal de régressions dans l'ensemble… J'suis assez déçu de cette version, y'a un gros effort coté look qui a été fait, mais j'trouve que certains choix sont très discutables…

Comme concernant le pilote nvidia, les gens ont le choix entre deux pilotes; le libre, qui sait pas faire grand chose au final (donc autant acheter un pc avec une carte toute basique…) et le proprio, qui lui fonctionne mais semble vraiment mal intégré (il fonctionnait nickel avant, et maintenant y'a plein de problèmes…).

Tu n'as pas de chance ou alors ton système n'est pas très propre, parce que j'ai upgradé depuis Karmic dès la beta 2 sans rencontrer le moindre soucis. J'ai aussi une NVidia et le driver proprio fonctionne parfaitement avec compiz activé...

Ça fait juste 5 ans que je tourne avec Ubuntu (Hoary) et j'ai upgradé à chaque nouvelle version, et à chaque fois la suivante était meilleure...

J'ai toujours trouvé qu'ils s'amélioraient de version en version smile Jusqu'a Lucid… Enfin sinon, mon système est très propre ce n'est pas le problème (j'ai meme réinstallé pour etre sur)

Tiens, j'ai plus de son dans le haut parleur gauche maintenant mad c'est quoi ce bordel ?

Dernière modification par DrEmixam (Le 24/04/2010, à 13:03)

Hors ligne

#4856 Le 24/04/2010, à 13:06

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vérifie ton branchement jack wink

Hors ligne

#4857 Le 24/04/2010, à 13:08

clapico

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'ai définitivement installé la RC hier. Tout fonctionne à merveille du premier coup. Je n'ai pas fait d'upgrade mais une installation complète dans laquelle j'ai réintégré mon home précédemment sauvegardé.
Un bémol : pas de récupération des messages Twitter/Identi.ca dans Gwibber. À ce propos, si quelqu'un a une idée j'ai ouvert un fil dans le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391486 pour ne pas polluer celui-ci avec mes petits tracas personnels.

PS : j'ai le logo baveux mais je m'en fiche, ça ne dure pas.

Dernière modification par clapico (Le 24/04/2010, à 13:09)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#4858 Le 24/04/2010, à 13:18

xdoomer

Re : Nouveautés dans Lucid...

guigolum a écrit :
choops a écrit :

xdoomer> Et avec un [Alt]+[Impr écran]+[K] ça te relance le serveur graphique proprement ou t'as vraiment rien ?

Sinon, essaye avec le driver proprio (s'il y en a un ... j'y connais rien en chipset intel). Tu auras surement encore le logo ubuntu baveux mais ça zappera peut-être ton  souci d'écran noir.

J'ai le même problème que lui :
boot -> écran baveux -> écran noir. J'attends et rien.
Pour que ça marche, je suis obligé de faire shift au démarrage, et de choisir un ancien kernel.

PC : Dell inspiron 510m

À noter que ça a planté à l'upgrade : gros freeze méchant, la souris bougeait mais aucun effet sur le bureau, hard reboot obligatoire ; J'ai redémarré, plantage, j'ai redémarré en mode recovery, récupération de connexion internet du boulot (chez moi j'ai une authentification par portail captif en http à faire… ), dpkg --configure -a, apt-get update && apt-get dist-upgrade , 30 min plus tard je pouvais redémarrer et arriver à l'état actuel.

À noter aussi que j'ai un problème régulier : quand je rabats l'écran, ubuntu plante. \o/

Bon, je vais redémarrer pour voir l'impact des maj de ce matin, et si ça marche pas voir pour les drivers différents qui excitent.

Exact, même chose que toi avec un ancien kernel sa fonctionne, je vais regarder aussi de mon coter pour trouver une solution, tiens moi au courant si tu la trouve de ton coter...
En espérant que les mises à jour corrige cela d'ici la sortie, mais plus sa va et plus je me dit qu'il faudra attendre la 10.04.1 pour avoir une version stable...

Dernière modification par xdoomer (Le 24/04/2010, à 13:20)

Hors ligne

#4859 Le 24/04/2010, à 14:08

guigolum

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

Oui mais en faisant les mises à jours depuis des versions instable tu as toujours le risque de pourrir ta configuration. Bref une installation neuve peut résoudre une partie de tes problèmes.

Ça me gène beaucoup de faire une installation neuve. Et je vois pas pourquoi je devrais faire une install neuve toutes les 6 mois, et réinstaller la pléthore de programmes que j'utilise.

M'enfin bref…

Comment avoir accès aux logs de plymouth? Je voudrais voir si ça pourrait pas être lui qui en chie.

Ha oui, ,j'ai eu un message genre i/o errror /dev/sr0 (les mots sont dans le désordre).

Hors ligne

#4860 Le 24/04/2010, à 14:36

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sherwood51 a écrit :

Vérifie ton branchement jack wink

Haut parleurs interne du pc portable…

Hors ligne

#4861 Le 24/04/2010, à 15:46

rpj

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut à tous , installe ce matin en multiboot ( ubuntu9.04, winxp, deb, et 10.04), sur tosh satellite
a 100 499 (dual core) nvidia g7xxx).
Ça roule !
Petite question qq'un a t'il essayé le script :" 99-hdd-spin-fix.sh" car les fichiers de receptions n'existent plus sous 10.04 :

#/etc/acpi/ac.d
#/etc/acpi/battery.d
#/etc/acpi/resume.d
#/etc/acpi/start.d
#/etc/acpi/suspend.d

Qq'un sait le nom de ceux qui les remplacent ? car dans le dossier etc/acpi il
n'y a plus ces dossiers , je  peut  les crée moi meme ??
Merci d'avance.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#4862 Le 24/04/2010, à 17:24

nochka85

Re : Nouveautés dans Lucid...

Après avoir suivi toute l'évolution du Lynx sur mon eeepc de test (qui marche à merveille !), je viens juste de me graver un CD pour l'installer sur mon desktop... et , grande nouvelle, c'est la première fois depuis feisty que j'arrive à lancer le live-cd sur mon PC ! (depuis feisty, les live-cd ne bootent plus, et je suis obligé d'installer avec l'alternate ou avec un live-dvd)

Bref, rien que pour çà, j'adore cette version ! big_smile

PS : A part çà, tout roule nickel chez moi ! Aucun bug à signaler mis à part le logo baveux au boot (je suis en train de mettre à jour car le daily-build datait un peu ... bref, c'est peut être corrigé tongue)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4863 Le 24/04/2010, à 18:22

lock

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour. Moi cette version marche à merveille sur mon ordi portable.
Par contre sur l'ordi fixe de mes parents j'ai eu un gros problème : l'install à marcher mais des que j'active les drivers proprio NVIDIA l'ordi ne démarre plus.....
Du coup live CD --> chroot -->apt-get remove 'nvidia-*' car changer dans xorg.conf le nvidia en nv n'a rien changer !!

Donc voila. Le problème est que pour l'instant je n'ai plus de drivers dans "pilotes de périphériques" mais en meme temps ils m'empechaient de démarrer. Je hais ces drivers proprio ...
Donc tout marche bien avec les drivers libres mais sans accélération 3D...
J'espère trouver la solution...

EDIT : ah oui et je crois bien qu'il y'a un bug au niveau du switch des comptes... Car des fois j'ai un écran noir alors que je veux revenir a compte qui n'était pas déconnecté.... (avec les pilotes libres car les proprios sont inutilisables pour démarrer...)

Dernière modification par lock (Le 24/04/2010, à 18:35)


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#4864 Le 24/04/2010, à 19:27

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sinon, j'ai upgradé mon pc qui est sous kubuntu.

SUPER MAL INTÉGRÉ ( déjà dit et je le re-re-redit et le nouveau thème oxygène est à chier )

Mais, un point positif, c'est que la qualité de son est meilleure ! tongue ( et le pc boot plus vite, ce qui est super car il sert de radio tongue )


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#4865 Le 24/04/2010, à 19:55

Zakhar

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tests en Live CD (enfin via Multiboot 3) :

- Ils ont remis Google sur Firefox ! roll
- Bizarre le driver nVidia proposé est le 173, alors que Karmic proposait le 185. Quelqu'un peut me confirmer son niveau de driver nVidia ?
- Ubuntu One a été déplacé... et il plante ! roll Bon, mais c'est peut-être dû à l'essai en Live CD... allez savoir. Je vais refaire un tour du côté de ma version VirtualBox pour voir.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4866 Le 24/04/2010, à 19:55

rpj

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut imposible d'envoyer un raport de bug pour mon probleme, alors je l'expose ici.
J'utilise un modem 3g usb huawei 220 qui se connecte au demarrage sans pb.
Mais quand je monte une cle usb ou un DDexterieur et que je veux ensuite les demonter,
l'icône du modem et la connection disparessent en même temps et je ne peut plus récupéré ma connection je dois redémarrer le système. 
Qq'un a déjà eu ce problème ??
Sinon un vrai régal ce lynx va rester longtemps chez moi !


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#4867 Le 24/04/2010, à 20:03

choops

Re : Nouveautés dans Lucid...

Zakhar a écrit :

- Bizarre le driver nVidia proposé est le 173, alors que Karmic proposait le 185. Quelqu'un peut me confirmer son niveau de driver nVidia ?

Si tu regardes bien, t'as 2 pilotes proposés : 173 et current
Le current, c'est le 195

En gros, ils laissent le 173, version en retrait, pour le support de cartes plus anciennes qui ne sont plus supportés par le dernier driver (le current).

Dernière modification par choops (Le 24/04/2010, à 20:11)

Hors ligne

#4868 Le 24/04/2010, à 20:54

popololo

Re : Nouveautés dans Lucid...

spatz a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :
spatz a écrit :

Chez moi c'est lent sur ce forum et aussi et surtout sur google donc ça ne vient surement pas de là. Sous Chromium je n'ai aucune lenteur.

C'est peut être une extension qui pose problème alors. Chromium est bien mais malheureusement il ne supporte pas les tags pour les favoris, sinon ce serait mon navigateur par défaut.

Aucune extension installée. Il me fait ça depuis l'install avant même que j'installe un plugin. Sous Windows, firefox est aussi rapide que Chromium donc il doit y avoir un truc qui cloche.

Désactive IPv6, peut être...

Hors ligne

#4869 Le 24/04/2010, à 22:04

frenchy82

Re : Nouveautés dans Lucid...

@rpj:
Ce rapport de bugg ne serait il pas lié à ton probleme?
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/565058

Hors ligne

#4870 Le 24/04/2010, à 23:13

Zakhar

Re : Nouveautés dans Lucid...

choops a écrit :
Zakhar a écrit :

- Bizarre le driver nVidia proposé est le 173, alors que Karmic proposait le 185. Quelqu'un peut me confirmer son niveau de driver nVidia ?

Si tu regardes bien, t'as 2 pilotes proposés : 173 et current
Le current, c'est le 195

En gros, ils laissent le 173, version en retrait, pour le support de cartes plus anciennes qui ne sont plus supportés par le dernier driver (le current).

Effectivement... j'avais mal regardé !

ubuntu@ubuntu:~$ cat /var/log/apt/history.log | tail -n 3
Start-Date: 2010-04-24  21:03:01
Install: fakeroot (1.14.4-1ubuntu1), nvidia-current (195.36.15-0ubuntu2), nvidia-settings (195.36.08-0ubuntu2), dkms (2.1.1.2-2fakesync1), patch (2.6-2ubuntu1)
End-Date: 2010-04-24  21:03:39

C'est bien 195 donc, très chouette ça. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4871 Le 25/04/2010, à 00:26

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

jajaX a écrit :

problème résolu pour le nforce2 en rajoutant la ligne

acpi_enforce_resources=lax

dans le fichier /etc/default/grub (voir ici).

par contre maintenant écran noir après l'installation des drivers nvidia 195.36.15 hmm (je ne retrouve plus la page de bug que j'ai vu toute à l'heure...).

je vais me coucher. la suite demain...

après quelques installations de plus, je suis enfin sur lucid 64bits sur mon pc fixe. j'ai viré une carte vidéo... qui ne me sert plus pour le moment. adieu le triple screen...

donc le soucis reste les drivers nvidia...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4872 Le 25/04/2010, à 01:08

Zakhar

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bug signalé à l'initialisation d'Ubuntu One...

https://bugs.launchpad.net/bugs/569566

Mais en réalité c'est un bug qui semble venir du keyring. Celui-ci est complètement cassé !

Auparavant il créait le fichier par défaut : login.keyring

Désormais le fichier s'appelle : par_défaut.keyring
Il le crée, mais il n'arrive pas à le trouver.
Et donc à chaque fois, il en crée un nouveau du genre :

par_défaut1.keyring
par_défaut2.keyring

... bref j'ai indiqué sur le rapport de bug que c'était probablement (une fois de plus...) une erreur due l'UTF-8 mal codé dans le keyring (les Américains ont tendance à oublier l'UTF-8)


De plus, la Wifi avec RTL8187 marche beaucoup moins bien qu'avec Karmic. Le système est totalement ralenti par le process en attente d'I/O sur la puce Wifi.

Bref, comme toute version nouvelle... des bugs qu'on espère "de jeunesse".

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2010, à 01:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4873 Le 25/04/2010, à 01:24

nochka85

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'ai un bug avec le live-cd sur le pc de ma femme -> la résolution n'est pas supporté (75hz au lieu de 60) ... Du coup, ça clignotte de partout. Y'a un moyen de choisir la résolution lors du lancement du live-cd ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4874 Le 25/04/2010, à 01:33

Zakhar

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je confirme la même chose que nochka85... mais un peu moins génant pour moi.

Au démarrage ça clignote, mais ça finit par afficher le bureau dans un définition ridiculement immense du genre 1920x1400 pour un 4/3 en 17" !

Cependant, à partir de là, il suffit d'aller dans le menu Préférence/Ecran, et mettre une définition "normale" comme : 1280x1024x85hz et tout va bien.

Changer la définition de boot est peut-être possible... mais comme c'est un live, il faudra de toute façon que tu le fasses à chaque fois, comme j'ai fait la manipulation de changement de résolution à chaque boot Live-CD (USB en fait)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4875 Le 25/04/2010, à 09:53

rpj

Re : Nouveautés dans Lucid...

@frenchy82, oui c'est bien ce bug mais avec un bug en plus.
Ce matin j'ai pu connecter sur launchpad et j'ai ajouté un commentaire .
Merci


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne