Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2010, à 16:14

csmous

pas de menu grub (2) pas de bios apres mise a jour

salut a vous tous ,

j'ai un ami qui a est un debutant dans le monde de linux ,voici son probleme :

apres une mise a jour de ubuntu (je suspecte le grub 1,97v 4), au redemarrage :

- pas de chargement de logo constructeur (HP dv 6 1060 ek,nvidia 9200 gs)---> pas de bios ???
- pas de menu grub par la suite ,ecran reste noir mais en appuiant sur ENTREE ou jouer avec les fleche de direction soit ubuntu ou vista s'ouvrent ,pour vista pas de probleme mais pour ubuntu l'ecran reste noir !!!! il a deviné que ubuntu est lancé en entendant la musique d'introduction ...

donc il est obligé chaque fois à faire quelque essai pour acceder au vista (finalement ,il fait un apui sur la touche fin lors de demmarage pour acceder au vista qui est à la derniere ligne du menu grub ...)

apres avoir essayer le live cd de ubuntu ,rien ne se passe ,car le bios n'est pas configurer a booter du cd ,je vous rappelle que le bios n'est plus accessible ! toujours un ecran noir apres l'apuui sur F10 ou ECHAP (pour les modeles HP)

persenellement je suspecte la mise a jour du grub 1,97 qui a surement causé de probleme  dans l'affichage du bios .

svp ,comment resoudre ce probleme ? c'est tres urgent pour lui

merci d'avance  roll

Dernière modification par csmous (Le 25/04/2010, à 16:16)


ubuntu kiks a$$ !

Hors ligne

#2 Le 25/04/2010, à 16:55

Jelly

Re : pas de menu grub (2) pas de bios apres mise a jour

Hello,

J'ai peut-être une piste. Je suis intervenue sur le PC d'un ami qui avait le même soucis (HP aussi).

Nvidia a balancé une série de CG défectueuses sur le marché il y a quelques temps. Il se trouve que tôt ou tard les PC concernés présentent ce type de problème. HP a proposé à ces clients des extensions de garantie gratuites pour résoudre le pb d'ailleurs.

Tapes "HP écran noir" sur Google et admires le nombre de personnes touchées.

Pour faire fonctionner le PC de mon ami j'ai été dans l'obligation de ne pas installer les drivers Nvidia. A plusieurs reprise je l'ai constaté: Que ce soit sous Ubuntu ou Windows, l'installation des drivers Nvidia amène ce problème presque instantanément... J'ai même essayé les versions beta des drivers Nvidia mais sans succès (sans parler des flash BIOS..etc).

En fait, le bug du chip Nvidia impose au PC de démarrer avec la sortie VGA d'activée (comme si tu avais un écran externe de relié). Dès lors le PC fonctionne bien, mais écran noir sur le portable..

Branches un écran supplémentaire sur la sortie VGA et démarres le PC. Si c'est bien ce problème, alors tu devrais voir ton BIOS et tout ce qui suis sur cet écran.

@+

Dernière modification par Jelly (Le 25/04/2010, à 16:57)

Hors ligne