Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 10:46

clandé

Server Dapper Drake Lamp php4

Je voudrais savoir si php4 est installé par défaut lors de l'installation d'une solution server lamp de dapper drake ?
sinon comment faire pour installer php4?
merci d'avance et bonne journée a vous

#2 Le 12/06/2006, à 14:27

nknico

Re : Server Dapper Drake Lamp php4

Voir la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp


Nico

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 20:43

clandé

Re : Server Dapper Drake Lamp php4

Ton lien est certes très interessant mais ca me dit pas comment installer php4...
Le server ou je veux installer php4 n'est pas connecté à internet , donc je ne peux pas utiliser les depots de fichiers (je suis débutant sous linux, si je dis des conneries, arretez moi...)

et je ne vois pas ou trouver php4 etant donné qu'il n'est pas sur le cdrom server edition,
peux etre que je peux telecharger le package php4 depuis un site et l'installer manuellement mais je suis complétement incapable de le faire pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

#4 Le 13/06/2006, à 00:41

nknico

Re : Server Dapper Drake Lamp php4

En effet si tu n'est pas connecté à internet tu ne peux pas utiliser les dépots.

php4 n'est pas sur le cd, en revanche php5 y est..."sudo apt-get install phpmyadmin" va t'installer php+mysql+apache...sinon simplement "sudo apt-get install php5"

Si tu veux absolument php4 tu peux recup le paquet ici : http://packages.ubuntu.com/dapper/web/php4-common et l'installer avec la commande "sudo dpkg --install php4-common_4.4.2-1build1_i386.deb"

Mais pour le faire fonctionner tu risque d'avoir besoin d'autres choses, qu'il te faura installer à la main à chaque fois (mal de crâne à prevoir pour gérer toutes les dependances)

Pour plus d'infos sur apt-get et dpkg jette un oeil à la doc..

Dernière modification par nknico (Le 13/06/2006, à 00:56)


Nico

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 16:03

clandé

Re : Server Dapper Drake Lamp php4

J'ai deja essayé en php5 et etant donné que j'ai developpé en php4 le rendu est legerement different sous php5...
Donc je me suis dédcidé à installer un server php4 , je te remercie pour ta réponse smile
je vais voir ce que je peux faire de mon coté.
Merci !

#6 Le 14/06/2006, à 12:27

clandé

Re : Server Dapper Drake Lamp php4

Finalement, j'ai essayé ta commande dpkg...
mais comme prévu , j'ai un probleme de dependances.
Comment se fait il que lors de l'install du paquet suivant apache2 (2.0.55-4ubuntu2)

il me demande d'installer apache2-mpm-prefork, apache2-mpm-worker et apache2-mpm-perchild

pourtant il est marqué ici http://packages.ubuntu.com/dapper/web/apache2 que le paquage apache2 ne dépend que d'un seul module ( l'un des 3 et non les 3).

j'ai loupé quelque chose ? ou bien suis je vraiment obligé d'installer toutes les dépendances?
merci d'avance