Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 22:40

Sebulba

Doom et Quake2 installés ?

Hello à tous.

Je vois dans le synaptics que Doom et Quake2 sont installés.

Comment puis-je les faire démarrer ?

Je ne les vois pas dans le lanceur de jeux.

Merci wink


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 23:07

geantick

Re : Doom et Quake2 installés ?

pour quake2 tu dois ajouter le fichier basehq (si ma memoire est bonne) à partir du cd ou d'un autre installation.
ce qu'il y a dans synaptics c'est juste la partie lanceur et le reste mais pas les personnages 3d; les maps les textures...
le jeu n'est pas libre.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 07:52

fredbezies

Re : Doom et Quake2 installés ?

pour trouver les jeux, dans Synaptic, clic droit sur le paquet, et fichiers installés. Et jette un oeil wink

#4 Le 11/06/2006, à 08:47

Sebulba

Re : Doom et Quake2 installés ?

Doom y est coché wink

capture5sq.th.png


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 12:41

abelthorne

Re : Doom et Quake2 installés ?

J'ai le même problème pour Quake2. Dans Synaptic, il y a deux paquets : le moteur (quake2) et un installeur pour les données (quake2-data).

Quand je les installe, il n'y a aucun lanceur dans le menu d'Ubuntu, je peux lancer le jeu en tapant "quake2" dans un terminal mais j'ai alors un message indiquant que les données ne sont pas installées.

Le fait d'avoir installé le paquet "quake2-data" n'a rien lancé pour choisir la source des données (CD du jeu, internet pour la version shareware...) et je ne sais pas quoi taper dans le terminal pour lancer cet installeur.

EDIT : j'ai essayé de copier les fichiers pak dans le dossier approprié (j'ai essayé /lib/games/quake2/baseq2 - qui appartient au root, donc je ne pense pas que ce soit le bon dossier - et dans .quake2/baseq2 se trouvant dans mon répertoire utilisateur) mais j'ai un message d'erreur au lancement comme quoi il ne trouve pas le fichier pics/colormap.pcx.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/06/2006, à 12:56)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 18:40

bergi

Re : Doom et Quake2 installés ?

il faut avoir le jeu pour y jouer

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 18:50

abelthorne

Re : Doom et Quake2 installés ?

Ben oui. Mais comment je fais pour l'installer ? D'après ce qui est dit, le paquet "quake2-data" est censé installer les données (depuis le CD ou depuis Internet pour les niveaux shareware), mais ça ne le fait pas tout seul et je ne sais pas comment le faire manuellement.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2006, à 19:17

bergi

Re : Doom et Quake2 installés ?

ton cd est bien monter ?

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 20:06

abelthorne

Re : Doom et Quake2 installés ?

Je n'ai pas de CD. Je voulais jouer à la version shareware.

Je pensais que le paquet "quake-data" allait télécharger tout seul la version shareware comme mentionné, mais ça n'a pas été le cas. J'ai donc essayé de récupérer la démo pour installer manuellement les fichiers sans succès.

Finalement, j'ai retéléchargé la démo sur le site d'ID Software et ça marche. Celle que j'avais d'abord récupéré sur un autre site devait être corrompue (ou alors c'était une version pirate foireuse présentée comme démo, étant donné qu'il y avait plus de fichiers).

Donc, mon problème est résolu en bidouillant, mais je ne comprends pas pourquoi le paquet approprié ne me propose pas tout seul de télécharger la démo ou d'installer le jeu depuis le CD-Rom (si je l'avais).

EDIT : en fait, j'ai quand même deux problèmes bizarres dans le jeu :
- lorsque je ne bouge pas, la vue se déplace quand même - très lentement - vers la gauche indéfiniment (le personnage pivote tout seul) ; ce n'est pas très gênant, cela si quelqu'un sait d'où ça vient...
- plus gênant, je n'ai pas de son : que je n'aie pas de pistes musicales me paraît normal pour la version démo, mais je n'ai pas de bruitages du tout. Est-ce que j'ai oublié de copier des fichiers du fait de mon installation manuelle ? est-ce un problème de configuration en-dehors du jeu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 11/06/2006, à 20:19)

Hors ligne

#10 Le 13/06/2006, à 12:22

energy

Re : Doom et Quake2 installés ?

tu les  trouvés gratos doom et q2??


http://users.skynet.be/infeek/

Hors ligne

#11 Le 13/06/2006, à 13:14

bergi

Re : Doom et Quake2 installés ?

sinon warsow est gratuit et tres bien ^^

Hors ligne

#12 Le 13/06/2006, à 13:19

abelthorne

Re : Doom et Quake2 installés ?

Pour Quake 2, la version shareware (démo) est téléchargeable depuis le site d'ID Software. C'est le cas de leurs autres jeux aussi. Il faut alors désarchiver les fichiers pour récupérer ceux nécessaires au lancement du jeu (dossier baseq2).

Pour Doom, on peut apparemment télécharger directement la version shareware (fichier WAD) via Synaptic.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2006, à 12:50)

Hors ligne

#13 Le 14/06/2006, à 11:24

Sebulba

Re : Doom et Quake2 installés ?

Et concernant l'installation ?. Fichier WAD ?


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#14 Le 14/06/2006, à 12:50

abelthorne

Re : Doom et Quake2 installés ?

L'installation ? de Quake 2 ou Doom ?

Je n'ai pas testé Doom sous Linux, mais voilà les infos que je peux donner :
- Doom utilise des fichiers de données qui ont l'extension WAD : la version shareware a un "petit" fichier WAD (qui contient le premier monde du jeu) et la version complète a un plus gros fichier.
- Quake 2 fonctionne de la même manière, mais les fichiers de données ont l'extension PAK.

Pour l'installation de Doom, il y a un paquet Synaptic contenant le WAD du premier monde (shareware) ; je suppose que tout s'installe tout seul ; si tu as la version complète, il y a probablement un dossier .doom dans ton dossier perso, dans lequel tu dois copier manuellement le WAD de la version complète.

Pour l'installation de Quake 2, il y a un paquet Synaptic qui permet en théorie de copier les données du jeu depuis le CD (version complète) ou les télécharger depuis internet (version shareware). En pratique, je n'ai pas réussi à trouver comment on utilise ce paquet. J'ai donc téléchargé la version shareware, extrait les données et copié le contenu du dossier baseq2 dans .quake2/baseq2.

En copiant les fichiers manuellement, Quake 2 a l'air de marcher correctement (en-dehors de mes problèmes de son parce que le jeu utilise OSS et je ne suis pas du tout familier avec les différents gestionnaires de son sous Linux).

EDIT : j'ai oublié de préciser que Quake 2 n'installe pas d'icône dans le menu Ubuntu. Il faut lancer un terminal et taper quake2.

Et puis à tout hasard, tu peux aussi tester l'installeur de Loki pour Quake 2. Il marche peut-être mieux.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2006, à 14:56)

Hors ligne

#15 Le 14/06/2006, à 14:08

Sebulba

Re : Doom et Quake2 installés ?

Waw, ça me parait complet wink

Merci pour toutes ces réponses.

Salutations


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne