Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 20:04

LRDP

[Résolu]conversion en iso....impossible

Bonjour à tous les Ubunturos,

J'ai donc deux questions qui concernent la conversion en iso:

Étudiant mon Karmic Koala que j'ai installé pour débuter Linux il y a dix jours, j'essaye de graver une sauvegarde en iso d'un programme zippé (destiné à une autre machine tournant sur W...., désolé) qui, dézippé est en .cue et .bin. J'ai installé bchunk et bien suivi scrupuleusement les conseils des tutos et du forum. Bchunk semble fonctionner (pas de message d'erreur) mais aucune iso n'est créée malgré la commande en terminal dans le répertoire qui contient les .cue et .bin : ~$ bchunk "programme.bin""programme.cue""programme.iso"  j'ai essayé aussi sans spécifier iso, sans "" etc...aucune iso de créer sad.

   Je me suis rabattu sur acetoniso en passant par Getdeb; il me semble que les premières lignes de commande aient fonctionné (la source est bien dans "source de logiciels"), mais sur le site getdeb.net, lorsque je clique sur "install now", j'ai la fenêtre "lancement de l'application" demandant une application pour ouvrir le lien (laquelle?) ; j'ai essayé sans trop savoir gdebi, apt, apt-get, install... dans le "choix de l'application" et rien ne se passe sad ... C'est d'ailleurs difficile de déterminer quelle application il faut choisir dans des situations similaires - je n'ai pas encore trouver d'aide dans les tutos concernant ce choix - .

    Finalement: 2 méthodes pour convertir en iso et aucune ne fonctionne...Où ai-je fauté? sad:(  Un grand Merci!
J'aimerais finir par lol:lol::lol:

Dernière modification par LRDP (Le 28/04/2010, à 00:57)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 27/04/2010, à 23:58

wido

Re : [Résolu]conversion en iso....impossible

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 00:54

LRDP

Re : [Résolu]conversion en iso....impossible

Merci pour les liens, mais je les ai déjà consultés!
en cherchant bien, j'ai finalement trouver (bêtement) Isomaster dans la logithèque....et çà a marché cool


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne