Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 23:14

Neo_Cruzer

Partage windows

Bonjour a tous smile ,

j'ai un souci avec le pc de mon pere, je n'arrive pas accéder au partitions NTFS, au debut je me suis dit "je vais utilisé samba", j'ai galérer pdt au moins 2h avant de me rendre compte que sa sert a rien vu que le pc est en multiboot (la honte :$), apres je me suis aussi rendu compte que lon voyait ses partitions dans le poste de travail, mais quand je veux y accéder j'ai ce message d'erreur.

erreur : le périphérique /dev/hda10 n'est pas amovible
erreur: impossible d'exécuter pmount

ensuite j'ai essayer de les lancer au démarrage alors j'ai modifier le fichier fstab, en rajoutant les partitions NTFS et aussi en mettant umask=000 (afin d'avoir les tous les droits pour tout le monde), mais malheureusement cela a echoué,

donc ensuite (j'ai encore) essayer de monter les partitions (car certaines sont visible dans le poste de travail et d'autre non), mais je ne les est pas mis dans le fichier fstab, et j'ai voulu mettre tous les droits au dossier /media/ma_partition mais j'ai une erreur (voir le code ci dessous) quand j'essaye d'accorder tous les droits à tout le monde.

Actuellement il n'y a que root qui a le droit de lire et d'exécuter, le reste est ko (non coché dans les propriétés du dossier puis quand je vais dans les permissions) [pour tant moi j'ai reussit a accorder tous les droits a tout le monde sur mon pc portable (ubuntu) pour ma partition ntfs de mon pc fixe (win xp)]

Mais le souci ne proviendrai-t-il pas de l'instabilité du ntfs en ce qui concerne l'ecriture de linux sue le ntfs ?????

chmod: modification des permissions de `/media/ma_partition': Système de fichie rs accessible en lecture seulement

certains d'entre vous, vont certainements pensez que je cherche 12h a 14h, ou que je complique la vie, mais etant nouvelle sur linux, j'ai essayer toutes les solutions qui me venait a l'esprit avec mes (faible) connaissance en linux.

voila je pense que je n'ai rien oublier, et que toutes mes tentatives sont la, j'ai aussi rechercher dans le forum et dans la doc mais je ne trouve pas mon bonheur sad'

Si mes explications ne sont pas clair n'hesité pas a me le dire.

merci d'avance pour votre aide.

Neo_Cruzer wink


être libre c'est quand même beaucoup mieux

http://s1.]Signaler ce message pour qu'il soit supprimé[?uid=20861

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 02:23

njm

Re : Partage windows

"Un support partiel de l"écriture sur une partition NTFS est considérée comme stable à partir des noyaux en version 2.6.15 et ultérieure (donc, le noyau présent dans Ubuntu 6.06 "The Dapper Drake” et versions ultérieures de Ubuntu). Ce support partiel ne concerne que la modification de fichier existant déjà dans la partition NTFS. Toutes les autres manipulations possibles (création, renommage et suppression de fichiers) sont encore expérimentales sous Linux et risquent de corrompre vos données, voire détruire complètement la partition. À moins de savoir exactement ce que vous faites, il n"est donc pas recommandé de permettre l"écriture sur ce type de partitions."

voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows#3.b_ajouter_une_partition_de_systeme_de_fichiers_ntfs

Je serais toi, je ne jouerais pas avec le feu ^^

Ps : faudrait déplacer ce message, ça ne concerne pas vraiment "internet & réseaux" tongue

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 19:13

Miles Prower

Re : Partage windows

Et dans les solutions non-free :
http://www.ntfs-linux.com/


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 15:26

Neo_Cruzer

Re : Partage windows

je vous remercie de vous reponse, je vais  regarder tout ça et voir ce que je peux faire,

deplacer le sujet je veux bien mais ou ???


être libre c'est quand même beaucoup mieux

http://s1.]Signaler ce message pour qu'il soit supprimé[?uid=20861

Hors ligne