Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5001 Le 28/04/2010, à 12:59

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour le GRUB, on peut attendre la 10.04.1 (version de maintenance), même si ça fait meurtre d'une mouche au bazooka à missile nucléaire. wink

Malaria a écrit :

[flood]

cool yikes 5000 yikes cool

[/flood]

[flood]

cool yikes 5001 yikes cool

[/flood]
Cramé ! Même joueur perd 5000 points d'XP. lol

Dernière modification par JLK (Le 28/04/2010, à 13:00)

Hors ligne

#5002 Le 28/04/2010, à 13:01

dwan

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit :

Pour le GRUB, on peut attendre la 10.04.1 (version de maintenance), même si ça fait meurtre d'une mouche au bazooka à missile nucléaire. wink

neutral Pour moi c'est vraiment un sale bug : il reproduit le comportement de windows, à savoir ne pas proposer le choix au démarrage (même si c'est possible par la suite). Pas top pour les débutants qui vont voir disparaître leur windows...


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5003 Le 28/04/2010, à 13:19

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

dwan a écrit :
JLK a écrit :

Pour le GRUB, on peut attendre la 10.04.1 (version de maintenance), même si ça fait meurtre d'une mouche au bazooka à missile nucléaire. wink

neutral Pour moi c'est vraiment un sale bug : il reproduit le comportement de windows, à savoir ne pas proposer le choix au démarrage (même si c'est possible par la suite). Pas top pour les débutants qui vont voir disparaître leur windows...

Pas faux du tout. smile

Peut-être que ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité efficace contre le fameux bug n°1. big_smile
Merci Canonical. lol

Dernière modification par JLK (Le 28/04/2010, à 13:19)

Hors ligne

#5004 Le 28/04/2010, à 13:43

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tiens, je suis sûr qu'il se passe un truc super demain... mais j'ai un trou... tongue


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#5005 Le 28/04/2010, à 14:15

Ypnose

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :

Tiens, je suis sûr qu'il se passe un truc super demain... mais j'ai un trou... tongue

big_smile

#5006 Le 28/04/2010, à 14:17

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je trouve ce bug suffisamment important, s'il se confirme vraiment et qu'il est reproductible à 100% chez quasi tout le monde, pour repousser la sortie de quelques jours. Vous pensez que tous ceux qui essayeront Ubuntu pour la première fois avec cette version, dont on entend un peu près sur tous les médias dire que c'est un grand crû et que c'est une bonne occasion de l'essayer parce qu'en plus c'est une LTS, quand ils verront qu'ils ne peuvent plus démarrer sur windows? Vous croyez que la plupart des gens penseront à faire un sudo update-grub dans le terminal si c'est la première fois qu'ils utilisent une distribution GNU/Linux? --> hmm
Je pense que ça risque juste de dégouter pas mal de monde... et c'est bien dommage!

Hors ligne

#5007 Le 28/04/2010, à 14:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Sherwood51: sudo update-grub OU installer les mises à jour wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5008 Le 28/04/2010, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sherwood51 a écrit :

Je trouve ce bug suffisamment important, s'il se confirme vraiment et qu'il est reproductible à 100% chez quasi tout le monde, pour repousser la sortie de quelques jours. Vous pensez que tous ceux qui essayeront Ubuntu pour la première fois avec cette version, dont on entend un peu près sur tous les médias dire que c'est un grand crû et que c'est une bonne occasion de l'essayer parce qu'en plus c'est une LTS, quand ils verront qu'ils ne peuvent plus démarrer sur windows? Vous croyez que la plupart des gens penseront à faire un sudo update-grub dans le terminal si c'est la première fois qu'ils utilisent une distribution GNU/Linux? --> hmm
Je pense que ça risque juste de dégouter pas mal de monde... et c'est bien dommage!

Ben 100% des ubuntéro n'ont pas forcément Windows.
Et c'est la majorité de mes clients Ubuntu.

#5009 Le 28/04/2010, à 14:47

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

ignace72 a écrit :

Ben 100% des ubuntéro n'ont pas forcément Windows.

C'est sûr mais quelqu'un qui essaie pour la première fois une distribution GNU/Linux c'est forcé qu'il vienne d'un autre OS (à moins qu'il n'ait jamais touché à un ordinateur avant) et la plupart du temps, les gens voudront un peu tester avant de virer leur ancien OS, non? Je me trompe?
Mais si comme le précise Malaria, le bug se résoud AUSSI en faisant simplement les màj, c'est quand même moins problématique (bien qu'inquiétant pour l'utilisateur qui redémarre et croit avoir perdu son autre OS).

Hors ligne

#5010 Le 28/04/2010, à 15:32

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Virez windows & puis c'est tout. big_smile
Mais c'est vrai que c'est le genre de bug qu'il ne faut pas voir sur l'ISO finale. hmm

Sinon, le bug qui fait que j'ai un boot super lent...
bah, c'est encore plus lent. hmm Je réinstalle demain.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#5011 Le 28/04/2010, à 15:44

Adesfire

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est un bug important, n'en déplaise au passionnés hmm
Je connais de nombreuses personnes dans mon entourage qui utilise, en tant que débutant complet, les deux OS sur leur poste afin de profiter à la fois de leur licence Windows acquise de plein droit lors de l'achat de la machine ne grande surface (pour les jeux vidéos des enfants, msn messenger, etc.) et qui utilise Ubuntu pour le surf, les achats en ligne, la gestion de leur photos, etc.

Pour ces gens la (qui ont tout de même assez de cran pour lancer une migration lorsqu'elle est proposé par l'update manager) il serait catastrophique de supprimer ce choix au démarage.

Et puis même sans tout ça, il n'y a rien de plus frustrant que de constater que la dernière version reviens en arrière sur certains points....

En ce qui me concerne, j'ai tenté l'installation de la RC depuis une clé USB Multiboot, parfait sur les 3 postes (un fixe de 2003, un de 2008 et un portable de 2008 également).

J'ai d'ailleurs constaté (pour modérer mes propos précédents) que certaines particularités étaient désormais prisent en charge nativement (notamment sur le portable, lecteur empreinte digitale OK, volume OK, la connexion d'un casque sur la sortie jack désactive enfin les HPs du portable automatiquement, le bluetooth OK, etc...)

Pas mal, le plymouth marche bien aussi mais je pense qu'ils auraient pu choisir le thème par défaut un peut plus tape à l'oeil, je viens de voir ce qu'il se fait avec le theme solar, impressionnant comparé à la barre de chargement vert olive de W7 !

Hors ligne

#5012 Le 28/04/2010, à 15:47

Sayar82

Re : Nouveautés dans Lucid...

la finale , c'est demain?

Dernière modification par Sayar82 (Le 28/04/2010, à 15:47)


Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#5013 Le 28/04/2010, à 15:50

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est un bug important, n'en déplaise au passionnés hmm
Je connais de nombreuses personnes dans mon entourage qui utilise, en tant que débutant complet, les deux OS sur leur poste afin de profiter à la fois de leur licence Windows acquise de plein droit lors de l'achat de la machine ne grande surface (pour les jeux vidéos des enfants, msn messenger, etc.) et qui utilise Ubuntu pour le surf, les achats en ligne, la gestion de leur photos, etc.

Si c'est un petit bug passager y'a pas de soucis.

la finale , c'est demain?

Yep.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5014 Le 28/04/2010, à 16:45

exzemat

Re : Nouveautés dans Lucid...

Adesfire a écrit :

je viens de voir ce qu'il se fait avec le theme solar, impressionnant comparé à la barre de chargement vert olive de W7 !

la barre de boot vert olive c'était sous vista
sous W7 c'est bien plus joli
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2m1OeK7ZJIs&feature=player_embedded[/youtube]

mais....on peut pas le changer!
alors que plymouth on trouve déjà des themes sympas
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N-4xTkN1_RQ[/youtube]

Dernière modification par exzemat (Le 28/04/2010, à 16:53)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#5015 Le 28/04/2010, à 16:56

SnakemaN

Re : Nouveautés dans Lucid...

Malaria a écrit :

Tiens, un bug assez important qui ne sera pas résolu à temps (à documenter donc) :
https://bugs.launchpad.net/bugs/570765

Lors de l'installation en dual-boot que ce soit avec windows, GNU/Linux ou n'importe quoi d'autre, au redémarrage grub ne proposera à priori pas de booter sur autre chose que Lucid !

Le problème se résout simplement au redémarrage en installant la mise à jour qui sera disponible et/ou en lançant la commande « sudo update-grub ».

(je sens qu'il va falloir ressortir ce post plusieurs fois...)

Ah oui moi aussi ça m'est arrivé un truc similaire, rien de bien méchant.
C'est a cause de GRUB2 (je suis passé de 8.04 a 10.04 RC avec une fresh install)
En fait mon ancien grub (1) avait été foiré, il me faisait systématiquement "Error 15".

J'étais obligé de booter sur le premier disque via le LiveCD, puis ré-installer GRUB2 dans le MBR.

Il suffit d'un:

sudo grub-install /dev/sdX
sudo update-grub

Dernière modification par SnakemaN (Le 28/04/2010, à 17:16)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#5016 Le 28/04/2010, à 18:30

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

Y'a plus grave pour un débutant
Par exemple se retrouver devant un écran noir.
Avec uniquement Ubuntu qui boote au moins ils peeuvent faire quelque chose, et une petite erreur comme ca c'vite corrigé, meme les débutants savent aller sur le forum et souvent ont été conseillé par un ubuntero plus avisé qui sera capable de les aider big_smile
Enfin, l'idéal ca serait de pas laisser trainer de conneries trop gênantes sur le cd quand il sort, mais si ils attendent d'avoir éliminé tous les bugs qui ont été rapportés on verra pas de nouvelle version sortir avant un bail big_smile

Hors ligne

#5017 Le 28/04/2010, à 18:38

sirius13580

Re : Nouveautés dans Lucid...

exzemat a écrit :
Adesfire a écrit :

je viens de voir ce qu'il se fait avec le theme solar, impressionnant comparé à la barre de chargement vert olive de W7 !

la barre de boot vert olive c'était sous vista
sous W7 c'est bien plus joli
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2m1OeK7ZJIs&feature=player_embedded[/youtube]

mais....on peut pas le changer!
alors que plymouth on trouve déjà des themes sympas
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N-4xTkN1_RQ[/youtube]

comment on fai pour telecharger ce theme plymouth et pour l'installer ?


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#5018 Le 28/04/2010, à 18:49

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Heu, la RC, là... Dieu qu'elle consomme le processeur... sur mes 3 pc de test hmm

Dernière modification par Dededede4 (Le 28/04/2010, à 18:49)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#5019 Le 28/04/2010, à 18:54

bece

Re : Nouveautés dans Lucid...

@ sirius13580 : va voir par là wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#5020 Le 28/04/2010, à 19:02

NiRaDo

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sherwood51 a écrit :
ignace72 a écrit :

Ben 100% des ubuntéro n'ont pas forcément Windows.

C'est sûr mais quelqu'un qui essaie pour la première fois une distribution GNU/Linux c'est forcé qu'il vienne d'un autre OS (à moins qu'il n'ait jamais touché à un ordinateur avant) et la plupart du temps, les gens voudront un peu tester avant de virer leur ancien OS, non? Je me trompe?
Mais si comme le précise Malaria, le bug se résoud AUSSI en faisant simplement les màj, c'est quand même moins problématique (bien qu'inquiétant pour l'utilisateur qui redémarre et croit avoir perdu son autre OS).

Je pense que c'est vraiment problématique... surtout qu'apparemment la notification de mise à jour a été désactivée... et qu'il faut aller manuellement dans Système > Administration > Gestionnaire de mise à jour...

Le débutant, pris de panique, va-t-il y penser ?

Hors ligne

#5021 Le 28/04/2010, à 19:02

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

NiRaDo a écrit :
Sherwood51 a écrit :
ignace72 a écrit :

Ben 100% des ubuntéro n'ont pas forcément Windows.

C'est sûr mais quelqu'un qui essaie pour la première fois une distribution GNU/Linux c'est forcé qu'il vienne d'un autre OS (à moins qu'il n'ait jamais touché à un ordinateur avant) et la plupart du temps, les gens voudront un peu tester avant de virer leur ancien OS, non? Je me trompe?
Mais si comme le précise Malaria, le bug se résoud AUSSI en faisant simplement les màj, c'est quand même moins problématique (bien qu'inquiétant pour l'utilisateur qui redémarre et croit avoir perdu son autre OS).

Je pense que c'est vraiment problématique... surtout qu'apparemment la notification de mise à jour a été désactivée... et qu'il faut aller manuellement dans Système > Administration > Gestionnaire de mise à jour...

Le débutant, pris de panique, va-t-il y penser ?

Le débutant n'est pas un débile.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#5022 Le 28/04/2010, à 19:03

Ferod

Re : Nouveautés dans Lucid...

SnakemaN a écrit :

Ah oui moi aussi ça m'est arrivé un truc similaire, rien de bien méchant.
C'est a cause de GRUB2 (je suis passé de 8.04 a 10.04 RC avec une fresh install)
En fait mon ancien grub (1) avait été foiré, il me faisait systématiquement "Error 15".

J'étais obligé de booter sur le premier disque via le LiveCD, puis ré-installer GRUB2 dans le MBR.

Il suffit d'un:

sudo grub-install /dev/sdX
sudo update-grub

Il m'est arrivé la même chose. Par contre est ce que t'es en dual boot et dans ce cas là est ce que la manip t'as permis de retrouver windows ?
Là je suis en dual boot avec XP et je confirme le bug : il ne m'a pas détecté XP.

Dededede4>Comment s'appelle le processus qui te bouffe de la ressource ? J'ai eu le même problème. Le processus s'appelait "backend" et y'a un topic dans le forum lucid. Pour le résoudre il faut désactiver le notificateur d'alarme d'évolution.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#5023 Le 28/04/2010, à 19:03

sirius13580

Re : Nouveautés dans Lucid...

bece a écrit :

@ sirius13580 : va voir par là wink

merci bien l'ami


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#5024 Le 28/04/2010, à 19:07

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je pense que c'est vraiment problématique... surtout qu'apparemment la notification de mise à jour a été désactivée... et qu'il faut aller manuellement dans Système > Administration > Gestionnaire de mise à jour...

Mmmh le système de mise à jours est toujours la.

Dernière modification par seb24 (Le 28/04/2010, à 19:19)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5025 Le 28/04/2010, à 19:26

bargeot5999

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour all !!

Vous avez eu des mises à jour aujourd'hui...??

Hors ligne