Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 14:00

Khorazz

Passer en 64bit

Bonjour/Bonsoir !

J'ai actuellement Ubuntu 9.10 en 32bits et tout marche à merveille. Mais j'aimerais profiter de Lucid pour passer en 64bits vu que mon processeur actuel est compatible (Athlon 64 x2 5000+) et que mon ordinateur sera bientôt "ré équipé" (changement de tout sauf des périphériques, de la carte son, graphique et du DD.). Pas de problème je sais graver une .iso et installer un OS smile

Mais j'aimerais garder les fichiers de configurations logiciels (je crois qu'ils sont dans le /home, mais pas sûr) et mes marques pages dans Firefox. hmm
Es-ce possible de les garder entre un changement de version ?
Si oui, comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 14:08

Nasman

Re : Passer en 64bit

Si tu a une partition dédiée à /home, tu n'as rien à faire excepté installer manuellement la version 64 bits et monter ta partition dédiée dans /home sans la formater.

Tes préférences sont dans /home/ton_login sous forme de fichiers cachés (commencent par un point) que tu peux faire apparaitre avec ctrl+h.

Tu devras aussi créer les mêmes utilisateurs dans le même ordre (et avec les mêmes mdp).

Dans le cas ou tu n'as pas de partition dédiée, il faudra déplacer ton /home car sinon il sera écrasé (et tes données avec).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 14:20

Khorazz

Re : Passer en 64bit

Merci de cette réponse rapide big_smile

Plus qu'a attendre jeudi !

Hors ligne