Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 10:23

cracolinux

Boot en low graphic mode depuis MAJ du noyau (le 29/04) [résolu]

Salut les gens!
Ici cracolinux sur karmic koala.

Bon, ben, je sais pas comment résoudre le problème alors j'en appelle à vot' bon coeur!

Voilà, ce matin, mise à jour importante que j'ai effectuée et au redémarrage :

Ubuntu is running in low graphic mode...etc.
J'ai accès à un menu pour :
- reconfigurer le serveur graphique (mais ça n'a rien donné)
- accéder à la console
- démarrer en low graphic ( c'est ce que j'ai fait pour finir)

Est ce que c'est un problème avec les pilotes nvidia ? ou ai-je merdé sur la mise à jour ? (!)

Si quelqu'un rencontre le même problème ou bien a une petite idée. Merci d'avance

smile

J'aurais bien démarré sur l'ancienne version du noyau, mais j'ai pas de choix au démarrage (grubmenu ne s'affiche pas)

Dernière modification par cracolinux (Le 04/05/2010, à 17:42)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 10:40

hypsen

Re : Boot en low graphic mode depuis MAJ du noyau (le 29/04) [résolu]

idem, le passage au noyau 2.6... fait que je ne peux plus démarrer, même en recovery mod.

Pourtant j'ai redémarré avec ce nouveau noyau une première fois et ça marchait bien. A mon habitude, j'ai supprimé l'ancien noyau avec ubuntu-tweak.

Je redémarre ce matin, et là, le logo d'ubuntu (blanc sur fond noir) se lance puis bug (des traits bleus apparaissent sur le logo) et enfin ça me met un message d'erreur comme quoi il ne trouve plus je ne sais quel partition (ou un truc dans le genre).

Dernière modification par hypsen (Le 29/04/2010, à 10:41)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 11:06

cracolinux

Re : Boot en low graphic mode depuis MAJ du noyau (le 29/04) [résolu]

big_smile
Merci min tio biloute!

Ca a "marché" comme sur des "roulettes!" et j'en ai profité pour installer le dernier pilote sorti hier!

Pour avoir le choix, c'est "maj" alors ? je viens de lire que c'était "echap"...je testerais.

Encore merci!

Au passage, pour ceux qui aurait le même problème:
pour arreter le serveur graphique :

"Alt"+"F1"
sudo service gdm stop

et

sudo bash NVIDIApatatipatata.run

Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne