Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 11:22

Valezan

Script Nautilus "parcourir en étant root" [Résolu]

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le script Nautilus "parcourir en étant root" ne fonctionne plus. Je ne sais pas depuis combien de temps donc, j'ignore suite à quelle manipulation (ou mise à jour) ce problème a pu apparaître.
Je peux utiliser Nautilus en étant root à l'aide de la commande « gksudo nautilus ».
J'ai essayé la solution proposée par jeanjean84 dans ce file http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228328, sans succès...
Je n'ai trouvé aucun autre message relatif à un problème avec ce script sur les forums, d'où ce poste.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Valezan (Le 29/04/2010, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 11:43

choops

Re : Script Nautilus "parcourir en étant root" [Résolu]

Valezan a écrit :

Je peux utiliser Nautilus en étant root à l'aide de la commande « gksudo nautilus ».

Donc tu y arrives quand-même à utiliser Nautilus en root, si je comprends bien cette phrase. o.O

Sinon, au pire, installe simplement le paquet nautilus-gksu. C'est bien plus d'actualité que le script dont tu parles qui a 2 ans.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 13:10

Valezan

Re : Script Nautilus "parcourir en étant root" [Résolu]

EXCELLENT Choops !
Je ne connaissais tout simplement pas ce paquet mais l'essayer, c'est l'adopter.
J'ignore toujours pourquoi le script ne fonctionne plus mais il est devenu obsolète, ce n'est donc plus un problème et je marque ce sujet comme "résolu".
Merci beaucoup.

Hors ligne