Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2010, à 18:23

alej

Re : sun-java6-jre introuvable!!!! (RÉSOLU)

Non, ça y'est pas. Soit tu restes en "karmic-proposed", soit tu n'y restes pas et dans ce cas là, tu désinstalles sun-java6-* "karmic-proposed" avant d'installer sun-java6-* "karmic". C'est fromage ou dessert mais pas les 2, sinon c'est le bordel. La preuve. Bon W.E.

Hors ligne

#27 Le 19/04/2010, à 14:38

leYB

Re : sun-java6-jre introuvable!!!! (RÉSOLU)

alej Le 17/04/2010, à 18:13
En attendant et le cas échéant, ne fais pas d'upgrade avec proposed dans ton sources.list. Sinon, on n'est pas rendu...

Alors que dois-je faire? Quand je vais dans KPackageKit, la source list karmic-proposed n'est pas affichée. Je ne m'y connais pas assez en ligne de commandes pour l'enlever de cette manière. wink

Ce qui m'amène à la réflexion suivante, qu'est ce que ça fait si j'upgrade? Il semblerait que cela soit la porte ouverte à de big problèmes comme le suppose Alej dans ce qui suit:

alej Le 17/04/2010, à 18:23
Soit tu restes en "karmic-proposed", soit tu n'y restes pas et dans ce cas là, tu désinstalles sun-java6-* "karmic-proposed" avant d'installer sun-java6-* "karmic". C'est fromage ou dessert mais pas les 2, sinon c'est le bordel. La preuve.

Je vous demande cela car depuis que j'ai jre 6.19.0, tout fonctionne bien...mais je n'ai pas fait d'upgrade. hmm

Pour info peut-être que cela vous aidera:

leYB@PCYB:~$ ls -R /etc/apt/ | grep .list
sources.list
sources.list.back
sources.list.d
sources.list.save
/etc/apt/sources.list.d:
google-chrome.list
google-chrome.list.save
winff.list
winff.list.save

leYB@PCYB:~$ dpkg -l sun-java6-jre
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                         Version                                     Description
+++-===========================================-===========================================-======================================================================================================
ii  sun-java6-jre                               6.19-0ubuntu1.9.10                          Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture independent files)

leYB@PCYB:~$ apt-cache policy sun-java6-jre
sun-java6-jre:
  Installé : 6.19-0ubuntu1.9.10
  Candidat : 6.19-0ubuntu1.9.10
Table de version :
*** 6.19-0ubuntu1.9.10 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-proposed/multiverse Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     6-15-1 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com karmic/multiverse Packages

Là, on retrouve bien la source karmic-proposed de mon java, alors que l'interface graphique de KPackageKit ne l'affiche pas... I am LOST! Help please!!! mad

Hors ligne

#28 Le 19/04/2010, à 17:23

alej

Re : sun-java6-jre introuvable!!!! (RÉSOLU)

C'est pas des big problèmes, c'est juste qu'il faut choisir entre proposed ou pas. Même si l'installation ne s'est pas terminée, ton java version "proposed" ne s'est pas mis tout seul sur ton disque... roll Donc, soit tu comprends ce que tu fais et tout va bien, soit tu ne comprends pas et si tu te décides pour "proposed", ben ... tu t'y tiens !!!

Hors ligne

#29 Le 29/04/2010, à 23:16

leYB

Re : sun-java6-jre introuvable!!!! (RÉSOLU)

Problème résolu tongue

Hors ligne