Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 20:09

tuxrouge

faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

salut à tous

j'utilise la distribution ubuntu pour les ultraportables avec faible résolution (1024x600).
la bordure en haut des fenêtres (avec les boutons de fermeture, réduction ...) est superflue.
Comment faire pour qu'elle n'apparaisse pas ?
le bureau utilisé est gnome.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 20:51

xanix

Re : faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

clic droit sur la bordure et tu fait "Supprimer ce tableau de bord"

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 21:02

tuxrouge

Re : faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

le clic droit sur la bordure ne m'offre que des options de réduction, fermeture ou déplacement
autre option ?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 21:13

xanix

Re : faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

Les bordures de fenêtre, je croyais que tu parler des panel dsl.
Si tu es sous gnome le gestionnaire de fenêtre est metacity donc tu ouvre un terminal et fait

sudo killall metacity

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 21:23

Elzen

Re : faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

Si c'est GNOME, poster dans la section GNOME aurait peut-être été plus approprié.

Le gestionnaire de fenêtres ne gère pas que les décorations de fenêtres : il gère aussi les déplacements, redimentionnements, et sélections des fenêtres, ainsi que le multibureaux. Le tuer juste pour ça est donc plutôt une mauvaise idée (et d'autre part, ça risque de ne pas marcher, je crois que GNOME le relance automatiquement quand on ne le remplace pas par autre chose).

Si tu utilises Compiz, tu peux simplement désactiver l'option « décoration de fenêtres » dans le CCSM. Pour Metacity, je ne sais pas si l'option existe, peut-être la trouveras-tu en fouillant gconf-editor.

Une autre solution serait d'utiliser Netbook Remix, ou en tout cas son utilitaire de maximisation automatique des fenêtres qui les fait disparaître, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2010, à 21:40

Kookaburra

Re : faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

ArkSeth a écrit :

Une autre solution serait d'utiliser Netbook Remix, ou en tout cas son utilitaire de maximisation automatique des fenêtres qui les fait disparaître, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches.

Son nom est "maximus"
(enfin, de mémoire wink)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 23:44

tuxrouge

Re : faire disparaitre la bordure des fenêtres du haut

j'utilise justement la dernière version de netbook remix, elle a juste changé de nom.
maximus est installé sur ma machine mais je ne vois pas sur quoi il joue et c'est bien metacity qui est utilisé par gnome.
un tour dan gcon ne m'a guère aidé.
dans apps/metacity j'ai accès au boutons qui composent la bordure mais rien sur la borduere elle même
dans /desktop/gnome/interface je ne trouve rien concernant cette bordure.
je ne cherche pas au bon endroit ?

Hors ligne