Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 15:05

Arrrakis

mp3 en ogg, interessant ?

Bonjour,

Voila je me (vous) pose la question de savoir s'il est interessant de convertir un mp3 en ogg ?
Comme on dit partout que le ogg est un format respectant mieux le son je me suis demandé :
Imaginons un mp3 de telle qualité, comment un ogg du même mp3 pourrai-t-il avoir une qualité supérieure ??

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 15:12

ludox

Re : mp3 en ogg, interessant ?

A mon avis il faut encoder le fichier original en ogg et pas le mp3 pour espérer un gain de qualité sur le fichier compressé.:|

Du MP3 vers le Ogg, tout ce que tu y gagnerai, c'est une possible perte de qualité mais de toute façon pas d'amélioration.:lol:


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 15:12

hells_dark

Re : mp3 en ogg, interessant ?

Ben nan, tu compresseras ton mp3 en ogg, donc t'y pedra encore en qualité (compression->baisse de qualité) neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 15:16

Vivienr

Re : mp3 en ogg, interessant ?

A mon avis non. Puisque tu as déjà une perte dans la compression avec le mp3...quand on dis ça c'est que la source provient d'un cd par exemple...et puis le format ogg est libre, contrairement au mp3.


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 15:17

Vivienr

Re : mp3 en ogg, interessant ?

trop tard tongue


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 15:18

Desintegr

Re : mp3 en ogg, interessant ?

Arrrakis a écrit :

Imaginons un mp3 de telle qualité, comment un ogg du même mp3 pourrai-t-il avoir une qualité supérieure ??

Il ne peux pas.

Le seul intérêt, à mon avis, de réencoder un MP3 en Ogg Vorbis, c'est pour mettre plus de fichiers sur un baladeur.
Tu transcodes ton MP3 192 Kbps en Ogg Vorbis 64 Kbps : tu peux mettre 3 fois plus de fichiers sur ton baladeur en gardant une qualité audio suffisante et raisonnable (pour un baladeur)

Dernière modification par Desintegr (Le 14/06/2006, à 15:19)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 20:24

Markand

Re : mp3 en ogg, interessant ?

Ce qu'il y a avec le Vorbis (Ogg est un conteneur donc de préference dites Vorbis) C'est que c'est libre et beaucoup plus puissant a mon gout.

Si tu passes  mp3 192Kb/s >> Ogg:Vorbis 128 Kb/s Tu ne verras pas de différences aux oreilles, que au spectometre.

Si tu passes mp3 192kb/s >> Ogg:Vorbis 192 Kb/s Ton fichier ogg:Vorbis risque d'être plus lourd mais tu ne verra aucune différence mais un fichier un peu plus gros. Car le VBR (Variable Bitrate) est plus évolué sous le Vorbis par exemple avec un 256kb/s on peux très vite à des moments d'une piste son être amené jusqu'à 320kb/s. Ce n'est que du bénéfice avec le vorbis wink

Le mieux serait évidement d'encoder du CD-Audio directement en Ogg, ou au pire d'abord en FLAC

Dernière modification par Mandrake (Le 14/06/2006, à 20:25)


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne