Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 11:26

Lolo83

Bluetooth disparu avec Lucid / Samsung N210

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique pour parler d'un problème bluetooth... hmm

Voilà mon problème est que jusque là sous Karmic, le bluetooth de mon netbook Samsung N210 marchait parfaitement et depuis ce matin (passage sous Lucid), l'interface matérielle n'est même plus détectée... sad

D'autres que moi ont-ils eu cette mésaventure et pouvez-vous m'aider à y remédier ?

Merci d'avance wink

(Déjà que je dois booter sur le précédent noyau sinon je perds aussi les fonctions (fn) backlight, son,wifi...etc des paquets de Voria )

Dernière modification par Lolo83 (Le 30/04/2010, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 20:32

Lolo83

Re : Bluetooth disparu avec Lucid / Samsung N210

J'ai du nouveau à exposer sur mon problème :

Comme je n'avais plus d'interface bluetooth, j'ai connecté un dongle bluetooth USB que j'avais de réserve et là, surprise : mon dongle usb trouve mon pc ! roll

Alors je déconnecte l'USB et me rend compte qu'en effet, les touches de fonctions déclenchent à nouveau le bluetooth mais joie de courte durée puisque toujours rien ne fonctionne (sauf ce dongle USB lorsque je le laisse connecté)
A chaque redémarrage, le bluetooth est à nouveau en vrac avec le message que mon pc n'est pas équipé de l'interface nécessaire... et pourtant il fonctionnait bien sous Karmic sad

Je suis toujours le seul dans ce cas ?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 20:52

pascalh

Re : Bluetooth disparu avec Lucid / Samsung N210

Pareil pour moi. Le bluetooth marchait bien sur la version beta et là ça plante...

Quand au dongle pour mon clavier ma souris il ne marche plus non plus. Bref, plus de clavier ni de souris.

J'attends l'update.

Grrrr.

P.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 21:07

Lolo83

Re : Bluetooth disparu avec Lucid / Samsung N210

Pour moi c'est résolu mais je ne sais pas comment...

Une mise à jour d'Ubuntu (2 ou 3 paquets) + une mise à jour des dépôts de voria, un redémarrage et tout fonctionne à nouveau cool

Hors ligne