Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 09:24

malbo

Install tout par internet de Ubuntu 10.04.3 avec Wubi

Même si cette façon de procéder "tout par internet" est très fiable et a déjà fait le bonheur de beaucoup d'ubunteros en galère avec leur live-CD qui voulait pas fonctionner, elle n'évite pas d'avoir à graver un jour, après l'installation, un live-CD de Ubuntu 10.04.3 ou de réaliser une clé live-USB Ubuntu 10.04.3 si le PC n'a pas de lecteur de CD. En effet, pour dépanner Ubuntu, quelque soit son mode d'installation, il est indispensable d'avoir un live-CD ou un live-USB Ubuntu 10.04.3

Le principe présenté : installation "à partir d'Internet " expliquée dans cette partie de la doc Wubi :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi

Etape 1 : depuis une session avec pouvoir d'administrateur (sous windows), vous téléchargez wubi-r192.exe sur cette page :
http://people.canonical.com/~evand/wubi … i-r192.exe/
vous enregistrez  wubi-r192.exe (il est tout petit) sur votre bureau (par exemple).

Etape 2 : double-clic sur  wubi-r192.exe et remplir les champs :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#procedure_d_installation
Dans "Disque d'installation", c'est la partition système de Windows (disque C: ) qui est proposée par défaut et je vous conseille de conserver ce choix pour éviter des soucis à venir. Pour la taille à réserver à Ubuntu (champ "espace occupé par" dans le lien), 10 Go est largement suffisant. On peut se contenter de 7 Go (voire 5 Go, c'est ce que j'adopte personnellement) si on est à l'étroit.
Après cela, Wubi va télécharger tout seul l'image .iso et faire diverses manips. Quand c'est fini, il propose de redémarrer.
     Remarque : au début du téléchargement de l'image .iso, le pare-feu de Windows doit ouvrir une fenêtre avec le message "Voulez-vous continuer à bloquer ce programme", nom : pyrun. Évidemment, il faudra cliquer sur "Débloquer" (si vous avez un autre pare-feu, prenez vos dispositions pour que le programme pyrun.exe soit autorisé en mode serveur)   


Etape 3 : Au redémarrage, il faudra intervenir sur les flêches haut et bas du clavier pour choisir une ligne "ubuntu" qui a été créée dans le menu de démarrage et le valider par la touche Entrée. Alors, la véritable installation se réalise, entièrement automatique (pas besoin de rester devant) et quand c'est fini, le PC redémarre tout seul sous windows.
C'est terminé. A présent le choix au démarrage sur windows ou bien sur ubuntu se fera avec la même méthode que ci-dessus (les flêches haut et bas du clavier pour choisir la ligne "ubuntu" ou bien la ligne correspondant à windows et valider par Entrée)

Mises à jour du post :
18 fev 2011 : remplacement Ubuntu 10.04.1 par Ubuntu 10.04.2 avec le nouveau lien pour télécharger l'installateur Wubi
27 aout 2011 : remplacement Ubuntu 10.04.2 par Ubuntu 10.04.3

Dernière modification par malbo (Le 27/08/2011, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 14:07

aldorom29

Re : Install tout par internet de Ubuntu 10.04.3 avec Wubi

Un grand merci à Malbo pour son aide efficace concernant Ubuntu.
J'avais un peu abandonné Ubuntu 9.04 à cause des mises à jour qui posaient problème, et il y a eut ce fameux post ou il fallait "simplement" recharger un fichier sur la racine du disque C: (il fallait le trouver!)
Depuis, tout fonctionne parfaitement, mises à jour sans problème......

Alors, je me lance dans la version 10.4 confiant en suivant bien la méthode indiquée.

L'assistance technique est l'un des points forts de tous ces forums.

Alain

Dernière modification par aldorom29 (Le 03/05/2010, à 14:10)


PC portable Packard Bell Intel Core 2 duo   DD 320 Go  RAM 2Go Vista  Ubuntu 10.4 sous Wubi
PC Bureau Asus AN7X  2 x DD 160 Go  XP Pro   Ubuntu 10.4   sous Wubi

Hors ligne