Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2009, à 17:28

cricri1975

drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Bonjour

je suis nouveau dans l'univers de Linux et comprend pas tous !!!! mais ça va venir car je trouve ça super génial

par-contre je n'arrive pas a trouver un ou des drivers pour mon imprimante EPSON stylus photo PX700W 

quelqu'un connais t il la solution pour l'installation sachant que je veux quelle marche en wifi ?

Hors ligne

#2 Le 23/04/2009, à 20:15

cricri1975

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

pas de réponses ? sad

Hors ligne

#3 Le 25/07/2009, à 17:07

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Hello, je me joins à toi pour demander de l'aide pour l'installation de l'imprimante epson Stylus Photo PX700W. Le site Epson propose un driver gnu/linux disponible ici : http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-Photo-PX700W/Support?supportLandingPage=true
Mais quelle est la marche à suivre pour ça ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter.

#4 Le 26/07/2009, à 09:36

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

j'ai essayé d'ajouter une imprimante réseau pour le wifi, mais comment trouver l'adresse de l'hôte ? quelqu'un a t-il une idée s'il vous plaît ?

#5 Le 26/07/2009, à 10:10

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Trouvé :
1 - aller sur l'imprimante, sélectionner le menu Paramètres, paramètres réseau, Vérifier paramètres réseau. Imprimer une feuille d'état,
2 - menu Système, Administration, Impression, cliquer sur le menu Nouveau, Imprimante. Déployer le menu Imprimante réseau, cliquer sur Trouver une imprimante réseau.
3 - Renseigner l'adresse IP de l'imprimante que vous trouvez sur la feuille d'état imprimée en 1, cliquer sur le bouton rechercher0
4 - L'imprimante apparaît maintenant à gauche dans le sous-menu de l'imprimante réseau, cliquer dessus, cliquer sur le bouton suivant,
5 - Chercher la marque de l'imprimante (Epson), cliquer sur le bouton Suivant,
6 - Chercher le modèle de l'imprimante à gauche en faisant défiler l'ascenseur (STYLUS PX700W), sélectionner le pilote qui apparaît à droite, cliquer sur le bouton Suivant,
7 - Donner un nom ou laisser celui proposé par défaut, cliquer sur le bouton Appliquer, imprimer une page test afin de vérifier la bonne installation si vous le désirez.
Et voila pour l'imprimante.

#6 Le 26/07/2009, à 10:34

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Ah, au fait, ça peut être important, j'ai oublié de dire que j'avais installé l'imprimante en wifi depuis windows xp auparavant. J'ai relié l'imprimante au routeur de ma "box" en ethernet, puis suivi les instructions du logiciel de configuration d'epson. L'imprimante était alors prête pour le wifi après cette manipulation. Ce n'est pas une configuration directe depuis ubuntu. Peut-être faut-il essayer en reliang l'imprimante au routeur (la "box"), puis essayer les manip du post précédent

#7 Le 26/07/2009, à 13:07

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Donc pour résumer, essayez en reliant l'imprimante allumée en ethernet au routeur (ou la box), vérifier que le wifi est désactivé sur l'imprimante, puis imprimez la feuille d'état des paramètres réseau pour obtenir l'adresse ip de l'imprimante et suivre les étapes suggérées plus haut...

#8 Le 26/07/2009, à 14:41

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Si ça ne fonctionne pas, il faut activer manuellement le wifi sur l'imprimante :
aller sur le menu paramètres de l'imprimante, aller sur le menu paramètres réseau, menu Config lan ss fil, sélectionner oui, activer.
Menu Config lan sans fil / man. / ok / oui / Mode infrastructure /Rech. SSID /
rechercher sa connextion internet wifi et taper le mot de passe, puis valider.

#9 Le 26/07/2009, à 15:24

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Re-re pour résumer :

A - Activer le wifi sur l'imprimante :

1 - Aller sur le menu paramètres de l'imprimante, aller sur le menu paramètres réseau, menu Config lan ss fil, sélectionner oui, activer.

2 - Menu Config lan sans fil / man. / ok / oui / Mode infrastructure /Rech. SSID /
rechercher sa connextion internet wifi et taper le mot de passe (en différenciant bien les caractères minuscules ou majuscules), puis valider.

3 - Menu Vérifier paramètres réseau. Imprimer une feuille d'état, l'adresse IP de l'imprimante doit être indiquée sur la feuille ainsi imprimée.



B - Ajouter l'imprimante sur Ubuntu (9.04 Jaunty)

1 - menu Système, Administration, Impression, cliquer sur le menu Nouveau, Imprimante. Déployer le menu Imprimante réseau, cliquer sur Trouver une imprimante réseau.
2 - Renseigner l'adresse IP de l'imprimante que trouvée sur la feuille d'état imprimée sur le point A-3, cliquer sur le bouton rechercher
3 - L'imprimante apparaît maintenant à gauche dans le sous-menu de l'imprimante réseau, cliquer dessus, cliquer sur le bouton suivant,
4 - Chercher la marque de l'imprimante (Epson), cliquer sur le bouton Suivant,
5 - Chercher le modèle de l'imprimante à gauche en faisant défiler l'ascenseur (STYLUS PX700W), sélectionner le pilote qui apparaît à droite, cliquer sur le bouton Suivant,
6 - Donner un nom ou laisser celui proposé par défaut, cliquer sur le bouton Appliquer, imprimer une page test afin de vérifier la bonne installation si nécessaire.
L'imprimante est normalement installée.

#10 Le 27/07/2009, à 20:03

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire fonctionner le scanner en wifi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

#11 Le 21/09/2009, à 22:36

swissmade

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Salut je suis en train de regarder pour une imprimante.
Je voulais juste demander si l'impression de photo au format photo (les petites cartes) sortait bien (pas de bord blanc, bonne qualité etc) sous Ubuntu.

Merci


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#12 Le 07/12/2009, à 12:49

pka50f2

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

pas trop évident à mon avis de configurer l'imprimante. Il faut utiliser un unique bac de papier (alors qu'on peut mettre en même temps le A4 et le papier photo 10x15). Ou alors si quelqu'un a l'astuce pour ça.

Hors ligne

#13 Le 03/05/2010, à 11:39

yannick78

Re : drivers imprimante ESPON STYLUS PHOTO PX700W

Cela marche t-il pour l'impression sur CD ?

Hors ligne