Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 13:24

elensar-geek

Plus de son sous Lucid

Bonjour a tous.
Je viens a vous car j'ai un probléme avec la béta de Ubuntu 10.04:

Je n'est plus de son. J'ai voulus ré-installer alsa pour que mon caisson fonctionne comme je fais d'habitude avec ma version 9.10 via ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2673321
Mais lorsque je re-démarre mon ordinateur, je me retrouve sans aucun son sur mon systéme.

Je ne sais pas comment ré-installer par défaut alsa donc si quelqu'un a un début de réponse, ou la réponse total ^^, je suis pret a vous écoutez smile

Merci d'avance a tous


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 23:56

zicmout

Re : Plus de son sous Lucid

salut

je ne peu t'aider , je suis dans la meme galère
depuis que j'ai installer lucid, j'ai des probleme de video et de son, on aurais du rester avec notre ancienne version, il y a surement une soluc pour revenir en arrière

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 23:28

nounouss

Re : Plus de son sous Lucid

salut à vous, j'ai moi aussi le même prob et je regrette déjà ma version 8.04 LTS qui marchait impec' sad
En plus j'ai un paquet flashplugin "incohérent" (dixit le message d'erreur) que je n'arrive pas à réparer/réinstaller/désinstaller... La galère quoi !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 09:46

nounouss

Re : Plus de son sous Lucid

J'ai trouvé tout seul une solution qui a marché pour moi, je vous l'indique (sous toutes réserves) :

Mon problème était double (flash et son)  mais s'est résolu complètement en faisant tour à tour toutes les manips proposées par les forums :

- soit : #
Sans les droits d'administration :

gedit /chemin/fichier (c-a-d le fichier qui vous embête)

#
Avec les droits d'administration :

gksudo gedit /chemin/fichier (idem = le fichier altéré)

-soit si ça ne marche pas non plus et que vous avez un truc qui dit "Erreur de sortie d'état 1"

dpkg : erreur de traitement de 'le paquet qui bloque' (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
'le paquet qui bloque'
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

    *
      Éditez le fichier (avec "gedit" ou "gksudo gedit" devant) /var/lib/dpkg/info/'le paquet qui bloque'.postrm


    *
      Puis remplacez "exit 1" par "exit 0" et s'il n'y a pas "exit 1" mettez "exit 0" à la fin. (ou l'inverse, etc.)

    *
      Si le fichier est vide, ajoutez-y :

#!bin/sh
set -e
exit 0

Dans ce cas, je cite le tuto, "le script bloquant était le le sous-processus post-removal donc nous avons édité le ficher .postrm

Si nous avions eu : le sous-processus post-installation, nous aurions dû éditer le fichier .postinst"

-soit enfin et c'est CELA qui A MARCHE chez moi :

FIXME: Si cela ne marche pas, il semblerait qu'il faille remplacer le fichier /var/lib/dpkg/status par /var/lib/dpkg/status-old (vérifier la présence de ce fichier avant). Il peut exister également des sauvegardes du fichier status dans /var/backups (compressées ou non). Si ce n'est pas mieux éditer le fichier /var/lib/dpkg/status et retirer chaque section comportant le paquet bloquant suivi d'un sudo dpkg --configure -a et d'un update.

Concrètement j'ai enlevé mon paquet flashplugin-nonfree qui en fait n'était qu'à moitié installé et ensuite j'ai refait un classique apt-get update et apt-get install flashplugin-nonfree !
Et depuis j'ai du son !!!

Je vous mets les liens qui m'ont permis de trouver la solution au cas où mes explic ne seraient pas évidentes...

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_un_fichier?redirect=1

http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt

Dernière modification par nounouss (Le 03/05/2010, à 09:48)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 22:35

muto

Re : Plus de son sous Lucid

Voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3448176
une autre possible solution, pour moi cela a marché et c'est tout bête.


Ciao

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 18:55

nounouss

Re : Plus de son sous Lucid

Euh... Ce topic n'est toujours pas résolu ! Flash est réparé mais mon son a redisparu et aucune solution ne marche sad

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 19:05

nounouss

Re : Plus de son sous Lucid

Re-Euh... J'ai trouvé ! Enfin, je ne me vante plus, car je ne sais pas si ça va tenir plus de quelques heures !!!

Bref, voici : dans Lucid il y a un nouveau bouton "son" qu'on peut mettre sur le bureau en haut à côté de la date, l'heure, etc. par "systeme/preferences/son" puis clic droit sur l'icone.
Et dans la fenetre qui s'ouvre on peut modifier quelques paramètres.
J'ai selectionné dans "matériel/paramètres du peripherique selectionné" tous les items proposés jusqu'à ce qu'il y en ait un qui marche (pour moi c'étaient les deux derniers, et j'ai pris "analog stereo duplex").

En espérant que ça vous aidera aussi...

Dernière modification par nounouss (Le 07/05/2010, à 21:15)

Hors ligne