Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 11:19

Alatar

La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

Juste une petite information sympathique à vous faire partager.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html (désolé, c'est chez le monde, donc ce sera derrière un paywall dans quelques semaines).

Interrogé sur le sujet, le Ministre Chinois des télécoms, Jun Miterang, aurait déclaré "et alors, quel est le problème? Ils le font bien en France".


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 11:57

Sopo les Râ

Re : La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

Alatar a écrit :

le Ministre Chinois des télécoms, Jun Miterang

lol:lol::lol::lol::lol:


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 12:00

Nasman

Re : La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

Laissez tomber vous voulez bien wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 15:17

rabouga

Re : La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

Le ministre chinois s'appelle Miterand!! ÉNORME CELLE-LÀ !!
Sinon, en ce qui concerne l'article, je dois bien dire que cela me laisse plutôt de marbre… Quand je vivais en Chine, en 2008, le gouvernement ne cessait de faire des annonces dans le même genre. C'est des postures qui ont pour but de garder une certaine autorité. Mais en gros rien ne change radicalement et le contrôle du net est une "trame de fond" générale…
Et puis, il ne faut pas oublier que pour les 6 mois à venir, il y a l'expo universelle de Shangaï et ce ne sont pas loin de 70 Millions de visiteurs qui sont attendus. Le gouvernement cherche donc à limiter les échanges avec l'étranger via le net …

#5 Le 04/05/2010, à 06:57

Astrolivier

Re : La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

je suis sceptique sur le nom (Jun Miterang), il y a des sources ?

un prénom de trois syllabes n'est pas très courant, et il n'y a même pas de ministère des télécoms.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ministry_of_Information_Industry


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 12:06

Alatar

Re : La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

C'était une blague pour le nom du ministre, mais c'est marrant de vous voir prendre au sérieux


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 13:10

Astrolivier

Re : La Chine debarrasse son Internet des forces étrangères hostiles

Alatar a écrit :

C'était une blague pour le nom du ministre, mais c'est marrant de vous voir prendre au sérieux

quel boute-en-train lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne