Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 07:27

gimli95

Ubuntu 10.4 - Touchpad

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 10.4 et j'en suis super content car tout fonctionne. Sauf malheureusement mon touchpad. Je n'ai pas l'onglet Pavé Tactile dans le gestionnaire de souris.
J'ai installé un gestionnaire TouchPad mais celui-ci me dit :
"GSynaptics couldn't initialize.
You have to set 'SHMConfig' 'true' in xorg.conf or XF86Config to use GSynaptics"
Alors que GSynaptics est installer.
Je ne trouve pas non plus le fameux fichier SHMConfig, je les donc créer mais cela ne change rien.
Je tiens à préciser sur les clique fonctionne c'est juste le déplacement de la souris qui ne focntionne pas.

Merci de votre aide car c'est désormais mon système d'exploitation principa

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 19:00

gloubi-stobbart

Re : Ubuntu 10.4 - Touchpad

Bonjour,
Comme gimli95, j'ai exactement le même problème avec Ubuntu 10.04 sur mon Acer Extensa 5230.
Pas de pavé tactile sur un portable, c'est ennuyeux...:/

Oup là ! Je modifie mon post, je n'ai plus le problème.
L'origine du problème venait apparement du fait que mon pavé tactile était désactivé (Alt+F7) et ma souris usb branchée sous Karmic avant que j'installe Lucid Lynx. Celui-ci ne semble détecter qu'un dispositif à la fois et n'avait visiblement détecté que ma souris lors de l'instal.
J'ai donc booté à partir du live cd de Karmic, réactivé le pavé tactile et redémarré sous 10.04 normalement (en quelque sorte, débrancher et rebrancher le pavé tactile).

Voila une belle méthode bien empirique... enfin ça peut peut etre aider.

Dernière modification par gloubi-stobbart (Le 05/05/2010, à 18:08)


Vive Ubuntu et vive les pingoins !

Hors ligne