Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 01:58

buee_o

Problème depuis installation Ubuntu 10.04

Bonjour, bonsoir à tous,

Jusqu'à présent je tournais sous vista et ubuntu 9.10 en dual boot. (aucun réel problème)
Mais voilà depuis la mise à niveau d'ubuntu 9.10 vers la version 10.04, je ne peux plus rien lancer, ni vista, ni ubuntu, je ne tombe plus sur le menu grub ...

En lançant mon pc, mon écran affiche:
"error: no such device: 8c56cbcf-fbd7-47a1-bedb-21d73de01a7c."
et j'ai des lors un prompt: "grub rescue>"

en faisant un LS, il ne m'affiche que: (hd0)

J'ai essayé plusieurs chose en cherchant sur le forum des problèmes similaire, mais rien n'y fais ...

Si quelqu'un a une idée, aussi farfelue soit elle, je suis preneur. hmm

Merci d'avance et bonne journée (nuit) à tous.

PS: N'étant pas un pro dans ce domaine, n'hésitait pas à me demander de plus amples informations. sad

Dernière modification par buee_o (Le 03/05/2010, à 02:01)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 02:26

buee_o

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé ceci qui en théorie devrait régler le problème, n'hésitez pas à lire les derniers commentaires qui sont très intéressant.

Je vous tiens au courant si ça fonctionne dans la pratique, mais a priori ce devrait être bon.

Bonne soirée à tous

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 03:25

buee_o

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

Eh bien non c'était trop beau pour être vrai, ça n'a pas fonctionné ... sad

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 20:39

buee_o

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

J'ai essayé avec un autre live cd, mais rien n'y fait, il ne se lance même pas ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, des idées ?

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 21:53

netsabes

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

Bonjour,

même problème, mais aléatoire.
J'ai pensé que ça pouvait venir du Bios, puis de l'alimentation électrique défectueuse.
J'ai branché le disque sur une autre alimentation, et ça a démarré... Puis aujourd'hui, ça recommence.
Je suis un peu largué.

Et évidemment, on ne peut pas mettre à jour ubuntu, puisqu'on ne le démarre même pas. Donc que faire ?


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 22:07

malbo

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

Il y a eu beaucoup de problème lors des mises à niveau avec écrasement du secteur de boot de la partition Windows par Grub (le lanceur d'origine Windows étant donc remplacé par Grub). Du coup, quand on se retrouve à choisir Windows au démarrage, je pense qu'on a dû démarrer sur un ancien Grub installé dans le MBR depuis la nuit des temps. Et comme on a choisit Windows, c'est le secteur de boot de la partition qui est lu dans lequel il y a le "nouveau" Grub qui s'est retrouvé là par erreur et qui empêche le démarrage de Windows. Si vous lisez un peu le forum, vous trouverez de nombreux conseils pour réparer le secteur de boot de la partition Windows

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 22:10

malbo

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

Si vous ne vous en sortez pas, répondez à cette demande et je pourrai vous dire ce qu'il en est (mais vous pourrez le lire vous même car c'est très lisible) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3226641#p3226641

Hors ligne

#8 Le 05/05/2010, à 10:48

josian

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

J'ai fait une installation de 10.04 sur un disque amovible indépendant (sdd) et des versions Win sur sda ..sdc
Si le disque amovible est connecté ou ON , c'est Ubuntu qui démarre, sinon, c'est Win.

J'ai fait la fausse manip suivante :
J'ai ajouté un second disque amovible ( uniquement des données ) qui est en sde lorsque le HDD Ubuntu est ON mais qui passe en sdd lorsqu'il est OFF et comme le signale bootinfoscript, le grub2 s'est inscrit dessus.
Résultat : même si le HDD Ubuntu est OFF, le boot Win ne démarre plus, je dois couper aussi ce second HDD.
Ma question est donc comment supprimer ce grub2 parasite.
J'ai retrouvé également Grub2 sur une partition Win ( sdb), mais il ne gène pas le boot.


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#9 Le 05/05/2010, à 10:57

malbo

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

josian,
Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton problème qui est bien touffu. Dans cette nouvelle discussion, je te suggère de poster dans le post de tête le résultat de cette demande (tous tes disques durs internes et externes étant branchés dans l'état où ça merde, comme ça on va tout vérifier) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3226641#p3226641

Dernière modification par malbo (Le 05/05/2010, à 11:00)

Hors ligne

#10 Le 05/05/2010, à 11:29

josian

Re : Problème depuis installation Ubuntu 10.04

OK, juste le temps d'apprendre à utiliser les balises smile:):)
discussion : Lucid sur HDD


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne