Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 15:40

koryghan

vlc et lucid

bonjour a tous
je viens juste d'installer lucid une installation fraiche et non une mise a jour par dessus la 8.04
l'installation s'est tres bien passée pour pouvoir conserver mon home et mes parametres j'ais gardé le home de ma 8.04 sur la meme partition qui est restée en ext3 j'ais lu ici que ca ne posais pas de probleme un / en ext4 ...etc..
maintenant je fini d'installer 2 ou 3 petittes chose genre vlc avidemux et autres tout ce passe bien sauf pour vlc .
je m'explique l'installation par elle meme ce deroule bien que ce soit par terminal ou paquet synaptique mais probleme je n'ais plus acces a mes dossiers
exemple si je clic sur mon dossier "musique" c'est vlc qui s'ouvre et pas le dossier et meme chose pour mon dossier "document" ou "images" ou autre suis je obliger de me passer de vlc.
j'ais fait la meme chose ce matin a mon boulot.
j'avais une 8.04 sur un dd externe de 40 go et je l'ais remplacée par lucid meme manip qu'ici chez moi home en ext3 et la par contre j'ais aussi installer vlc et pas de probleme ca marche nickel
aurais je zapper quelque chose chez moi.
ca n'as peu etre rien a voir mais chez moi j'ais installer gstreamer avant vlc et pas a mon boulot.
je ne pige pas

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 17:54

koryghan

Re : vlc et lucid

un petit up !

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 19:14

Locro

Re : vlc et lucid

Bonjour,
Essai clic droit sur un dossier puis dans le menu "ouvrir avec une autre application". Sélectionnne "Navigateur de fichiers" et coche "Memoriser cette application pour les fichiers dossiers".

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 19:57

koryghan

Re : vlc et lucid

merci
ca marche avec les dossiers quand je passe par systeme de fichiers
mais pas avec les dossiers qui sont dans raccourcis du tableau de bord si je clic sur le dossier musique ou un autre qui se trouve dans raccourcis du tableau de bord c'est vlc qui s'ouvre

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 20:36

koryghan

Re : vlc et lucid

encore un petit up
je viens de me rendre compte que dans le menu raccourcis du tableau de bord tout s'ouvre avec vlc sauf le dossier reseau et le poste de travail meme mes deux autre dd lorsque je clic dessus c'est vlc qui se lance.
la pagaille quoi

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 21:31

Locro

Re : vlc et lucid

Quand tu ouvre poste de travail tu vois tes disques : fait la même manip que pour les dossiers. Si ça ne résout pas le pb des racourcis,essais de les recréer (drag and drop) d'un fichier qui s'ouvre normalement dans la colonne racourcis

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 08:26

koryghan

Re : vlc et lucid

bonjour locro
ca aussi j'ais essayer mais ca ne resout rien toujours vlc qui s'ouvre sauf pour reseaux et poste de travail
pour les disque je clic pour ouvrir il se montent bien mais toujours vlc qui s'ouvre

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 11:41

koryghan

Re : vlc et lucid

je viens de faire encore un essais
j'ais creer une autre session differente de la mienne j'ais installer vlc et la ca marche nickel pas de probleme
par contre des que je reviens sur ma session normale c'est relebazar
piges toujours pas

Hors ligne

#9 Le 04/05/2010, à 16:25

Locro

Re : vlc et lucid

Salut,
As-tu regarder dans Systeme =>Preferences => Configuration des actions Nautilus ?
Si une action demande l' ouverture  des fichiers par VLC défaut ...
Pour info, chez moi " Actions list " est vide.

Hors ligne

#10 Le 04/05/2010, à 17:09

koryghan

Re : vlc et lucid

rebonjour
je suis a mon boulot pour le moment mais je viens de verifier dans systeme preference je n'ais pas configuration des actions nautilus et comme la config ici et chez moi est la meme ca doit etre pareil la bas je te tiendrais au courant sinon comment faire pour avoir configuration des actions nautilus dans preferences s.v.p

Hors ligne

#11 Le 04/05/2010, à 19:39

Locro

Re : vlc et lucid

C'est vrai c' est moi qui est installé nautilus-actions. ( simplement par Synaptic)
Tu devrais regarder cette page de la dochttp://doc.ubuntu-fr.org/nautilus. En fin de page il me semble qu'il est question de ton Pb en effet je pense qu'il est question d' associassion de types mime. Donc éditer le fichier mimeapps.list pour voir si il y a une annomalie.
Bon courage

Hors ligne

#12 Le 05/05/2010, à 08:36

koryghan

Re : vlc et lucid

locro tu es mon sauveur ca marche comme tu l'as dit en fin de pa

Hors ligne

#13 Le 05/05/2010, à 08:38

koryghan

Re : vlc et lucid

arrrgghh j'ais cliquer trop vite
oui je disais camarche la 2eme soluce en fin de page genial
je suis toujourts etonne depuis 3 ans que je suis sous linux de la rapiditer a trouver des solution ici et aussi de la magie d'avoir un os genial

Hors ligne

#14 Le 05/05/2010, à 12:35

Locro

Re : vlc et lucid

heureux d'avoir pu t'aider. C'est vrai que tout est dans la doc mais avec 4 yeux ca va parfois mieux.

Hors ligne