Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 14:07

Giulia2213

Impossible de booter un CD depuis MAJ 10.04 LTS

Bonjour,
Sur un des ordis à la maison, la MAJ de la 9.10 à la 10.04 LTS s'est mal passée : j'ai eu un message d'erreur comme quoi certains paquets ne se sont pas installés, et depuis, la 10.04 LTS fonctionne mal : des pixels qui dansent sur l'écran, pas de fond d'écran etc....
J'ai donc décidé de remettre la 9.10 sur l'ordi en question en utilisant le CD bootable et installable (donc le live CD). Seulement voilà, quand je démarre l'ordi pour que le CD boote et installe la 9.10, c'est le système d'exploitation installé qui se met en route, alors même que le bios indique que le CD doit démarrer en 1er.
Quand je lance la 9.10 dans le système d'exploitation installé, donc la 10.04 LTS, j'ai un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas moyen d'exécuter automatiquement le CD.

Pour information, il s'agit d'un Acer Aspire 5920G, avec 130Go de disque dur et 2Go de mémoire vive.


Comment résoudre ce (gros) problème et pouvoir enfin prêter à mon amie un ordi qui fonctionne ? (le sien ne fonctionne pas du tout)




Merci d'avance


Giulia, sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 16:16

Giulia2213

Re : Impossible de booter un CD depuis MAJ 10.04 LTS

J'ai donc exécuté les commandes suivantes, indiquées dans la documentation :

sudo apt-get install -f

puis

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

Dans les deux cas, je n'ai eu aucun message d'erreur, mais mes soucis persistent : le cd bootable et installable de la version 9.10 ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas de fond d'écran, mes pixels dansent toujours etc.....

J'avoue ne plus savoir quoi faire sad


=> Des idées ?


Merci d'avance


Giulia, sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 16:32

grandtoubab

Re : Impossible de booter un CD depuis MAJ 10.04 LTS

tenter le demarrage en mode recovery et creer un fichier xorg tout neuf
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3335652#p3335652


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne