Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 23:15

Thomas51

Monter carte SD sur /home

Bonjour,

j'ai un eeepc, dont l'espace disque embarqué est assez réduit. Or, comme l'avantage de ce pc est d'avoir un lecteur de carte SD pour agrandir la mémoire, je cherche à monter le /home sur la carte que je laisse toujours dans le lecteur. J'ai préparer ma carte en la partionnant et en y installant un système de fichiers ext4 qui va bien. J'ai ajouté la ligne du /home dans mon /etc/fstab

proc            /proc           proc    defaults        0       0
UUID=7ff5efb5-ddab-4190-a233-d64a1cc5921d /		ext4	errors=remount-ro 0       1
UUID=163e190b-527c-4ef3-ac41-e955377b3370 none		swap	sw              0       0
UUID=825a1777-cd3c-47ec-a2e8-fcbedabf368a /home		ext4	relatime	0	2

.

Cependant, quand je démarre ubuntu, j'obtiens dès la page du logo d'ubuntu blanc sur fond noir le système qui se récrie en me disant que ladite partition "cannot yet be mounted" (ne peut être montée maintenant). D'où le problème vient-il?
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/03/2010, à 14:28

SnoopySnoopy

Re : Monter carte SD sur /home

Bonjour

Tu as ajouté la ligne du home, mais j'imagine que tu as aussi passé en commentaire l'ancienne ?

As tu recopié de lcontenu de ton ancien /home vers ton futur /home ?

Il faut bien que quand tu te loggue, ton systeme retrouve les données de chaque utilisateur.

Après, celà va dépasser mes connaissances.

Salutations


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2010, à 12:41

Thomas51

Re : Monter carte SD sur /home

Je n'avais pas de partition de /home. Donc je n'ai rien décommenté, j'ai juste ajouté une ligne.
Oui j'ai recopié le /home.

J'ai redémarré 3 fois mon pc depuis, et seulement une fois il a monté le home sans problème.
Continuez de m'aider, si ça vous fait penser à quelque chose.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2010, à 12:46

michel_04

Re : Monter carte SD sur /home

Bonjour,

Tu as suivi le tuto de la Documentation pour déplacer ton /home ?

A+

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 11:00

SnakemaN

Re : Monter carte SD sur /home

Si je comprend bien tu as installé de façon "normale", c'est à dire / & swap sur le disque et tu voudrais déplacer le /home pour le mettre a part.

Dans ce cas suit le tuto de michel_04

Si tu aurais pus tout aussi bien faire la "séparation" a l'installation en installant le pc avec la carte SD a l'intérieur, puis choisissant cette partition comme /home.

D'un avis personnel je te recommande d'utiliser une carte SD de bonne facture et de classe 6 au moins.

PS: Le titre du topic est trompeur, on comprendrait mieux dans l'autre sens: "Monter /home sur carte SD" car monter une carte SD sur /home c'est pas pareil (enfin, je pense) ^^

Dernière modification par SnakemaN (Le 06/05/2010, à 11:03)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne