Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 12:06

mydroid

Quota Base Mysql

Bonjour,

J'aurai une question, serait il possible de créer pour un utilisateur sur mon système, une base de donnée avec une taille limite (que j'aurai éventuellement défini). Les forums sur lesquels je tombe en googlant semble dire que "non", mais dans ce cas là comment font les hebergeurs pour attribuer des bdd de 20mo à leur user ?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue wink

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 16:16

francoisp31

Re : Quota Base Mysql

la solution facile mais malpropre
quota systeme sur le repertoire qui contient les fichier de la base toto de mysql à quota de X
quota systeme sur le repertoire qui contient les fichier de la base tutu de mysql à quota de Y
quota systeme sur le repertoire qui contient les fichier de la base tata de mysql à quota de Z

(en prime ça peut ramer si les bases sont sur un meme disque physique !)

sinon tu peux gerer le quota au niveau MYSQL mais ca necessite des outils externes en particulier le daemon mysql-quota dispo depuis la version 4 de mysql
http://lrem.net/software/mysql-quota-daemon.xhtml

je ne l'ai jamais testé personnellement mais ca semble pas trop trop complexe à mettre en place


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne