Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 17:18

toma

[Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Bonjour,

Si vous n'aimez pas les longues histoires, vous pouvez directement aller à la dernière ligne. C'est là que se trouve la question du post.

Comme la dapper ne s'installait pas sur mon ordi (AMD 64) je me suis lancé dans l'installation d'une breezy i386 pour éviter les complications des versions 64 bits (parce que le PC n'est pas à moi).

Ca s'installe, j'ai des problèmes avec le CD mais je m'en sort (je passe les détails). Malheureusement pas de serveur X. Donc je me lance dans l'installation des drivers nvidia (7600 GT). Ca marche pas, alors je décide de recommencer et je lance cette commande trouvée ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run

sudo apt-get --purge remove linux-restricted-modules-`uname -r`

La, ca fait des trucs étranges, ca m'installe le noyau 2.6.12-10 alors que j'avais le 2.6.12-9 par défaut sous breezy. Ensuite je fais différentes bidouilles pour avoir des drivers nvidia et quand je redémarre, Ô surprise j'ai une edubuntu!
Je précise que je n'ai aucun CD edubuntu chez moi!!!!

Mon problème de serveur X n'étant pas résolu, je me dis que ca doit être plus facile avec une dapper. Ni une ni deux, je modifie mon sources.list en dapper, et je fais

apt-get dist-upgrade -y

Tout se passe à merveille je m'empresse de prendre les fichiers par défault et me voilà avec une dapper toute fonctionnelle, avec serveur X et tout, mais c'est une EDUBUNTU!.

Donc ma question: Comment on se débarasse d'une Edubuntu pour passer en ubuntu classique? (je n'ai rien contre edubuntu mais c'est pas la fonction de cet ordi!)

Dernière modification par toma (Le 12/06/2006, à 23:49)


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 17:39

toma

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Bon, j'ai pas trop réfléchi, j'ai désinstallé les 2 paquets qui avaient edubuntu dans leur nom ou description. Et j'installe aussi ubuntu-desktop.

Je redémarre et là je vois l'ecran kubuntu quand le syteme s'éteint! big_smile Et au démarrage c'est edubuntu quand les modules se chargent. Mais le système est bien une ubuntu (enfin le thème).

Je supprime alors les paquets avec kubuntu dans leur nom. Et la en éteignant j'ai bien l'image ubuntu. Mais j'ai toujours edubuntu au démarrage!

Comment faire pour changer ce logo au chargement des paquets? Comment savoir si je suis bien sur une ubuntu et non pas une edubuntu?


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 17:45

AlexandreP

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu, c'est tout la même chose. La seule chose qui différencie une Edubuntu d'une Ubuntu est que le prmeier inclut des logiciels éducatifs supplémentaires. Désinstalle ces logiciels éducatifs et hop ! te revoilà avec Ubuntu.

Pour l'écran de démarrage : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/usplash#remettre_le_usplash_d_origine


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 23:47

toma

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Ok, merci AlexandreP j'ai à nouveau le logo ubuntu.


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 00:47

bbtgv

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Y a une liste de ces fameux logiciel ???
On se posait la question avec Joker VM (désolé si je défonce le pseudo)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 02:38

AlexandreP

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Certanes différences sont listées sur cette page : http://www.edubuntu.com/screenshots

Sinon, si je me fie aux dépendances de edubuntu-desktop, je note (ce n'est sûrement pas exhaustif) :
- Atomix
- Blender
- GCompris
- GPaint
- Kalzium
- Kanagram
- Kbrush
- Keduca
- Kino
- Kpercentage
- Kstar
- Ktouch
- Ktuberlinger
- Kturtle
- Kverbos
- Kvoctrain
- Kwordquiz


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 09:33

bbtgv

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Merci AlexandreP
Bon les noms ne me disent rien, mais avec mon poto google j'aurais encore plus de renseignements, merci encore.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#8 Le 13/06/2006, à 18:31

AlexandreP

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Ce sont surtout des logiciels éducatifs (Atomix : puzzle game for building molecules out of isolated atoms ; Kalzium : chemistry teaching tool for KDE ; Kbruch : fraction calculation teaching tool for KDE ; ...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 16/06/2006, à 12:46

bbtgv

Re : [Résolu] J'ai chopé une edubuntu!

Ok et Merci


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne