Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 12:11

Jarodd

10.04 et temps de démarrage : afficher l'activité système

Bonjour,

Je viens de passer de Karmic à Lucid, la migration s'est bien déroulée. Or le temps de démarrage, qu'on avait annoncé avec une belle réduction, a largement augmenté pour moi. D'une dizaine de secondes avant d'arriver à l'écran de login, j'attend désormais environ 4 minutes, avec les petites bulles qui se déplacent... Il s'agit peut-être de la vérification des disques, ou d'autre chose, mais rien ne s'affiche. Y a-t-il un moyen d'afficher l'activité du système, pour savoir ce qui se passe durant cette attente ?

Merci d'avance.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 14:05

Hangman

Re : 10.04 et temps de démarrage : afficher l'activité système

Oui, il faut installer bootchart

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 15:36

Jarodd

Re : 10.04 et temps de démarrage : afficher l'activité système

Merci, je vais tester ça !


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 20:16

Jarodd

Re : 10.04 et temps de démarrage : afficher l'activité système

Il faut activer quelque chose pour voir l'activité du système ? Parce qu'après plusieurs démarrages, je n'ai toujours que les bulles qui dansent, et rien d'autre hmm


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 18:16

Jarodd

Re : 10.04 et temps de démarrage : afficher l'activité système

Up, toujours les bulles et rien d'autre. Pour les démarrages avant vérification des disques,  j'aimerais bien retrouver l'affichage de Karmic, ne serait-ce que le pourcentage d'avancement. Histoire de savoir si la longue attente est normal ou s'il faut rebooter wink


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne