Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 21:02

Geogeo Z

Projet d'un petit jeu vidéo...

Bonjour à toute la communauté!

J'entends les gens de mon entourage: "linux c'est nul tu as tetris comme jeu c'est tout..." et autre phrases du genre.
Alors moi je défends un peu le libre: "Oui, mais c'est à cause des éditeurs qui ne se penchent pas sur l'api opengl, et puis il y en a des jeux gratuit tout de même"

Mais il faut avouer qu'il y a trop peu de jeux sous Linux, sauf quelques exceptions, mais mis à part les fps il y a pas grand chose.

Devant celà, je réagis et ressors un petit projet de jeu de voiture.
Je souhaite en plus privilégier la plate forme linux plutôt que celle de windows à coup de voitures exclusives etc...

Alors certes, il existe des jeux tels "torcs", mais affichent des graphismes très limités.

C'est pourquoi je souhaite offrir au jeu des graphismes qui en met pleins les yeux (je sais qu'il sera tout de même difficiles d'égaliser les jeux commerciaux) à coup de divers shaders et autres optimisations.

Cependant, devant mais talents très (*trop*) cachés de codeur, je ne peux pour l'instant produire grand chose.
Je modélise depuis plus de 2 ans sous Blender et commence à créer des voitures.

Je cherche donc parmi MA communauté ubuntu ^^ de gentilles personnes qu'il veulent intégrer "l'équipe".
Je précise que je ne cherche pas forcément des personnes très compétentes.

Donc si vous savez : -modéliser
                             -programmer
                             -dessiner/graphismes 2D
                             
Nous pourrions peut-être arriver à sortir quelque chose.
J'ai pensé à utiliser le moteur méconnu "Horde3D" http://www.horde3d.org/ conçu pour simplifier l'implémentation de shaders. Ogre 3D étant optimisé pour windows.

Je ne présente pour le moment pas les détails du jeu, nous en discuterons.

Alors que vous soyez très compétent ou pas, n'hésitez pas!Nous ne travaillerons pas sous pression, au contraire (bon pas trop relax non plus ^^)

Veuillez me contacter par le formulaire de contact mail si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d'informations.

Merci.

Dernière modification par Geogeo Z (Le 12/12/2009, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2009, à 21:13

Rolinh

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Ambitieux projet wink
Je ne pourrais pas t'aider mais bon courage à toi!

Hors ligne

#3 Le 12/12/2009, à 21:52

Link31

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Geogeo Z a écrit :

Ogre 3D étant optimisé pour windows.

N'importe quoi roll

Libre à toi d'utiliser Horde3D pour les raisons que tu veux, mais vu que tu te prives du meilleur moteur 3D open-source il vaut mieux que celles-ci soient valables.

De plus, je doute fort que tu puisses ne serait-ce qu'approcher le niveau de rendu d'un jeu commercial avec autre chose qu'Ogre3D parmi les moteurs de jeu libres.

Et si tu projettes de faire un jeu non-libre, alors tant qu'à faire autant te baser directement sur un moteur de jeu commercial tel qu'Unigine ou idTech.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2009, à 21:59

Geogeo Z

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

A non excusez-moi, je me suis mal exprimé, ogre3d est optimisé pour directx et non pas windows en particulier.
Les moteurs commerciaux ne m'intéressent pas, je n'ai pas les moyens pour.
Les performances de ogre3d sont bien sur très élevées et rien ne dit que l'on ne va pas l'utiliser. Nous en déciderons ensemble.
En tout cas, je n'ai pas réussi à le compiler et s' il est optimisé pour directx, cela veut dire qu'il ne favorise pas les autres plates-formes mac et linux et ça, je n'aime pas trop hmm

Hors ligne

#5 Le 12/12/2009, à 23:06

Link31

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Geogeo Z a écrit :

s' il est optimisé pour directx, cela veut dire qu'il ne favorise pas les autres plates-formes mac et linux et ça, je n'aime pas trop

N'importe quoi roll

Qu'est-ce qui te fait dire qu'Ogre3D néglige les plateformes Mac OS et GNU/Linux ? Bien entendu qu'il est optimisé pour Direct3D, et heureusement d'ailleurs. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas optimisé aussi pour OpenGL.

Après, si les drivers OpenGL pour Linux sont mauvais, c'est autre chose. On sort du débat sur les moteurs 3D et ça affecte tous les programmes utilisant la 3D. Et comme Ogre3D utilise un éventail bien plus vaste de l'API OpenGL que certains moteurs OpenGL codés "à la main", il tombe plus souvent sur les points faibles des drivers. Dans ce cas, c'est à toi de mettre en place des solutions de contournement selon la carte graphique détectée.

Les jeux sous Windows n'ont pas ce problème, puisque le moindre "point faible" non corrigé dans un driver rend rapidement une carte graphique invendable.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2009, à 23:15

Geogeo Z

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Moi j'avais entendu dire que le support d'opengl passait après directx.
De plus ,l'installation est bien plus ardu sur les plates-formes autres que windows.

Si effectivement, je me suis trompé et ogre ne privilégie par directx, alors tant mieux, on l'utilisera peut-être. Je sais que c'est un moteur ultra performant et très (trop?) complet.

Sur la question du choix du moteur, nous nous déciderons ensemble, moi j'avais bien aimer le concept de horde3d.

Merci bien.

Hors ligne

#7 Le 13/12/2009, à 10:58

Ensareab

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Projet intéressant !
Ça fait un bail que je cherche un projet dans lequel me mettre, en tant que codeur (j'ai de solides connaissances en Java, et en PHP). Mais j'aimerais déjà savoir dans quel langage tu comptes développer ça !
De plus, je t'avoue que je n'ai aucune connaissance en graphismes, ni en moteur, etc... big_smile Je n'aurais pas non plus nécessairement énormément de temps (je suis très pris par mes études), mais je garanti de faire mon maximum !

Mais donne moi déjà de plus amples informations ! cool


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#8 Le 13/12/2009, à 13:01

Geogeo Z

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Bonjour Ensareab !

Et bien je pensais développer en C++. Pour les graphismes, je t'expliquerai un peu ça, tu pourrais surement créer des shaders.
Même si tu n'es pas très doué pour le C++ c'est pas grave !

Envoie donc un mail wink

Hors ligne

#9 Le 13/12/2009, à 14:46

boutor

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Je veux bien vous faire un peu de physique, ça m'amusera.

Physique nécessaire pour faire bouger les voitures de manière réaliste.

Hors ligne

#10 Le 13/12/2009, à 15:22

Le Farfadet Spatial

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Salut à tous !

   Pourquoi ne pas vous baser et aider au développement du petit jeu de voiture de Dedesite :

      http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=298789

   À bientôt.

                                                                                                                                     Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#11 Le 13/12/2009, à 19:58

Geogeo Z

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

boutor a écrit :

Je veux bien vous faire un peu de physique, ça m'amusera.

Physique nécessaire pour faire bouger les voitures de manière réaliste.

Oui impec! En c++ avec une librairie, peut-être PhysX ?


Pourquoi ne pas vous baser et aider au développement du petit jeu de voiture de Dedesite

Je souhaite quelque chose de nouveau. cool

Hors ligne

#12 Le 21/01/2010, à 21:28

Geogeo Z

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Je relance la conversation! yikes

Merci.

Hors ligne

#13 Le 23/01/2010, à 20:09

Geogeo Z

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

Hors ligne

#14 Le 10/05/2010, à 20:13

Gys

Re : Projet d'un petit jeu vidéo...

C'est un projet intéressant. Je suis débutant en c++ et j'aimerai bien participer à un tel projet afin de développer mes compétances dans le domaine. J'ai déjà fais quelques petits projets en c++ mais je ne connais rien au développement graphique. Je connais aussi Python. Si mon profil t'intéresses, je suis partant!
Par contre, je ne me rend pas du tout compte de la charge réelle smile

Dernière modification par Gys (Le 10/05/2010, à 22:04)

Hors ligne